[+18] Les cocktails 🍸

Je sais qu’on a quelques bons buveurs ici même.
Je voulais qu’on partage nos cocktails préférés. A vrai dire c’est pour avoir d’autres idées que le seul cocktail que je connaisse : le gin tonic.

A vous.

J’ai découvert les vrais cocktails à Kyoto cette année :

https://www.tripadvisor.fr/Attraction_Review-g298564-d8293322-Reviews-L_Escamoteur_Bar-Kyoto_Kyoto_Prefecture_Kinki.html

Ce bar tenu par un marseillais magicien et joueur de sitar a changé ma vision des cocktails. Il est numéro 1 à Kyoto et même au Japon sur Yelp catégorie cocktail.

Il mélange chaud et froid, sucré et salé, amer et épicé, texture et odeur… C’est incroyable. Moi qui n’aimais pas le Gin, je l’ai dégusté là bas. On peut même y fumer de l’absinthe en sirotant un cocktail à base de whisky et d’oeuf. C’était fou. Un vraie science, une pure alchimie.

Je suis resté assez proche de lui et il me donne souvent des nouvelles. Si vous avez l’opportunité d’aller au Japon bientôt, passez-y absolument !

Sinon à titre personnel, on se découvre une passion pour les rhums avec mes amis et le Old Fashionned fait son effet :

Ca fonctionne avec tous les rhums autour de 40€.
– Rhum Don Papa,
– Sirop de sucre de canne
– Angostura bitters orange (à commander en ligne)
– Zestes d’orange
– Glaçons

2 « J'aime »

Tiens Kalexo comment vont tes galma gt depuis la dernière fois que je t’ai vu ? :smiley:

Ahah c’est pas avec les cocktails que ça va poser problème, vu leurs prix et la dose… Bon par contre la bière pose problème !

Aaaaahhhhh okay en effet en sortie,le tarif est hard :smiley:
M’enfin on peut aussi se les faire maison m’voyeeeeeez :tropical_drink:
Bon, c’est certainement moins élaboré et ils sont plus corsés aussi :_coffe:

Le rhum,c’est mon péché mignon :heart_eyes_cat:

Et des cocktails moins chers ? De l’alcool de pauvre qu’on essayerait de rendre bon. Des mixtures qui feraient monter le taux d’alcoolémie tout doucement tout en ne rebutant pas le palet d’une femme.

Je conseille les Caipirinha ou Caipiroska. Un rhum brésilien ou une vodka Absolut fruitée avec un peu de sucre roux et du citron vert. Ca le fait carrément !

https://www.recettes-cocktails.fr/recettes-cocktails/857-caipiroska.html

Je vais d’ailleurs faire ça ce soir je pense pour un anniv :slight_smile:

Le Don Papa que Mister K a cité plus haut est à essayer, assez fruité et sucré il se boit comme du petit lait. Le WE passé je suis allé à Barcelone et le vendredi soir on a fait soirée Cocktails, avec de l’alcool du pauvre (probablement une sous-marque d’une autre sous-marque… pour un cocktail à 2.80 eur) . … et bien j’ai jamais été aussi malade de chez malade, moralité, soyez financièrement généreux dans votre alcoolisme, visez le top ! :wink:

Sinon en hors contexte, la bière que j’ai brassée il y a 10 mois et que je pensais ratée commence à prendre du bon goût, assez fruité au nez (abricot) elle est légèrement amère en bouche avec un arrière goût anisé et houblonné, mais il reste un goût qui me chipote qui empêche d’en faire une première réussite. Enfin, elle continue à prendre de la garde dans mon garage, à voir donc.

3 « J'aime »

Quand ce sera fini tu nous vendras des boîtes ?

Je vous offrirai des boîtes :wink: