A.S. Saint-Etienne

On peut espérer voir un peu plus de jeu ou… comme Galtier l’a très bien dit hier, grâce aux recrues tenir dans ce schéma là plus longtemps dans le match, ce qui nous a souvent manqué ces dernières années.

Il existe pas d’équipe fait pour faire le jeu, c’est une volonté ou un choix du coach de le faire ou non. Je vais prendre des exemples comme Nantes ou Bordeaux qui sont des équipes qui ont changé de coach au dernier mercato. La première est passée d’un coach avec lequel ça jouait pas trop mal à Girard et on voit assez nettement la différence, cette saison, même si elle ne fait que débuter, Nantes enchaine les purges.

Y’a quelques équipes comme Bordeaux, Rennes, Guingamp qui ont changé de coach également cet été et on qui sont plutôt agréables à regardes. C’est pas des équipes différentes de St Etienne, elles ont juste un coach qui prône une jeu offensif. St Etienne, en tant que supporter d’une équipe différente, si c’est pas une affiche, je regarde pas. Pour moi avec les joueurs qu’il y a, il y a largement la possibilité de faire mieux au niveau du jeu. En plus cette année vous avez peut-être retrouvé un buteur efficace avec Beric.

@waka.

Oui tu as tout à fait raison. Nous jouons Nantes la prochaine journée, on va bien réussir à les relancer. Malheureusement, c’est aussi notre marque de fabrique, relancer les équipes qui sont dans le trou. J’espère me tromper, je verrai bien. Quoi qu’il en soit, je serai toujours supporter Vert, dans la victoire, mais aussi dans la défaite. ALLEZ LES VERTS.

Putin c’est beau j’ai chialé, euhhhh vomis plutôt

Attention relancez vous le derby arrive vite :_hollande:

On est devant au classement :grin:

Sinon Waka, je suis d’accord que le discours du coach y est pour beaucoup. Mais quand on a dans le groupe des Théophile, Pogba, Bayal, Tabanou/Brison, Clement, Lemoine, Cohade, Soderlund par exemple, le jeu est dur à aller trouver. On a là plus une équipe de travailleurs, de hargneux que de mecs qui vont réussir à produire du jeu.

Après, pour cette saison, avec le groupe que l’on a, on devrait pouvoir faire mieux. Mais quand, comme hier, t’as un bus devant les cages hein…(comme c’est le cas quasiment à chaque match à domicile)…

Et puis c’est facile avec votre équipe vous de le faire le jeu face à ces équipes là, vous avez les moyens de vos ambitions :stuck_out_tongue:

Merci Jer de ton soutien. Bon match nul à Marseille après ces deux beaux matchs à Dijon et Bordeaux :yum: Par contre qui casse Beric cette année ? Encore Ferri ? :confounded: Gonalons impossible il a déjà essayé contre le Bordelais je crois pour une petite suspension de 4 matchs uniquement.

Commencez pas à pleurer avant d’avoir mal après on va dire que c’est notre président qui pleure :joy:
Ça sert à rien de parler de classement ou de match vs Dijon ou Bordeaux car nos joueurs savent que le derby c’est pas la L1 c’est un match a part entiere car nous on a des joueurs qui jouent des derbys depuis qu’ils ont 12 ans, donc pour la culture du club et la région ils la connaissent…

Celle là je l’adore comme je suis sur Lyon je m’amuse beaucoup de cette rivalité entre les deux clubs mais ça fait des années que j’entends ça. Attendez la fin de la 38ème journée pour le dire. Qui a 10 journées de la fin donnait monaco 3ème ? (A part toi jer :wink: ) oui les derbys sont des matchs à part mais ça me fait rire chaque année (tant que les vrais abrutis ne s’en mêlent pas )

Je sais même pas si j’aurai mis 1€ sur une seconde place en L1 de l’OL l’an dernier à 10 journées de la fin…

1 « J'aime »

Dommage tu aurais pu gagner un peu de thunes :wink:

Oui mais qui les recrute ces joueurs? Le club, certainement avec l’aval de Galtier vu le temps que ça fait qu’il est là. Y’a des joueurs avec des profils plus techniques, plus provocateurs sur les ailes, des arrières offensifs qui jouent en Ligue 1. C’est bien pour moi une volonté du coach pour moi.

Après concernant le derby, j’espère qu’on aura le droit à autre chose que la purge d’hier. Il leur arrive quoi aux coachs de Ligue 1 à jouer en 3-5-2 (ou 5-4-1 hier) ? Laurent Blanc a fait des émules avec sa purge à City? Ils ont découvert que le championnat italien existe? Si on a deux 3-5-2 dimanche on va bien se faire chier une nouvelle fois. :sleeping:

Il arrive à Génésio qu’il a plus aucun joueur offensif du niveau L1 ou C1 en ce moment donc c’est compliqué de faire une équipe offensive, et encore malgré cela je trouve qu’il s’en sort plutôt bien…

Après je suis d’accord avec toi et j’espère qu’après les retour de Lacazette et/ou Fékir il reprendra une compo normal… A voir déjà contre Montpellier car visiblement Valbuena et Fékir sont de retour.

PS : Je ne suis pas sur qu’on soit dans le thème du topic :_pasrire:

J’ai mis un smiley exprès hein :kissing:

Sinon, Waka, je le dis plus haut, Galtier doit partir maintenant je pense.

Oui, il participe au recrutement, il donne des noms, des profils. Ensuite c’est Rocheteau et Wantier qui donnent leur aval ou proposent autre chose. On a le salary cap qui, si il nous maintient financièrement, nous empêche de nous aligner sur du haut niveau.

Après, je reste d’accord que c’est au coach de forcer à ce jeu, mais je reste convaincu que quand t’as pas les joueurs qu’il faut (pour x ou y raisons), ça reste difficile.

Sinon le 3-5-2 est revenu à la mode cet été grâce à Conte et l’Italie non ? On a vu à l’Euro une équipe pas seulement défensive, mais qui avait un vrai sens tactique, du bon pressing et qui utilisait bien le ballon.

En L1, il n’y a que Toulouse qui ait vraiment joué régulièrement comme ça sous l’ère Casanova…et sainté qui a tenté le coup de temps à autres.

Mais dans un cas comme dans l’autre on était loin de l’Italie de Conte :scream:

On en parlait un peu avec Lucho l’autre fois. Je pense aussi que c’est dans les gênes d’un club, dans la formation.

Avant on vantait le jeu fameux jeu à la nantaise qui se pratiquait dès le centre de formation. Je pense que depuis quelques années, Lyon forme les mecs à pratiquer un jeu offensif, ce qui fait que même sans vos stars, vous avez des jeunes avec cette mentalité.

Après faudra voir ce que ça donnera pendant une période de moins bien, si le jeu produit est le même. Et puis, sous l’ère Puel, le jeu était pas toujours si offensif que ça, mais ça empêche pas ce que je dis plus haut

Ce n’était pas ciblé contre toi Kobe mais je l’entends tous les jours depuis 1 semaine déjà et les années précédentes aussi et je me marre à chaque fois.

La passion de @Jer_Gone, parler de l’OL sur le topic de l’ASSE :fearful:

3 « J'aime »

Et bien vive l’arbitrage pourri. Penalty inexistant, carton rouge inexistant, but valable refusé. Delarue, vous êtes une ordure. Et je pèse mes mots. Franchement, quelle honte !!!

atta’…Z’avez gagné 3-1 non ? :hushed:

Il a posté son message avant le dernier match. :wink:

Aaaaah oui ça explique tout :slight_smile:

Alors on ne veut pas venir au parc OL pour 700 places ?

Sachant que vous n’avez pas remplis un parcage à Gerland depuis des années…