Actualités en France et dans le Monde


**Un topic sérieux pour parler des informations nationales et internationales, en général.** Politique, économie, société, environnement, santé, etc. n'hésitez pas à partager vos lectures du jour.

Échanges d’idées et débats (cordiaux et respectueux) peuvent également s’inviter ici.

1 « J'aime »

Bayer s’offre Monsanto pour 66 milliards de dollars

Bayer a d’abord proposé à Monsanto de le racheter au prix de 122 dollars l’action, puis 125 dollars, 127,50 dollars et finalement, 128 dollars !
Depuis le mois de mai, le groupe allemand n’a pas ménagé sa peine pour convaincre son rival américain de se jeter dans ses bras.

La quatrième offre – qui se monte, au total, à environ 66 milliards de dollars (58,7 milliards d’euros) – est donc la bonne. La transaction, officiellement annoncée par Bayer le 14 septembre, représente “le plus gros achat d’une entreprise étrangère jamais réalisé par un groupe allemand”, précise le Wall Street Journal.

[…]

Une chose est sûre, ces autorités vont examiner le projet à la loupe. Certes, comme le fait valoir Bayer, les activités des deux groupes se recoupent relativement peu. Il n’empêche, “en mettant la main sur Monsanto, Bayer deviendrait le numéro un mondial des semences et des pesticides”, souligne The Economist.

[…]

Une chose est sûre, ces autorités vont examiner le projet à la loupe. Certes, comme le fait valoir Bayer, les activités des deux groupes se recoupent relativement peu. Il n’empêche, “en mettant la main sur Monsanto, Bayer deviendrait le numéro un mondial des semences et des pesticides”, souligne The Economist.

[…]

“Si toutes ces opérations sont approuvées, le nombre de grandes entreprises qui fournissent les agriculteurs du monde entier passera de 6 à 3”, calcule le Financial Times. Et à elles seules, elles contrôleront les deux tiers du marché mondial des semences et des produits phytosanitaires.

[…]

On propage le cancer d’un côté, on le guérit de l’autre. Je vois pas ce qu’il y a de plus rentable…

2 « J'aime »

Où “Le sida qui rachète la syphilis” :joy:

http://www.dailymotion.com/video/x4u2auq_bayer-monsanto-c-est-la-sante-la-drole-d-humeur-de-pierre-emmanuel-barre_fun

1 « J'aime »

ha! Ca vient d arriver en France!

Sepayre, enfin la garantie d’un domac froid :grin:

Et depuis 1 mois ou 2 KFC livre à Paris via Alloresto.

2 « J'aime »

J espère que cela aboutira…Et surtout que d autres suivront l exemple en ne cédant pas aux lobby…

1 « J'aime »

J’en ai mal à l’estomac.

:cry:
Ça fait peur …et ça rapelle une épisode de Black Mirror …
Triste monde connecté …et ça va etre encore pire dans 10 ans …

J’ai un pote qui m’a dit la même chose ce soir !

Ils n’ont qu’à faire des portables avec fonction defibrillateur ou une appli 1er secours qui te fait des réducs sur ton forfait ou te fais gagner des followers si tu sauves des gens. Les gens se battraient pour être le 1er à aider la victime.

2 « J'aime »

Belle baise.

Quelle magnifique période. J’aurais aimer en être.
Ce weekend, des mecs à peine adultes se passaient leurs vidéos perso de conquêtes. Ils avaient lancé un espèce de concours de fist fuck, un truc du genre. Ils se passaient les vidéos des gonzesses au calme, devant tout le monde.
#Snapchatte

Tout à l’heure, trois mecs mataient un de leur pote en train de se faire pomper en direct. Merci la 4g et les 8MP de nos smartphones !

C’est flippant, 6ème et 5ème quoi…

Je pense qu’il y a deux gros problèmes dans cette histoire, de ce que j’ai pu constater aussi quand j’ai bossé en lycée.
Les parents qui n’ont pas grandi avec internet, l’ont découvert sur le tard et n’y ont jamais été formés et qui pensent que leurs enfants maîtrisent mieux les outils modernes (smartphone, tablette, internet) parce qu’ils sont nés avec, première grosse erreur.
Et surtout, les gamins eux-mêmes sont persuadés de tout maîtriser comme il faut, de leur e-reputation jusqu’à la recherche d’information. J’avais un élève qui connaissait le raccourci clavier pour faire pivoter son écran à 180° mais qui ne savait pas faire une recherche Google cohérente.

Et là en plus tu y ajoutes une interprétation complètement biaisée de la sexualité. Voilà après on a tous fait de plus ou moins grosses conneries au collège, l’important c’est aussi de s’en rendre compte en vieillissant et de comprendre une fois l’adolescence passée du côté inapproprié de nos comportements. Encore faut-il qu’on nous fournisse les codes pour le faire.

Ben là c’est un code pine.

Les cocus ne sont plus les seuls à en être dotés

https://www.cnews.fr/vie-numerique/2019-06-23/force-dutiliser-leur-smartphone-des-cornes-poussent-sur-le-crane-des-18-30?amp

Gg frère, je l’aurais tenté aussi :grin:

https://www.cnews.fr/people/2019-06-28/le-sosie-de-lionel-messi-accuse-davoir-menti-pour-coucher-avec-des-femmes-854876?amp

Je devrais essayer de me faire passer pour Kryptou une fois pour voir

1 « J'aime »

Tu le regretterais :grin:

1 « J'aime »