Andromeda : Nouvelle étoile dans la constellation Mass Effect ?

Battlefield 1, 3 ans après Battlefield 4. (sans compter Hardline qui n’était pas développé par DiCE)
Titanfall 2, 2 ans après le premier. (Et qu’importe le frontal avec BF1)

Andromeda a été annoncé en Juin 2015. Et il est évident que son développement n’a pas commencé au moment de l’annonce.

Donc on est sur un développement entre 2 et 3 ans au bas mot pour cet opus.

Donc je ne vois vraiment pas en quoi ce jeu la peut être mis en exemple pour une théorie basée sur la politique de rentabilité d’EA qui viendrait biaiser la qualité des jeux. Parlons alors de leur gamme sportive pourquoi pas, fainéante à souhaits…Pour le reste, ils n’hésitent plus à prendre du temps, même Need for Speed a été désannualisé.

On parle pas d’un épisode annuel à la Assassins Creed ou Call of Duty quoi…

Vraiment, je suis en désaccord avec vos arguments les copains sur le coup :blush:

Tu peux me montrer l’info que tu as lu pour arriver à cette conclusion ?

Parce que tout ce que je parcoure depuis 30mn a l’air de confirmer que Bioware est bien à la tête du développement de ce jeu.

Andromeda est développé par BioWare Montréal (à qui on doit Army of Two et des portages Wii).

Les précédents étaient développés par le studio originel d’Edmonton (Canada toujours). Studio Edmonton qui doit sortir un jeu en 2018; de la science-fiction multi itou.

Après ça reste juste une histoire de lead, ils se partagent quand même les ressources.

1 « J'aime »

Valsou ma devancé :angry:

En fait, il a été dev par Bioware Montréal (contrairement aux 3 opus précédent qui l’ont été par le studio d’Edmonton), le studio de Montréal n’a grossis que pour Mass effect 4 (http://www.bioware.com/en/studios/bioware-montreal/) et c’est sont premier jeux en studio indépendant.

Mais mon point n’est pas l’enchaînement des opus, EA à suffisamment de licence à disposition pour effectuer un roulement, d’ailleurs la majeur partie de leur revenue viens des DLC…

D’aileurs je ne prend pas Andromeda en exemple, mais les licences passés, et la politique qu’ils mènent depuis des années. Sortir des jeux bâclés, arroser le tout de DLC et de micropaiement, les autres ne sont pas mieux Ubisoft à bien repris le flambeaux récemment…

Et si on regarde bien, Assasins Creed ou Call of Duty ont autant de temps de dev que mass effect, malgré une sortie annuelle, il y a simplement un chevauchement sur les périodes de dev.

1 « J'aime »

Bioware Founder :
Ray Muzyka (retired in 2012)
Greg Zeschuk (retired in 2012)
Augustine Yip (retired in 1997)

  • departs en plein développement des cadres de la licence.

Circulez, il y a rien à voir.


@valsou et @Vernam merci pour ces précisions :wink:

@GuillaumeXIII je t’en prie, circule :wink: moi je reste pour continuer cette discussion qui s’avère intéressante…du moins avec ceux qui souhaitent discuter.

Le fait que ce soit Montreal qui bosse dessus change pas grand chose à mes yeux. En tout cas dans l’attente que j’en ai. Je défends pas le jeu pour autant car je n’y ai pas joué donc je vais pas faire dans la connerie.

Comme le dit @valsou, les ressources sont mises à disposition à l’équipe chargée de le développer…Preuve en est, les defauts semblent être les mêmes au fil des épisodes et pourtant les équipes semblent différentes donc qu’en penser.

Bioware dispose des ressources et les déploie au studio A ou B.

Je veux bien admettre qu’au niveau de l’écriture, cela puisse avoir une grosse influence…mais dans les mécaniques de jeu ou dans l’utilisation du moteur…il doit y avoir un cahier des charges de folie qui ne permette pas trop de libertés…

Prenez COD…3 equipes de développement, un rendu similaire, des sensations strictement similaires, des écritures différentes.

Concernant le départ des cadres…bah…oh et puis non. Hennig s’est barré de Naughty Dog et uncharted 4 a pourtant été encensé. Desilets est parti de Ubi et Assassins Creed a su rester intéressant encore quelques temps. Des gens de talent il y en a partout…et que de nouveaux aient une chance, c’est une bonne chose.

J’attends d’y jouer avant d’être categorique personnellement…Si j’aime pas, je le démonterais car je l’attends effectivement mais je vais certainement pas m’amuser à le haïr avant de l’avoir testé…Mais oui je suis inquiet.

Tout à fait d’accord !

Mais tout de même ça m’inquiète, et justement, je préfère m’attendre à un truc médiocre bien buguer et mal écris, au moins, si c’est pas le cas je serais surpris ! Il faut dire que le dernier titre que j’attendais de pied ferme ma laissé pantois (wildlands) …

En revanche, je suis pas d’accord, le fait que ça soit Ubisoft Montréal qui s’occupe de tout (même avec les ressources du studio etc…) veut aussi dire que c’est une équipe jeune et inexpérimenté qui se lance dans le grand bain pour la première fois, alors j’attend de voir le résultat :slight_smile:

Concernant ton graphique, il me semble qu’EA se fait plus de thune avec Ultimate Team que sur les seules ventes de FIFA, faudrait voir si ça ne prend pas une part prépondérante dans les revenus “DLC”.

Le jeu se fait un peu démonter de partout tout de même, je suis assez surpris.

Apparemment il y a énormément d’incohérences et de paresses à tous les niveaux mais les combats sont superbes, tout l’inverse d’un Mass Effect donc. Surprenant.

:_emo:

Je ne connais pas le dernier jeu ni la série mais alors, les gif sont so delicious

https://www.technobuffalo.com/wp-content/uploads/2017/03/Mass-Effect-Andromeda-GIF-4.gif

2 « J'aime »

Casey Hudson , le départ qui fait mal :

Déjà en 2012 , tu prends peur quand les deux fondateurs se font la malle, deux ans plus tard , c’est ni plus , ni moins le boss du projet , le genie Hudson qui se retire de BioWare. Ajouter à cela d’autres départs majeur du projet.

On peut clairement le dire , BioWare tel que l’on a connue est un studio qui est mort. EA utilise uniquement son nom a des fins commerciales. Ils auraient alloués le double de temps et de budget ( ils ont eu 5 ans et 40M$ , bordel ) que le résultat aurait été le même.

C’est désormais trop tard , le mal est fait.
Les critiques sont pleinement justifiées : Andromeda est l’épisode de trop…

2 « J'aime »

C’est clair que ça fait mal, tout ces détails te font sortir de l’immersion. Alors si en plus le scénario est pas terrible, ça commence à faire beaucoup trop pour un Mass Effect.

50€ d’économiser.

Perso moi ça me fait marrer ces fails, mais ça change en rien mon envie de l’acquérir. De ce que j’ai pu entendre à droite et à gauche est que les phases de shoot sont bien nerveuses et jouissives. Moi ça me suffit amplement, dommage pour ces “défauts” mais je préfère le fond aux formes.

1 « J'aime »

Donc si je comprends bien tu preferes avoir une moche sans forme et lui taper le fond?

6 « J'aime »

'tain, j’étais tranquillement en train de me complaire dans une merveilleuse session de EA-bashing des familles, et il faut que tu viennes me gâcher mon plaisir!

En plus, comme tu le sais, il n’y a pas eu d’Assassin’s Creed cette année chez Ubi, mais un très bon Watch Dogs dont personne n’a eu rien à carrer à part toi!

:_arthur1:

Mais puisqu’on vous dit qu’on y est pour rieeeeeeeeeen bordel!

:_moquette:

[details=Ou alors…] …et si Bioware Montréal avait embauché tous les mecs d’Assassin’s Creed Unity? Tin tin tiiiin…

:_bubbles:
[/details]

Je veux bien que vous détaillliassiez un peu le concept, parce que ça paraît un peu simpliste. C’est une machinerie extrêmement complexe un studio de développement, c’est dur à faire grossir, et si les cadors de Bioware sont principalement sur un nouveau projet maousse pour 2018…

Je suis en revanche tout à fait d’accord qu’il ne faut toujours trop lire dans les départs. Il y a souvent d’autres personnes de talent qui peuvent tout à fait reprendre le flambeau dans l’ombre.

D’ailleurs, c’est bizarre, mais Drew Karpyshyn (lead writer de KOTOR, Mass Effect 1 et 2) est REVENU à Bioware en 2015, mais on ne l’a pas cité dans le thread. Ça doit moins servir la théorie de l’Apocalypse.

Mass Effect 2 et 3 et la majorité des Dragon Age sont sortis sous EA. Que des bouses finies. Ils auraient mieux fait de rester indépendants, édités par Interplay ou Infogrammes/Atari, ça c’était le bon vieux temps avec des perspectives d’avenir dorées à l’orée de la next-gen!

:_norris:

5 « J'aime »

Les développeur de d’Andromeda quand ils ont découvert une vraie personne :slight_smile:

On en reviens toujours au même point, pour avoir de bon jeux, il faut un studio indépendant (Bliizard, CCP :heart_eyes:)
De cette manière, l’aspect monétaire reste présent, mais pas au point d’être près à sacrifié un jeux dev depuis 5ans pour pouvoir assurer une rentrée d’argent à un moment donnée.

Blizzard-Activision-King? Ouais, c’est un petit studio indé sympa, j’aime bien ce qu’il font! Un peu comme Devolver Digital, quoi…

1 « J'aime »

Chocapic parle du jeu.

1 « J'aime »