Andromeda : Nouvelle étoile dans la constellation Mass Effect ?

@Vernam On est globalement d’accord sur le besoin d’allouer une grosse partie du temps au debugging et au QA. Il y a de nets efforts à faire de ce côté, et on voit bien ici aussi avec Mass Effect, combien certaines lacunes peuvent prendre des proportions démesurées par rapport aux autres qualités et défauts du jeu.

Non, tu as bien résumé ce que je me serais attelé à expliquer pour le coup.

C’est la différence entre “devoir rendre des comptes à quelqu’un” et “la pression reste importante”. J’espère que je ne suis pas le seul à voir la nuance?

C’est vachement sympa de vouloir donner un avis détaillé sur le jeu, basé sur une expérience de première main, mais si tu veux qu’on gagno un peu d’audience sur le site, tu veux pas faire une petite compilation de bugs aussi au passage? :cogne:

(ps: putain, vous l’avez rajouté quand?)

2 « J'aime »

Ca fait un moment déja :cogne:

Franchement au niveau des bugs, il y a eu largement pire. J’ai pas eu une seule déformation de texture, ou bug d’animation.

D’ailleurs, concernant les animations faciales, je vous invite à créer un personnage et ne pas utiliser les 2 prédéfinis par le jeu, vous serez vachement moins sujets à ces expressions faciales à la con.

Très étonnant d’ailleurs, mais sur mon perso créé, les expressions faciales paraissent moins caricaturales (Gautoz, chez GK ayant fait la même remarque dans l’émission GK, je me sens moins con à le dire tellement cela parait inexplicable, mais bien réel). Pour autant, elles ne deviennent pas jolies non plus hein, ca reste très moche. Juste moins forcées.

Très peu de bugs visuels à ce jour, la dernière MAJ a du commencer à patcher les soucis de part et d’autre, surement.

1 « J'aime »

Carlopits, comment trouvés tu le temps de jouer à autant de jeux :-o

Bah euh la…je joue pas à grand chose depuis un bon moment l’ami. Fifa et BF en semaine après le taf, puis Mass Effect le week end quand j’ai du temps devant moi. C’est tout.

Tiens je relance ce topic que je viens de lire, parce que oui j’ai du retard en lecture sur les DDP, je passe pas souvent, enfin bref c’est pas pour ça que je venais par ici. Je viens parce que j’ai commencé le jeu et que à ma très grande surprise, on ne peut pas changer la langue audio du jeu parce que celle-ci est basée sur la langue de…Windows. Youpi. Le doublage niais très peu pour moi, mais alors que sur PC ou autre support, on est pas le droit de changer sa langue audio c’est comment dire, débile.

J’ai environs 2h de jeu, sur un jeu de cet ampleur, c’est vraiment peu, je le reconnais. Je me sens à la fois attiré par l’univers Mass Effect, que j’apprécie pour avoir fait la trilogie (d’ailleurs ce que je reproche au 3 c’est surtout sa fin on va dire ridicule, allez c’est pas mal), j’apprécie de me retrouver à nouveau dans cet univers. Mais alors c’est gâché par des dialogues du niveau d’écriture d’un épisode de Plus belle la vie ou Premier baiser. Personnellement ça me rebute, le dernier jeu que j’ai fait en totalité étant The Witcher 3. Y’a un fossé tellement énorme et je ne sais pas encore si j’aurais la force de le faire entièrement, enfin de subir cette écriture médiocre. En Vost ça pourrait passer, j’ai pas encore chercher de solution pour l’audio, y’en a surement une, y’a toujours une solution sur PC.

De toute façon en ce moment je joue beaucoup à PoE donc bon ce jeu je le prenais un peu comme un jeu secondaire mais je m’attendais à beaucoup mieux dans l’écriture, c’est quand même une des forces des Mass Effect, au moins des deux premiers. Ca, l’univers et les choix qui se répercutent dans les autres jeux sont les points fort de la série. Et j’ai de moins en moins envie de faire l’effort de supporter une écriture baclé. J’ai relance Planetscape : Torment et j’ai aussi commencé sa suite, putain là niveau écriture c’est costaud. T’as plus de lecture dans le prologue de Numenera que dans tout le jeu Mass Effect à mon avis, une bonne demi heure de lecture à suivre et à avoir que des descriptions sans voir ni jouer grand chose. Ancienne école quoi, je demande pas que Mass Effect suive ce principe extrême, c’est un AAA Mass Effect, mais qu’il y ait un minimum d’application dans le scénario et les dialogues.

D’ailleurs en parlant de InXile, la boite qui a fait Torment : Tides of numenera, Bryan Fargo (le fondateur d’Interplay) a annoncé qu’il prendrait sa retraite après la sortie de Wasteland 3, c’est à dire en 2019. C’est triste :cry:.

Voila, tu viens de constater l’un des plus gros défauts du jeu…Surtout toi, qui connais Witcher 3 sur le bout des doigts et qui joue à pas mal de jeux dont l’écriture est souvent excellente.

Il est clair que quand on a la première trilogie en tête, ca fait un peu mal au cul de se farcir une qualité d’écriture si faiblarde…

Pour l’audio du jeu, Tu fermes le jeu, clic droit sur le jeu dans Origin et tu fais “Propriétés du jeu” > “Options de démarrage avancées” > et tu choisis English

Normalement ça va te faire une vérification suivi d’un téléchargement d’environ 2 Go.

Ensuite t’auras le choix entre Voix FR / ENG et Textes FR / ENG dans les options.

J’ai chopé ça en ligne, je n’ai pas pu le vérifier moi même.

En espérant que ca fonctionne :wink:

1 « J'aime »

Si c’est sur Origin, oui ça marche, c’est le même principe que pour FIFA pour avoir les autres langues en commentaires. C’est la même manip pour tout les jeux sous Origin.

Merci je testerai tout à l’heure :slight_smile:

1 « J'aime »

J ai choppe la trilogie mass effect, j ai eu les jeux sur xbox 360 mais jamais essaye, il est temps de combler ce vide.
Par contre j ai installe et lance le jeu, le 1er, mais la manette n est pas reconnue, vous savez si c est normal?

1 « J'aime »

Oui, la version PC n’a pas été optimisée pour jouer à la manette 360 :santa: On en parle plus haut dans ce topic je crois.

Il reste la solution de télécharger un crack trouvable sur internet qui rend le jeu jouable à la manette 360. Par contre, tu ne pourras pas remapper les boutons.
:_bubbles:

Bon du moment que le crack rend le jeu jouable a la manette, je me ferais au mapping. Je voulais surtout ps prendre un mapper et faire le mapping moi meme, y a rien de plus chiant a faire. Merci pour tes conseils lucho sheppard.

Même avec Pinnacle c’est la merde…les 3 premiers sont assez peu agréables a la manette malheureusement

Meme ceux sortis sur xbox n etaient pas jouables? Si c est injouable sur pc a la manette, j essaierai de me chopper les versions console alors. Mais bon ce serait con

Les 3 premiers Mass Effect n’ont aucun support manette sur PC. Il faut effectivement passer par des softs qui simulent le clavier souris via le pad, mais ca cause un gros souci de fluidité notamment pour les sticks. J’ai abandonné très rapidement ces jeux sur PC…

Si tu as la possibilité (j’ignore ce qui est fait à ce niveau sur pc) et pour peu que tu accroche à l’univers je te conseille les DLC suivants :

  • Mass Effect : Turbulences à 900000 pieds.

  • Mass Effect 2 : Projet Suprématie et Le courtier de l’ombre.

  • Mass Effect 3 : Surgi des cendres (Javik :heart_eyes:) ; Léviathan (pour l’histoire) et Citadelle (pur fan service mais carrément trop trop bon :heart_eyes: :heart_eyes_cat:)

D’ailleurs je suis en train de finir mon run de la trilogie. Je suis en plein dans le DLC citadelle et ensuite il me reste les deux dernières missions avant d’attaquer Andromeda.

C’est tellement une putain de bonne trilogie. :heart_eyes:

Il semblerait qu’elle te fasse masse effet !

3 « J'aime »

J’en peux plus de ces blagues de merde…Même sur Facebook et Twitter, tu viens faire chier avec :_obama:
:kissing_heart:

Je t’aime mais arrête, je t’en prie.

:joy:


:_sarko:

3 « J'aime »

J’ai fait les 3 en mode clavier souris à une époque, y’a 2 ou 3 ans mais je suis presque sur que la manette est supportée sur le 3 au moins et le 2 aussi également. Par contre manette Xbox presque obligatoire me semble sinon c’est le bordel. Le premier oui aucune manette possible et pour gérer le véhicule dans les explorations, c’est le gros bordel, de mémoire il se dirige à la souris.

Non je t’assure, j’ai tout essayé. Aucun support manette sur les 3 jeux version PC.

Si jamais t’as une astuce, sachant que j’en ai essayé quelques unes déja, je suis preneur.

J’avais tenté avec Pinnacle, ce qui marchait mais niveau fluidité de mouvements et précision du contrôle, c’était pas ça du tout.