Assassin's Creed Origins

Y a des threads comme ça, tu passes une tête pour voir, et y a Kobe.

2 « J'aime »

je viens de voir la video de carlo en 4K, c est tout de meme violemment beau. je suis pas sensible a ca d habitude mais la ca en jette!

C’est le jeu parfait pour impressionner Même si les précédents étaient des jeux passables, la capacité d’Ubi à créer des univers de qualité n’a jamais été remise en cause et dans le cas présent, on a droit à des couleurs chaudes, des environnements étonnement variés la ou on pouvait s’attendre à du désert vide de détails pour la majeure partie de la map

Du coup, les gars se sont amusés avec plein de particules de sable, des tempêtes de sables, du lens flare en veux tu en voila, des reflets somptueux, une chaleur ambiante particulièrement bien rendue.

Niveau 18, j’ai fini Alexandrie et Canope mais j’ai assez envie d’aller payer mes respects à ce fils de hyène d’hétérodoxe (phylakes de niveau 20, rang maitre sushi avec du fion humain), du coup j’ai voulu faire le complétiste (moi…finir des trucs dans le JV…on aura tout vu) et j’ai donc regardé ce qu’il me restait à faire ailleurs.

J’avais bien bâclé Siwa (que j’avais fait sur PS4), donc j’y suis retourné en décidant de ne pas faire de déplacement automatique (je vous y encourage, ne les faites pas).

Je pars donc de Canope (Kanopos Nome sur la map) vers Siwa (niveau 16 à ce moment la) en poney.

10mn bien pleines en trajet IRL, sans arrêt. Avec un jeu qui t’encule de sa beauté tous les 10m. J’ai traversé le désert de Qattara avec une pointe d’angoisse.

Le jeu est tellement vivant que tu te sens opressé lorsque tu traverses un désert. Pas un bruit à part le vent et les animaux sauvages. C’est une zone entre 30 et 40, autant vous dire que les rares animaux présents ont faim et ont des dents effectivement plus épaisses et plus longues qu’une bonne teub sub-saharienne. Donc tu ne t’arrêtes pas, tu enchaînes les hallucinations puis tu retrouves la civilisation avec un plaisir non caché.

Par contre, avec un niveau 18 à Siwa, autant dire que les ennemis (niveau 1 à 4) partaient en courant, je levais le petit doigt, ils m’appelaient monsieur.

Ce jeu est une aventure exceptionnelle, j’ai pas fini de vous les briser avec…Et je n’ai découvert qu’un tiers de la map…

9 « J'aime »

C’est ça qui est le plus ouf, la map est gigantesque ! Je viens de visiter les entrailles du Sphinx, c’était un régal.

En tout cas en te lisant, je vois que j’ai bien fait de me le prendre sur PS4 et pas sur PC…

1 « J'aime »

Ton PC n’aurait pas tenu.

Clairement !

Puissance de la Xbox One oblige j’imagine que tu trouves le jeu plus beau qu’Horizon ? (qui est, selon moi, le plus beau jeu sur consoles de salon).

Il est moins précis que Horizon dans la qualité de certaines textures. Mais globalement, oui c’est vachement plus beau.

A noter qu’Horizon dans sa version Pro est en 1440p. Origins sur One X pousse à plus de 2000p donc il y a un gouffre en terme de résolution. Et forcément, ca joue beaucoup.

Horizon reste un jeu magnifique.

1 « J'aime »

Faudra quand même qu’un jour je joue à ma PS4 Pro (oui je suis une sous-race) sur une télé digne de ce nom.

Sinon, il me reste plus que 2-3 missions annexes (a moins que d’autres apparaissent en passant pas loin), et je vais pouvoir faire l’histoire en mode cyborg super guerrier intouchable

C’est kiffant hein ? J’ai déjà buté 3 File ta caisse en ayant à peine avancé sur le scénario. Avec l’épée, l’ar et le bouclier en or, ça aide aussi un peu.

Je viens de commencer le jeu. Comment dire…? ça prend dès le début, je kiffe l’univers, le gameplay et les combats. C’est beau (et pourtant je suis seulement sur PS4 avec un écran banal) :heart_eyes:
PES va prendre la poussière… :mask: :urn:

2 « J'aime »

Ma femme vient de m’offrir le jeu pour mon anniv.
J’essaye ça ce soir, je sens que je ne vais pas le lâcher.

Bon anniversaire ! :smiley:

4 « J'aime »

J’adore ce jeu :

2 « J'aime »

Y en a qui ont une bite à la place du cerveau, d’autres qui ont un cul à la place du coeur.

1 « J'aime »

Bon sinon le jeu est juste excellent.
Des petits bugs mineurs risibles comme dans tous les creed mais rien qui empêche de profiter.

Il y a des jeux comme ça ou en jouant 15min on sent que l’on va adorer et là c’est le cas.

Cette taille de carte ! Truc de fou.

Trop de choses à découvrir, à explorer c’est énorme !
Et encore sur ma première session de jeu je suis arrivé niveau 8 sans même égratigner la profondeur du jeu je pense. Superbe.

Ce jeu est juste exceptionnel !
Niveau 31 bientôt 32 pour ma part, 16 trésors de papyrus effectués, 5 ou 6 Phylakes éliminés, et pas mal de tombeaux explorés. Toutes mes armes et boucliers sont légendaires … j’avance tout doucement dans la quête principale mais je m’apprécie inévitablement de la fin. Je vais donc faire quelques quêtes annexes en attendant. Mais quel bonheur ce jeu : on part pour jouer 1/4 d’heure, 3 heures plus tard on s’est paumé dans un coin de la MAP en train de chasser dans une tanière de lions !

4 « J'aime »

Premier bug rencontré aujourd’hui, comme d’habitude sur les Assassin’s creed, à cause de ces put¤ins de chariots de m£rde !

La roue de mon chariot s’est bloqué dans un buisson, bugué, impossible de continuer, je tournais autour du buisson qui ne faisait plus qu’un avec une de mes roues arrière.
Obligé de descendre et de passer à autre chose.

Faut vraiment qu’ils arrêtent avec ces chariots !
Ils sont toujours bugués et pas maniables dans tous leur jeux.

Voilà c’est tout. :slight_smile:

Quel pied j’ai pris au Palais Royal :heart_eyes: de tous les éliminer en scred en passant par les toits. Rentrer à l’intérieur et y être seul pour chercher le papyrus. Je trouve le jeu encore plus immersif que Horizon. Là on est dans une époque qui a existé et qui fascine, pas dans un futur improbable (même si j’ai adoré HZD), avec tellement de couleurs et de détails, de quêtes. Et les patrouilles dans Alexandrie qui te font rappeler que tu es dans un environnement hostile, ça tient en haleine. Et les animaux et tout et tout…
Assassin’s Creed Origins Je t’aime :heart: :_emo:
:_obama:

4 « J'aime »

C’est juste pas possible ce jeu ! Il est incroyable. 30h de jeu, niveau 33, et c’est loin d’être fini.

Dans tout ce que j’ai parcouru, c’est peut être Alexandrie et Gizeh que j’ai le moins aimé, même si leurs architectures sont grandioses. Mais alors l’ambiance à Memphis, Krokolipolis, Letopolis, le Fayoum…C’est une partouze ce jeu.

Gizeh, je m’y suis senti mal à l’aise, preuve du talent des développeurs. Entre le danger permanent dans ce milieu aride rempli de menaces et le côté claustro des pyramides, je n’y ai pas trop trainé. On sent d’ailleurs que l’accent a été mis sur les tombeaux dans cette zone, les quêtes sont peu nombreuses et pas au niveau des autres.

Alexandrie, c’est plutôt l’ambiance tempérée et plus grise qui m’a moins plu, le côté plus éduqué et bourgeois aussi. Alors qu’à Memphis ou krokodilopolis, on ressent la crasse, la pauvreté, le malaise social et sanitaire de ces régions. Dans tous les cas, c’est un travail d’orfèvre qui a été fait pour cette égypte by Ubi.

Niveau quêtes et narrations, c’est vachement varié. Les quêtes annexes de Memphis sont géniales, le drama dans le Fayoum aussi, bref, il y a beaucoup de missions mémorables dans ce jeu.

Je ne m’en remets pas, ce jeu me met des faciales toutes les 30 secondes. J’ai pas fini d’être ébloui je pense.

J’ai vu que @LuchoGonze et @valsou l’avaient bien niqué dans le Ubisoft Club, vous en pensez quoi après plusieurs dizaines d’heures ? Les autres aussi d’ailleurs :wink:

Screens issus du mode photo directement depuis ma Xbox One X.

Petite fierté, j’ai torché l’énigme de FFXV ! (celle qui se déclenche lorsque la comète se pète la gueule à côté de pyramide rhomboïdale)

Quelques autres screens Xbox One X

5 « J'aime »