Batman : The Telltale Series Episode 1 : Le Bat-Test

image

Telltale nous a habitué à varier entre chaud et froid depuis plusieurs années. Si The Walking Dead S01 et Tales of the Borderlands étaient d’indéniables réussites, l’adaptation de Game of Thrones et The Walking Dead S02 nous prouvaient que Telltale était aussi parfaitement capable de se louper. Quel est donc le sort réservé par Telltale à la licence Batman ? Voici un début de réponse.

Voir l’article.

6 « J'aime »

Je vais peut-être me laisser tenter du coup. J’espérais une petite vidéo de gameplay mais j’imagine que ça spoilerait trop ?

Oui, j’ai voulu le faire mais clairement à part l’intro, je peux pas trop en mettre.

Beaucoup le font d’ailleurs et je trouve ça dommage car l’épisode dure 2h environ (ce que je ne précise pas d’ailleurs) et je cherchais des moments non spoilants, je n’en ai pas trouvé.

C’est un épisode très dense dans lequel quasiment chaque discussion est un indice sur la mise en place de l’intrigue ou durant lesquelles des débuts de réponse sont apportées.

Et comme cutter toutes les 20 secondes n’aurait eu aucun intérêt., je me suis ravisé d’une vidéo pour m’orienter sur de l’écrit.

Dommage que l’univers de super héros soit pas quelque chose qui m’intéresse. D’ailleurs j’ai adoré les derniers jeux Batman pour leur gameplay et les graphismes plus que l’univers. Et j’avais apprécié par contre The Wolf Among Us par son aspect “anti-héro” à contre pied du casting.
Mais merci pour le test ! Même si commencer par un jeu Telltale, c’est pas évident !

1 « J'aime »

Merci pour tes impressions Carlo! Ca me semble assez clair avec ça que je le ferais aussi :slight_smile:

@KaLeXo en effet, The Wolf among us est un des meilleurs Telltale, ça m’a étonne que Carlo ne l’aie pas cité! Je le recommande chaudement! Tout comme Tales of the Borderlands qui est absolument génial, surtout si tu connais déjà un peu l’univers!

J’ai pas fait Wolf Among Us, surement pour une question d’univers qui ne me parle pas plus que ca.

Mais je l’ai et je vais bien finir par realiser que je me suis trompé d’attendre si longtemps :wink:

Super ton test Carlo! Pas vraiment fan des Telltale, narrativement c est souvent splendide mais d un point de vue gameplay comme les point and click, c est pas ce qu il y a de plus excitant :sweat_smile:

1 « J'aime »

Je ne connaissais pas du tout l univers, et je ne m’attendais surtout pas à ce que celui-ci me plaise autant. Si un jour t’as l’occase, laisse toi tenter!

Excellent travail comme à ton habitude.

Malheureusement, ça me donne envie de le commencer plus tôt que prévu, moi qui voulais attendre :grin:
Tu prendras ton temps pour ton prochain test s’il te plait…

Par contre, petite remarque, se n’est que mon point de vue en tant que fan de l’œuvre de Bob Kane.

Le fameux point non abordé l’a justement été de long en large en 2013 par Warner Games sur Batman Arkham Origins via old gen, autant pendant les phases de gameplay que pendant le scenario.

Mais tu l’a peut être pas fait (ou pas fini) :disappointed_relieved:

Mais bon, se n’est qu’un léger détail.

Ah bah non c’est pas un detail, tu fais bien de le dire :wink:

Mea Culpa donc :wink: