Battlefield 1

, , ,

Pour ma part, je suis quasiment arrivé au bout de mes 10 heures early access et ça sera day one sans aucune hésitation.

Ça a été très intéressant au fur et à mesure de ces 10 heures de voir les joueurs évoluer, prendre possession des cartes et mettre en place des stratégies.

Pour le coup, les joueurs ont la volonté de se coordonner, c’est impressionnant de rusher à dix d’un côté tandis que d’autres unités prennent à revers, on se régale franchement.

Je regrette juste dans la rotation des cartes de ne pas tomber plus souvent sur ma carte crépusculaire en Italie, je le dis de nouveau, mais quelle belle carte !

La carte avec les forteresses est aussi géniale car elle propose différentes façon de jouer, et offre même des attaques façon médiévales lorsque l’on se jette à la conquête des forteresses, on a l’impression de se lancer dans un siège.

Et je plussoie Carlo sur la rugosité des affrontements sur les cartes type « tranchées », on sentirai presque la boue et la mort…

Gros potentiel en tout cas pour être un des meilleurs FPS jamais créé, on verra comment ça évolue dans les prochains mois.

Edit : je me rends compte que ça fait très Adam Bhatti cette dernière phrase… BEST FPS EVER MADE :grinning:

1 « J'aime »

Ça y est : le jeu est dispo un peu partout, autorisation de vente donc dès ce soir, c’est la guerre !

Nope, parce que j’ai abandonné l’idée d’un nouveau PC suite à de trop nombreuses dépenses imprévues (notamment le Sziget 2017 500€ :_sealion: )

Donc je vais surement essayer de récupérer une PS4. Mais la normale pas en promo ou la NEO4KPRO2K16 ? zatizekwestionne.

En plus sur PS4 les mecs en face sont nuls comme des DDP et avec mon skill de Goat Simulator sur BF, ça m’arrange bien. Si c’est pour imiter l’assiette orange au ball trap en jouant sur PC, non merci les 50€.

Et bien ce sera avec plaisir de te retrouver. Il sera surement bien enhancé sur PS4 Pro, mais il est déja très bien sur la normale l’ami :wink:

9/10 sur Gamekult, note très très très très très très très très très très rare chez eux.

Test réalisé par le mec (Stoon) qui a pas vraiment joué à R6S mais qui lui a mis 5 avec des arguments… bizarres. :_aulas:
A mon avis il doit beaucoup aimer les FPS et la licence Battlefield.

Je pense encore une fois passer à côté de ce Battlefield. J’aime de moins en moins l’action répétitive des BF, en partie à cause de ces maps toujours plus grandes. J’en ai marre de courir pour chercher l’ennemi et une fois sur le bon spot ne plus rien comprendre à ce qui se passe à cause des éléments détruits qui jonchent le sol et des tirs qui ne s’arrêtent jamais. Et ces bruitages (tirs, obus…) incessants. Ca me donne le tournis aujourd’hui de repenser à mes sessions BF3.

En 2018 à 5€ sur IG pour faire le solo (THE truc qui me botte).

Tiens, merci pour l’intégration du :_aulas:

:smiley:

La philosophie du truc est effectivement à mille lieux de celle de R6. Je comprends que si on adhère à 100% au type de FPS qu’est R6, il puisse être compliqué de repartir sur un FPS “guerre totale”.

Mais personnellement, c’est exactement ce qui me procure tant de plaisir dans BF. Les grandes échelles, les differentes approches et la liberté absolue de jouer le jeu comme on le sent.

Bref, je comprends parfaitement ton point de vue et ta lassitude même si à titre personnel je ne la partage pas…tellement BF1 est un concentré de ce que Dice a su faire de mieux au fil du temps.

Pour l’amateur de BF, cet épisode c’est le summum…

J’étais pas très BF depuis quelques années (et encore moins des COD), mais la Beta de BF1 m’a positivement surpris.
Déjà c’est beau, très fluide, les sons des armes sont magnifiques, et le côté WW1 permet d’oublier les gadgets un peu trop cheaté/futuriste sur les armes et véhicules… Bref, le côté “réalisme” (au niveau gameplay car au niveau historique on repassera) est très important pour moi. On retrouve une certaine base “saine” qui me plaît !

J’ai aimé durant la Beta les sessions sans prise de tête et détente qu’on peut faire sur ce type de jeu. C’est un peu le côté bac à sable du FPS multi. Jeu très sympa pour décompresser après une session intense sur R6 par exemple :stuck_out_tongue:

Je conseille tonton @SOSA de revendre son Battlefront pour celui-ci. Y’a pas photo niveau qualité et suivi pour l’avenir. Fais moi confiance, je suis quand même le premier a avoir vanter/conseiller R6 avant sa sortie par rapport a Battlefront et où tout le monde me répondait “mouai”, “bof”, “a voir” ! Finalement, cé ki ki avé rayzon, cay Bibi ! :innocent: :_tommy:

Au passage, @sage (purée même sur le site, il veut pas mettre d’avatar) , Sopra, Shadow et @Ronaldo9 (tu prendras la version PC plus tard lorsqu’il sera à 10 boules), vous le prenez ou pas ? Wouallez ! :pray:

R6 s’est fait punir pour son netcode catastrophique a la sortie. Tu y joues depuis peu @valsou mais les debuts n’ont pas été glorieux d’un point de vue technique réseau…Mais le potentiel phénoménal du jeu et la réactivité d Ubi a su le sauver.

Il aurait cependant mérité un 2e test tellement le suivi a été exceptionnel et a rendu ce jeu absolument fantastique (il l’est à regarder en tout cas vu que j’ai rapidement abandonné faute de partenaires dans mes horaires de jeu)

Ces 2 jeux sont différents voila tout…

Oui c’est ca @Psebcool t’as mis le doigt dessus pour BF, un jeu lavé de toute technologie pour ne laisser place qu’à la mécanique et à la base du jeu de tir…Un retour aux sources qui fait du bien.

Sans parler de leur talent à faire des maps de qualité, une immersion énorme et un vrai côté crade sur certaines maps.

Oui c’est grandiloquent et spectaculaire mais c’est aussi beaucoup plus viscéral.

dommage carlo, tu serais un tueur à R6, même avec ton pad chéri
:::subliminal::: 16€ sur ig…et une team qui roule sur pc

2 « J'aime »

Je l’ai mon lapin je l’ai…:sweat:

J’ai vu des dizaines de compétitions PC, je vois pas comment on peut s’en sortir au pad sur PC…j’ai écumé du BF sur PC au pad…c’est usant :grin: alors R6…ca doit faire péter un câble.

Je joue un peu sur PC mais j’ai pleine conscience des jeux qu’il me faut éviter ^^

Et ce jeu c’est du placement, de la tactique, de la précision, beaucoup de precision…

Et vous jouez tard le soir les copains…je pourrais pas vous rejoindre à de telles heures.

Je récupère le jeu demain, ce week-end ça va saigner :blush:

1 « J'aime »

j ai eu le jeu que j ai recupere le colis de la fnac
et pas de chance j ouvre le carton et le plastique du jeu qui entoure est retiré et resultat plus de cd dans la boite :_bubbles:
j espere que la fnac croirait ma version pour m echanger … :frowning:

Oh merde, j’avais eu la même avec mon S7 il y a quelques mois…

Reçu le jeu ce matin, je vais essayer de jouer ce soir sûrement… Pb il va falloir que je mette mon oreillette dans mon casque a40 pour pouvoir chater, je sais pas ce que ça va donner

le premier modèle du mix amp est pas compatible micro avec la ps4 il me semble.

Après voir galèré pour me connecter au serveurs suite à un probable bug lors de l’installation, le multijoueur m’ouvre enfin ses portes, ça m’a néanmoins obligé à tester le mode solo et wouawww, le prélude envoie du lourd, les graphismes, décors, l’ambiance, la nervosité,… ça claque de chez claque. Hâte de tester le multi et les maps tant vantées. Divorce et pension alimentaire me voici…

Alléluia !

J’ai réussi à passer de 2Go à 70Go libres sur mon DD, je peux enfin installer BF1 et finir la MAJ de GTAV :smile: .

J’ai du faire quelques choix difficiles pour désinstaller certains jeux, ça me fera bien chier quand je devrais les réinstaller par contre… Et mon porte monnaie ne me permet pas d’acheter un DD 2To à 100 boules en ce moment (puis ça me fais chier d’ailleurs d’en acheter un rien que pour la PS4…)

Espérons que les constructeurs arrêteront définitivement de sortir des consoles avec seulement 500Go à l’avenir…

1 « J'aime »