Battlefield 1

, , ,

m’en vais tester ca sur mon petit pc pour voir tiens !

Dl en cours… 25min :sunglasses:

Bon apres quelques parties je suis content…
1 - C’est beau et fluide…
2 - Retour à l’ancienne sans toutes les aides que l’ont connait aux fps récents… Putain limite on pourrait se croire dans un BF42 mais plus condensé et “actif”… Dans le sens où tu marches pas forcément longtemps pour fight…
3 - Les différents véhicules aériens sont excellents selon l’objectif recherché… du bonheur.

Bon par contre ça campe toujours faudra faire gaffe aux snipers en groupe… le medic devra rester bien en retrait :wink: Mais ça reste jouable et réaliste.

Bref à voir sur la durée mais pour le moment ça semble être le FPS que j’attendais depuis longtemps…

Si y en a qui veulent créer une team dans l’aprem je suis la sur PS bien sûr !

Reçu sur PC, je test cet aprem :slight_smile:

1 « J'aime »

faut être un joueur de battlefield pour recevoir un code ou fallait faire la demande en temps voulu ?

Il fallait souscrire au programme Battlefield Insider. La beta sera publique demain.
J’en ai beaucoup parlé un peu plus loin dans le topic.

Put… d’abrutis chez EA j’ai reçu un code origin PC mais je m’en tape j’ai que la ps4 pour jouer…

Je veux bien ton code alors. :_pepe:

3 « J'aime »

Avais tu sélectionner la PS4 comme plateforme de prédilection ?

1 « J'aime »

Merci pour l’info Carlo, j’ai donc pu jouer quelques parties sur ce BF1, voici mes premières et brèves impressions.

Pour introduire, j’ai joué quelques semaines à BF4 sur Xbox One lors de sa sortie, puis plus rien, c’est pas que le jeu était déplaisant (le réseau si!) mais j’étais tout seul comme un con et ça c’était déplaisant :slight_smile: Surtout que le 3 j’l’avais bien saigné sur 360 grâce à une liste d’ami Xbox Live bien fournie.

Tout d’abord, pas de dépaysement sur ce BF1, on reprend les bases du 4, certains disent que c’est juste un skin “première guerre mondiale” du 4, je n’irais pas jusque là mais on est dans une continuité certaine.

Graphiquement ça me titille la rétine, surtout pour une version console, c’est plaisant à regarder, un beau décor, pleins de petits détails ajoutent de l’immersion, les parties se sont déroulées sur la carte Sinaï (dans le désert)
J’ai aussi eu droit à la tempête de sable (une seule fois) et ça ajoute du réalisme, c’est vachement bien foutu.

La “map” était sympa à jouer, bien équilibrée avec les points de capture de drapeaux placés intelligemment , pas trop de distance pour accéder aux drapeaux se trouvant aux extrémités de la carte, et des points de capture + rapprochés dans la ville. Une petite zone montagneuse, idéale pour le “snipe”, une étendue de sable, et les combats rapprochés en ville pour résumer le tout. Une ligne de chemin de fer traverse aussi la “map”, j’ai pu monter une fois dans le train qui semble apparaître une fois par partie mais je ne sais pas dans quelles conditions (pour l’équipe perdante, gagnante, si on débloque un bonus,… !!!)

Un point fort ce sont les armes, le bruit est tout simplement magnifique, ça donne envie de tirer et faire exploser de la cervelle en face. Comme d’hab il y a des forces et faiblesses sur celles-ci et chacun aura son feeling mais dans cette découverte la mitraillette me plait le +. J’attend quand même avec impatience un mode hardcore car la force de pénétration ne semble pas être toujours avec nous.
Pour ce qui est des classes j’ai moins ressenti l’apport des classes médecins, soutiens,… probablement le fait que les joueurs découvrent ce BF1 et que je n’étais pas avec un groupe d’amis.
J’espère d’ailleurs continuer à découvrir la beta avec des détendus (cet aprèm et/ou ce soir)

Les véhicules (+ celui à 4 pattes!) sont pas mal (en modélisation, bruit et conduite), je trouve néanmoins les tanks un rien trop puissants.

Comme d’hab la map est destructible, les points d’apparition sont bien détaillés (coéquipiers, véhicules, drapeaux), les sons biens travaillés et immersifs à souhait, …

Bref, satisfait, je n’en attendais pas moins de Dice…

N’hésite pas à m’ajouter sur One, GT : Mongolourk, je vais certainement tâter la beta ce soir :wink:

Désolé, j’ai omis de dire que je jouais sur PS4, je ne joue qu’aux exclusivités de et sur la One.

Apparemment on peut changer le FOV sur One (donc probablement aussi sur PS4):

je lis beaucoup de retours liés à une ressemblance avec Battlefront.

Effectivement, l’utilisation de Frostbite, la map désertique très ressemblante avec les textures proposées sur jakku notamment et le marquage de l’ennemi qui vous a tué vient directement de Battlefront.

Nul doute cependant que sur d’autres maps, plus classiques tels que St Quentin, cette impression va s’atténuer.

Bon c’est du gros gros kif. je suis évidemment un gros battlefield fag mais après avoir joué de 12h30 à 19h avec 20 pauvres minutes de pause, putain je suis content. Un peu plus rigide que les précédents pour marquer le fait qu’on se déplaçait surement moins bien à l’époque (poids de l’équipement entre autres).

Il faut 10mn pour se mettre en route correctement, et après c’est l’orgasme. J’aurais juste adoré une seconde map pour varier un peu mais les sensations sont bonnes.

Grosse erreur par contre, le medic ne dispose plus de marqueur sur les cadavres amis à réanimer, résultat, les réanimations sont très peu nombreuses, à revoir, c’est assez pénible.

Idem, on essayera de se capter si possible

Petit retour rapide après 6-7 parties.

Les trailers l’avaient montrés, il n’y a rien à dire l’ambiance de ce jeu envoie du poney. Le son de armes, les cris, les explosions, le décor … du grand grand art. Je ne suis pas sûr que ça reflète vraiment la réalité de cette guerre mais pour un FPS c’est parfait.

Niveau gameplay grosse surprise pour moi, je suis en admiration devant les snipers. J’ai joué uniquement scout et bordel quel kiff. Dans aucun BF je n’arrivais à m’en sortir au snipe mais là même si je suis moyennasse je me régale. L’impression de puissance, la précision :heart_eyes: ! Et enfin le petit gun qui fait brûler les gens en scout, cœur sur toi petit pistolet :heart_eyes: !

J’ai vite fait tester les autres armes, je penses que les PM ne seront pas pour moi dans cette version, par contre le médic à l’air d’avoir des rifles sympathiques mais dur à maîtriser.

Comme là dit @carlopits le perso me semble aussi plus lourd, ce qui me plait aussi beaucoup et surtout il est plus faible, la moindre rafale est souvent létale. La personnalisation à l’air aussi poussée que d’hab.

Quelques interrogations, l’équilibrage des véhicules ? (les tanks font des boucheries, c’est réaliste me direz vous), qui va remplacer mon c4 d’amour ? Le médic va t’il rez ?

En tout cas pour une beta c’est du solide, l’ambiance est au poil, le gameplay aussi et il me reste encore pas mal de truc à tester (avion, chevaux … ). Dice a fait du gros gros taff et sort vraiment un FPS très brutal, plus brutal que nos guerres modernes.

Et enfin pour @carlopits , vu la “lourdeur” je pense que même sur PC à la manette tu pourrais t’amuser. Si tu veux mon compte Origin pour test n’hésite pas :wink:

On m’a offert la version PC, je l’ai déja en attente dans mon origin, je te garantis pas une présence constante mais je passerais pour jouer avec toi de temps en temps mon lapin.

J’y ai pas encore joué, je lis vos retours avec attention, on verra je ne sais pas encore si j’en serai en Day One ou pas. Pour l’instant j’ai pas envie de jouer à un FPS, ça me dira rien, on verra au moment de la sortie ou un peu après. Je jouerai surement dans une autre communauté mais si il y a des joueurs PC,on se croisera peut-être sur le champ de bataille.

Je regarde quelques stream sur youtube.

1 - la qualité de diffusion est vraiment top que cela soit sur pc ou ps4. Je suis assez surpris.

2 - Le jeu est beau mais je suis pas fan du tout.

J’espère que certains détendus diffuseront quand il y aura des sessions.