Bienvenue sur le forum des Détendus du Pad

#Bonjour et bienvenue ! :tada:

Vous lisez ce topic parce qu’il est épinglé pour tous les nouveaux membres.
Eh attendez ! Partez pas tout de suite. Je vais essayer de vous expliquer en quelques mots ce qu’est le forum et ce qu’on peut y trouver.

Les Détendus du Pad est un forum qui traite de jeux-vidéo, de technologie, de culture et de plein d’autres choses ! D’une moyenne d’âge oscillant entre 25 et 35+ ans, la communauté a d’abord grandi sur le site WEarePES, alors plateforme tournante du jeu Pro Evolution Soccer. On aime le foot vidéoludique et c’est je pense la seule portion d’ADN qui nous lie tous ici.

Les Détendus du Pad c’est aussi un site, parce qu’on ne fait pas les choses à moitié. Un site sous wordpress qui vous permet de créer des articles visible pour les non-initiés du forum. C’est une grande avancée dans le principe de communauté participative. Donc n’hésitez pas à utiliser cet outil, vos articles créeront automatiquement un topic sur le forum et on pourra tous en discuter très facilement.
Vous pouvez vous rendre sur le site en cliquant tout en haut de la page sur Retour au site ou bien en suivant ce lien.

Les Détendus du Pad c’est enfin une communauté connectée 24/24h. Nous utilisons la plateforme de discussion Discord pour chatter. Discord est disponible sur Desktop et Mobile et a beaucoup de features liées aux jeux en ligne.
Rejoignez-vous vite en cliquant tout en haut de la page sur Discord ou en suivant cette invitation.

Je vous laisse quelques liens pratiques pour vous familiariser avec les outils et les participants :

:radio_button: Le topic de présentation
:radio_button: Comment poster un article sur le site de A à Z
:radio_button: Les trucs et astuces du forum
:radio_button: Si vous avez un problème quelconque avec le forum ou le site


Les Détendus du Pad c’est également un podcast ! :loudspeaker:

Vous les retrouverez tous dans la catégorie Podcasts.


Et si vous êtes accrocs aux réseaux sociaux n’hésitez pas à nous partager sur Twitter et Facebook !

1 « J'aime »

11 messages ont été intégrés dans un sujet existant : Vos questions, notre expertise

Ca c’est une nouvelle qu’elle est bonne !

Eh bien c’est fort joli et rafraichissant tout ça ! Bravo pour le boulot effectué !

Bonjour ! Ce message fait plus de 20 caractères.

Putin de merde Besp est parmi nous !

Bonjour Sébastien :wink: !

Inspection de ce nouveau forum…

… le temps de prendre de nouveaux repères en tant que nouveau FDP DDP.

2 « J'aime »

ca rafraichit :wink:

1 « J'aime »

Je propose que “system” arbore fièrement l’oeil du fouetteur en avatar

DDP 9000 au rapport :zap:

:grin:

On est là :sunglasses:

°sort de sa tombe°
°se dépoussière°
°enfile son plus beau slip°
°exécute une petite courbette toute nippone°
°puis réalise enfin une révérence toute friponne°

Bonsoir à tous les amis … me revoilà vous m’avez manqué !! :heart:

9 « J'aime »

Incroyable ou un KAiWAi mais vrai :open_mouth:

Sois le bienvenu dans notre nouveau chez nous, petit papa d’amour :kissing_closed_eyes:

1 « J'aime »

Un message a été intégré dans un sujet existant : Le topic des Présentations

Salut Les gens !!

Bon bah me semble plutôt joli cette nouvelle mouture !! Ca sent bon l’neuf et la sueur de ceux qui ont taffé dessus !!

Va falloir trouver ses marques maintenant !!

Félochs à ceux qui ont taffé sur le bousin !!

1 « J'aime »

Salut à tous,

Bravo pour cette nouvelle interface, qui est top sous Android… Je pensais pas pouvoir me passer de Tapatalk, mais j’avais tort :grin:

2 « J'aime »

Nous sommes 200 !

Ce cerait cool d’avoir un petit topo de stats de temps en temps pour voir comment le site se comporte.

Le top 3 des topics est assez convenu :slight_smile: (ratio posts/vues)

Hors foot, je note les topics de NBA 2K (131 posts pour 2000 vues) et Battlefield 1 (119 posts pour 1500 vues) vivent leur petite vie honnêtement.

Mon petit Gazon vit très bien avec 248 posts pour 1100 vues.

Bref, j’ai l’impression qu’on se porte plutot bien pour une communauté de 200 personnes (dont pas mal d’inscrits sans participation réelle)

2 « J'aime »

Le ratio il dit, quel troll ce carlo :_pasrire:

2 « J'aime »

Le ratio post/vues est préférable au topic FIFA 17, c’est pas moi qui le dit gros malin, c’est Discourse

:_rdj:

1 « J'aime »