Bienvenue sur le forum des Détendus du Pad

4 « J'aime »

4 « J'aime »

Ah putin vous m’avez bien fait rire :joy:


C’est sûr que le bon PES et le bon FIFA que nous attendions pas ont fait vivre les 2 topics et la communauté de gamer footeux que nous sommes.

LEs bonnes idées de topics des uns et des autres aussi et le bon taf de @guiwy et @valsou pour le feedback ont une belle part de responsabilité aussi…

Dommage que certains membres WAP sont toujours allergiques à DDP, une rancoeur tenace malgré la bonne ambiance qui règne ici

.

http://www.amha.fr/wp-content/uploads/2013/06/serre-les-fesses-fistiniere.jpg

N’hésitez pas à parler du site auprès de vos amis ou des différents jeux comme MPG ou même les Pronos qui peuvent faire venir ceux qui ont peur de retrouver une communauté restreinte au jeu de console.

J’espère bien qu’on aura aussi des petites compèts si il y en a de motivés…

1 « J'aime »

Le retour des compéts, ce serait

2 « J'aime »

:grimacing: haaaaa … D’un coup je t’aime moin la. Putin t’es vilain mec.:scream:

On le voit bien qu’il le fait exprès, ya juste un problème avec les dents, la c’est la révolution dans sa bouche mais il a bien changé depuis apparemment. Il s’appelle Jean Paul Paul et il est en train de kiffer sur FIFA 17, tout va bien.

Des compètes en 2v2 par exemple… mais c’est vrai que ça peut être sympa oui. Avec les sorties des fps et le retour des soirées bf j’espère

Merci @carlopits pour ce petit résumé ! :_norris:

Néanmoins, les Top sujets ne sont pas les meilleurs ratios messages/vues. Il sont classés selon une formule magique prenant en compte le nombre de messages, de vues et les J’aime. :wink:

Pour les très curieux

https://github.com/discourse/discourse/blob/1cee914565454642407ecae8b56d56ca789f0208/app/models/top_topic.rb#L148-L206


Quelques statistiques supplémentaires :

  • 5 621 visites utilisateurs dont environ 40 % sur mobile
  • 187 sujets et 5 667 messages dont 53 % postés dans les derniers 30 jours
  • 34 sujets sans réponses :cry: :wink:
  • 1 922 J’aime
  • 11 517 courriels envoyés par la plateforme

Merci pour ces chiffres @carlopitset @Guiwy !

Rajoutons juste un petit graphique, parce que c’est toujours mieux avec desseins:


Evolution des visites depuis le 1er juillet

Tu voulais surement dire “avec des seins”!

2 « J'aime »

C’était pas une faute de frappe :stuck_out_tongue:

J’aime ton diagramme de flux, ça résume beaucoup de choses :smiley:

Bonjoir !

C’est Trazom de WAP, salutations à tous les anciens wap et les DDP !

me voilà de retour ici, chez les DDP, maisje dois vous avouer que j’ai un peu du mal à m’y retrouver (pas assez bordelique!).

heureux de vous retrouver les copains ! Et de connaitre les DDP ! je vais peut-etre relancer un ptit tournoi sur pes ou fifa si ce n’est pas déjà fait en attendant je vais faire un 'ti tour sur les différents topics !

Regardez comme on était beaux sur WAP… mais ça c’était avant.

Nos pieds carrés me manquent !

4 « J'aime »

Traz de pneu :_pep: :_hallelujah:

Ta barbe m’avait manqué, mec

Content de te relire, hate de te resentir et tres heureux de voir cette petite video. Ta gazelle va revenir tkt bébé.

Bienvenue sur DDP Trazom! Tu es conscient que ton pseudo actuel est Trizom?

Ça fait plus trop penser à Mozart…ça fait plutôt penser à Jer :_pasrire:

Désolé :joy:

:_picard:

:_arthur2: il va ce refaire un compte du coup.

@gegdred
Je tenais à dire que la création de ce nouveau lieu “Les détendus du Pad”, bien qu’il soit un espace hyper-convivial et toujours pointu en matière d’analyse, a vu le sujet PES se déliter au fil de bon nombres d’autres sujets (c’était le but, de toute façon) mais que je trouve cela regrettable tant ce sujet est peu nourri (je m’inclus dans la critique). En fait, bien que j’adore la personnalité des gens qui le font vivre dans son ensemble (CarloPits en première ligne), je regrette aussi la désertification de certains de ces membres phares pour qui j’avais un profond respect (Thomasgoal, Kawai), dont le silence est un vide considérable cette année. J’espère que ces voix referont surface un jour ou l’autre, ici ou là, pour retrouver cet engouement du passé auquel par ailleurs la mouture 2016 de PES m’a fait gouté.

Ceci n’était qu’un cri du coeur.

Salut

Déja merci pour le délicat compliment, il fait chaud au coeur :slight_smile:

On va être super HS la :slight_smile:

Concernant @Kaiwai et ThomasGoal, les raisons de leur absence sont parfaitement opposées. Dans le cas de Thomas, c’est lié à sa non volonté de participer à autre chose que WAP, je respecte personnellement entièrement sa décision même si elle est forcément attristante et créé un certain manque, c’est indéniable.

@Kaiwai le dira mieux que moi mais dans son cas, le tout est plus lié à l’évolution de sa vie personnelle et on avait déja constaté qu’il se faisait extrêmement rare, déjà sur WAP depuis presque 2 ans. DDP n’est donc pas concerné dans ce processus. Il sait néanmoins qu’il est ici chez lui, comme nous tous.

Concernant PES, je pense que la liberté qui a été instaurée sur le forum (pas de modération, liberté d’expression quasi totale, liberté de créer des topics à volonté,…) rendent tout de même l’espace bien plus malléable que sur WaP.

Paradoxalement, PES est redevenu hyper attractif cette année…Année durant laquelle nous avons décidé de nous en émanciper…Ironie du sort ?

Ce choix pourrait presque paraître malheureux aujourd’hui mais perso, je ne regrette pas grand chose, tellement la structure du nouveau forum, certes déstabilisante au départ, s’avère beaucoup plus ouverte et flexible. Et les topics sur PES font partie de ceux qui fonctionnent plutôt bien.

Me concernant, je pense qu’il y a eu une grosse erreur…elle s’appelle Discord et elle interfère réellement avec le forum.
Quand je constate que certains écrivent à peu près 200x plus sur le discord que sur le forum, ca me pose un souci. J’étais super enthousiaste sur cet outil, aujourd’hui j’en déplore toute la partie écrite. @valsou @Guiwy

Exactement concernant Discord, moi à l’inverse j’ai vu que je postais moins ici à cause de Discord donc j’ai décroché et puis c’est plus plaisant ici je trouves.
C’est un bon outil mais ça fait mal au rendement du forum je pense.

#HSOFF

C’est quoi discord?