Bonnes affaires ! - Tout le monde au taquet đŸ”„

Pour les jeux boites, mĂȘme avec le PS+, on passe en gĂ©nĂ©ral tout juste sous le prix du jeu sur Amazon. Un moyen de s’aligner intĂ©ressant pour ceux qui aiment leurs jeux en dematĂ©rialisĂ©, mais pas la folie.

Par contre, dans la rubrique “Remises numĂ©riques” on trouve souvent des offres pas mal pour les amateurs d’indĂ©. En ce moment:

  • Volume Ă  5e
  • Axiom Verge Ă  10e
  • Oxenfree Ă  10e

Du -50% en gros.

:heart: Axiom Man likes this :_pasrire:

Excellent jeu que Axiom Verge d’ailleurs. Si vous aimez Super Metroid, vous pouvez y aller, ça mousse haram.

J’ai trouvĂ© Oxenfree gĂ©nial aussi! Super histoire!

1 « J'aime »

Mais dispo que sur PS4 malheureusement, Oxenfree. Je l’aurais bien fait sur Vita.

Hors jeux indĂ©s, c’est dingue comment acheter des jeux sur le PlayStore, avec ou sans le PSN+, c’est une putain d’arnaque. Quand je vois Heavy Rain et Beyond : two souls Ă  20€ chacun (rĂ©duc’ comprise), deux jeux sortis sur PS3, que l’on trouve Ă  une trentaine d’euros
le pack de deux dans le commerce et neuf
 En gros on paye aussi cher, voir plus, pour un produit dĂ©mat’ que tu ne peux mĂȘme pas revendre ou donner par la suite. C’est juste intĂ©ressant pour les jeux de niches comme les sports US ou des jeux qu’on ne trouve plus, du moins pour les consoles, sur PC ça va encore je trouve.

Vous achetez beaucoup en dĂ©matĂ©rialisĂ© sur les consoles? Hors jeux indĂ©s, J’ai dĂ» acheter un NFL 16 car introuvable par chez moi Ă  une Ă©poque, et en soldes. Ouais c’est ça, ça vaut le coup en soldes.

C’est vrai que sur le psn FR les bonnes affaires se font rares. Par contre le psn canadien (et US) propose des offres plus intĂ©ressantes qui sentent bon le caribou.

AprÚs faut créer un compte canadien et acheter une carte psn appropriée sur le net (ils prennent pas les cb étrangÚres).

Et pour t’informer de ces bons plans, tu as toujours le cĂ©lĂšbre site Dealabs.

1 « J'aime »

Et oui la politique de Sony Ă©tant de ne pas vouloir faire de tord aux boutiques physiques le prix du dĂ©mat est le mĂȘme qu’un jeu achetĂ© en magasin. Le problĂšme est que tu ne peux rien en faire aprĂšs ni mĂȘme le prĂȘter Ă  un pote sauf Ă  lui prĂȘter ta console en gros


Le deuxiĂšme point noir (pour moi) est l’incohĂ©rence totale entre le fait de faire du dĂ©mat avec quelques rares prix cassĂ©s et le fait de proposer des consoles avec 500go de disques durs. Et donc devoir choisir lesquels tu veux garder pour garder de la place


Ce n’est pas la “politique de Sony”. Le jeu est sur les stores digitaux au prix public conseillĂ© donnĂ© par les Ă©diteurs.

AprĂšs, vu comme Amazone casse les prix, c’est sĂ»r que l’intĂ©rĂȘt du digital est limitĂ©. Je n’achĂšte en digital que pour les jeux que je sais que je lancerai ultra souvent.

Ce n’est pas propre Ă  Playstation. Civilization 6 est Ă  60e sur Steam contre 38e sur Amazon en ce moment. Steam joue sur le volume des “soldes” (terme inappropriĂ© puisqu’il n’y a pas de “stock”), et c’est ce commence Ă  faire aussi les consoles, mais ça ne va pas encore assez loin Ă  mon goĂ»t.

Pour moi, la question de la capacitĂ© du disque dur est un faux problĂšme pour le digital. C’est la gestion de notre bibliothĂšque digitale qui doit progresser.

Soldes sur Humble Store.

Tu veux parler de la capacité accordée à la bibliothÚque?
En faite si tu peux argumenter car j’ai rien compris
:_bubbles:

Peut-ĂȘtre voulait-il parler de nos droits et devoirs face Ă  cette bibliothĂšque digitale, l’achat-vente ou sa gestion dans le continuum espace-temps, voire sa relation aux principes de Minkowski. Je pense qu’il voulait Ă©galement dĂ©velopper sur le nihilisme post-darwinien ainsi qu’établir un lien avec le murin d’AlcathoĂ©, mais il avait pas le temps lĂ  maintenant. En plus c’est fĂ©riĂ©, alors sois indulgent Jer.

4 « J'aime »

Tout ce que dit KaLeXo, plus le fait que ce soit pas forcĂ©ment Ă©vident de gĂ©rer les jeux qu’on possĂšde en version digitale.

J’ai pas besoin de tous les avoir sur mon disque dur puisque je peux le tĂ©lĂ©charger au besoin. Mais j’ai besoin de savoir ce que j’ai et de les classer.

Ça ne fait que depuis Septembre qu’on peut crĂ©er des dossiers sur PS4. Sur PS Vita je ne peux le faire qu’avec des jeux installĂ©s


Sur Steam on peut le faire depuis plusieurs annĂ©es en dĂ©finissant des catĂ©gories. C’est encore assez rĂ©cent sur console le tout digital, c’est vraiment arrivĂ© avec la PS4 / XOne. De toute façon les Ă©diteurs / constructeurs ont tout intĂ©rĂȘt Ă  favoriser ce moyen de prendre les jeux ça rĂ©duit leur coĂ»t logistique et ils vendent le jeu au mĂȘme prix qu’en version boite sur le Store. C’est tout bĂ©nĂ©fice pour eux.

Ça dĂ©pends du jeu en question si c’est un jeu tel rocket league tu peux le telechrager au besoin un bf c’est 40go Ă  dl minimum chez moi j’en ai pour 2 jours et je bloque ma connexion internet donc plus de tĂ©lĂ© non plus par exemple. Donc la capacitĂ© du dd peut jouer pour certains.

Tu es pas obligé de le télécharger à chaque fois :_hallelujah:

Je comprends que les gros joueurs puissent vouloir un disque plus gros (et Sony a rendu ultra simple l’upgrade), mais je trouve qu’on peut gĂ©rer et tourner avec trois ou quatre gros jeux et des broutilles sur un DD de 500GO.

J’avoue que j’ai une bonne connexion cela dit.

Le digital avait quand mĂȘme commencĂ© avec la PS3/Xbox360 et ils auraient pu justement s’inspirer de Steam pour avancer plus rapidement sur certaines feature.

Les constructeurs ont tout intĂ©rĂȘt Ă  pousser le digital (quoiqu’on se souvient de la façon dont Sony a tuĂ© la tentative de Microsoft au lancement des consoles), mais c’est plus nuancĂ© pour les Ă©diteurs, du moins Ă  court terme:

  • Ils font encore 3/4 des ventes en retail et c’est dur de dire fuck Ă  Amazon, Gamestop ou la grande distribution en faisant la promotion du digital.
  • Du 100% digital voudrait aussi dire ĂȘtre 100% dĂ©pendant du bon vouloir de Sony sur la mise en avant des jeux sur le store (comme pour Apple et Google).

Désolé du HS.

Bah non pas désolé :grin:

C’est trĂšs intĂ©ressant !

https://club.ubisoft.com/fr-FR/welcome

FarCry 3 Blood Dragon FREE

Et mĂȘme si vous n’ĂȘtes has plus tentĂ©s que ça par FC3 Blood Dragon, lancez-le juste pour le tutoriel, qui vaut son pesant d’or :grin:

Le magazine hors-série Super Nintendo de JV le mag gratuit

http://www.jvlemag.com/download/JV-Hors-serie-Super-Nintendo.pdf