Call Of Duty : Modern Warfare Remastered

, , ,

J’ai vu le compte rendu de wartek sur youtube.

Il parle aussi de quelque chose d’important que je pense aussi très franchement. La mentalité des joueurs. Elle a clairement évolué et je suis pas sur qu’un mec comme Drazah serait aussi bon maintenant sur le remastered que sur l’original.

J’espère me tromper mais j’ai peur que le ratio passe avant le plaisir de jouer.

C’était déjà le cas avant, moins exacerbé mais ça existait. A l’époque je débutais les FPS avec COD4 donc j’avais pas l’aisance et l’expérience que j’ai maintenant mais j’ai de bons souvenirs de campeurs sur Chinatown, Terrain ou Marais.

Globalement on jouait assez prudemment, perso il m’arrivait d’être une belle campouze à l’époque :slight_smile:

Je sais pas du tout comment j’y jouerais : Plus direct et offensif comme je le fais maintenant ou retrouver mes vieux démons d’insécurité permanente de l’époque :slight_smile:

J’avais peur de mourir avant car je n’avais pas confiance en mon frag, puis je me suis fait la main sur Battlefield et sorti des trucs plutot cools sur les COD récents mais pour lesquels je n’en tire aucune gloire tellement c’est assisté…

Ca va être intéressant de retrouver un COD épuré et rendu à l’essentiel pour voir ce que j’ai dans le bide (à part du gras)

Perso, je pense que les débuts seront peuplés de kikoo mais qu’ils iront vite retrouver leurs streaks sur IW ou BO3. Mon avis est qu’il y aura un écrémage au fil des semaines.

Après, on est en 2016…Le FPS a explosé, COD a explosé, ca ne sera pas strictement identique à l’éxpérience 2007.

Sinon, on sent que Wartek a passé sa journée avec les youtubers FR :slight_smile:

Une fois de plus, ca parle kill feed. Mais je l’ai trouvé plus intéressant sur les mentalités et il a raison.

Les bruits d’arme, ça me chiffonne un peu c’est vrai…Il s’est passé un truc niveau audio, c’est un mix de sons d’époque et de nouveaux.

On retrouve par contre ce côté millimétré dans les frags, qui s’est perdu d’épisode en épisode d’ailleurs.

je trouve ça cool ce mélange entre respect de l’oeuvre et modernisation de l’ensemble. A voir en mains, mais en regardant, j’ai quand même l’impression de retrouver l’esprit COD4 sans difficultés.

Ce sera forcément mieux que ça…

Mouais, ce sera sans moi ce trip nostalgique hors de prix… A 15€ à la rigueur j’aurai pu m’y remettre, mais là investir autant dans un jeu que j’ai retourné dans tous les sens (sans pour autant y être brillant :grin:), c’est juste pas possible. D’autant que la concurrence est désormais plus qu’au niveau, cf Battflefield 1. Enfin, amusez vous bien, vous nous raconterez :slight_smile:

2 « J'aime »

Ce que Skyrroz fait ça s’apparente + à du “bashage” pour moi qu’autre chose car être aussi dégoûté pour ces détails qui ne faisaient pas la force du jeu à l’époque au contraire de l’équilibrage général (maps, armes, …gameplay) c’est fort de roquefort.
J’ai l’impression d’avoir regardé une mise en scène pour se différencier des autres YouTubeurs et avoir un max de vue…

Le truc qui devrait vraiment le mettre en colère dans sa vidéo c’est qu’on va accoler ce magnifique jeu à une bouse afin de mieux faire passer l’odeur de la merde :rage:

CALL OF DUTY 4 : MODERN WARFARE REMASTERED
Modern Warfare Remastered sera jouable aussi bien en campagne qu’en multijoueur. Les 16 cartes d’origine ont d’ailleurs été récemment confirmées, même si le jeu débutera avec 10 cartes en novembre (les 6 autres arriveront gratuitement un mois plus tard).

J’ai pas encore préco le jeu car 90€ cela fait quand même mal au porte feuille surtout pour jouer à un jeu que j’ai déjà acheter 40€ (arrivée 1 an après la sortie)

Si je le prends c’est surtout pour jouer en “club” j’ai assez donné de jouer à un cod en solo. C’est sympa mais sans plus.

Peut être attendre 1 semaine ou 2 voir comment cela se passe, avoir les retours si cela sera comme avant ou si c’était une grenade mouillé.

Les modifications apportées valent vraiment le coup ? Un mod graphique sur COD4 suffirait pas ? Les serveurs ont pas l’air morts.

Moi c’est pareil 90 balles pour un jeu même s’il était très bon à l’époque ça va pas passer. Surtout s’il n’est pas possible de revendre l’autre jeu qui est donné avec :wink:

Les serveurs sont pas morts mais infecté de Hack. Sur ps4 et X1 on aurait la certitude que c’est “clean”

Ce serait l’idéal, mais comme le dit shojin, ca n’est plus fréquentable :disappointed:

Bon sinon, les mecs se sont bien montés la tête, il ont passé leur journée ensemble en mode salon, donc ils râlent tous sur la même chose en fait…Feed, bruit des armes et bruit du Desert Eagle et visée Sniper sans contour noir…

D’ailleurs Nani fait une intro à froid sur cette vidéo, il avoue à demi mot que leurs retours à chaud ont peut être été abusifs car il rectifie pas mal.

Il y a un gros décalage entre leurs retours à eux et les retours anglophones…Et ce qui m’attriste c’est que les français se sont focalisés sur du cosmétique la ou tous les retours anglophones que j’ai vu, parlent de sensations avant tout.

Ils notent bien les changements apportés mais n’y accordent pas une importance capitale.

Bref, déçu par les français, qui je pense, ont plus pensé à leur statut de youtubeur qu’aux sensations en elles mêmes, sensations qu’ils estiment identiques au 4, mais pour lesquelles ils n’accordent presque pas d’importance dans leur CR.

Bref, loin de moi l’idée de défendre ce remaster aveuglément (à la limite, s’il était pourri, ça m’aurait arrangé d’économiser 90 boules…) mais dans la mesure ou le jeu est…

  • Plus beau
  • Fidèle au gameplay
  • conserve son identité (sensations, hitmarkers, précision du shoot, killstreaks, maps inchangées,…)

…Ou est le problème…Que Raven revoit le son de certaines armes pour compléter le côté nostalgique, ça me semble de loin la chose la plus importante mais alors le reste…

Bref, je reste pantois encore ce matin en ayant rematé leurs vidéos, les loulous se sont bien montés le bourrichon…

Ils bashaient IW, résultat ils tombent tous amoureux du truc en un après midi et ils se mettent à basher MW Remastered pour éviter que leurs communautés leur tombent dessus en les qualifiant de vendus, c’est l"impression que ca me donne.

Vendus, ils le sont de toute manière (en c’est naturel)…Ils vivent de leurs vidéos COD, ils ont tout intérêt à en dire du bien et d’y jouer pour conserver leurs vues et leurs revenus (même s’ils hurlent le contraire), quand c’est le porte feuille qui est concerné et que ton salaire est conditionné par ce jeu, ya un instinct de survie qui tend à vanter les mérites d’un jeu moyen (Au début de Ghosts, ils le bashaient pas autant qu’à la fin hein :))

Donc la, en retournant les vestes pour IW (faut pas déconner, ils vont faire quoi s’ils n’y jouent pas cette année…) MW1 arrivait à point nommé pour sauver leur crédibilité et forcer une neutralité ou un sens critique qui ne peut pas exister …du moins pas dans les 6 premiers mois de vie d’une édition (pour des questions alimentaires en fait…)

“Vu qu’on dit finalement du bien d’IW, on va basher MW pour équilibrer la balance et conserver notre crédibilité, et comble du sketch, on va tous dire la même chose vu qu’on a tous passé 48h ensemble” (LeV12, Sackzi, Nani, PinkGeek, Skyrroz, Wartek)

Ca m’empêche pas d’apprécier Skyrroz pour son dynamisme et Nani pour la légèreté qu’il dégage dans ses vidéos (Le V12, on oubliera à partir de 2014…excellent et avisé sur les COD old school mais est parti en couilles par la suite…Son avis m’intéresse pour COD4 par contre, il est pertinent sur les anciens) mais j’oublie pas que c’est leur gagne pain.

J’ai enfin pu trouver une vidéo sans commentaires, juste le son du jeu…Vous trouvez ça sincèrement rhédibitoire ? Il y a, à ce point une dénaturation de l’oeuvre initiale au point de la condamner ?

Malgré les changements audio, je trouve quand même que beaucoup de marqueurs historiques sont la (Son des hélicos, des larguages, des grenades, des débloquages de killstreaks, la musique légendaire,…) Bref, tu fermes les yeux et tu te bases uniquement sur le son, on reconnait toujours COD 4.

Je suis vachement impatient d’avoir des retours des joueurs COD 4 qu’étaient @KaLeXo ou @boillzz pour connaitre la crédibilité qu’ils accordent aux critiques des youtubers FR et savoir si les points notifiés les chiffonnent aussi.

Les menus (la musique :heart_eyes:) :

J’ai pas été au bout de la vidéo de @Psebcool

Les voir tous rusher avec le snipe, les entendre parler de snipe qui se joue “à la COD”, pleurer sur le contour de la lunette qui ne sera plus noir avec l’autre qui répète qu’il joue avec son M40 “à la COD”…

Bref, ZzirgrizZ je te deteste

J’espère que les kikoo lol no/flash scope vont pas pulluler et pourrir les parties

Vive la campouze au snipe

Puissent les dieux des FPS t’entendre

PS : je hais les youtubeurs aussi #oldschool

Petit rappel des atouts

Si je me souviens bien, j’utilisais : déminage - brouilleur de drone - silence de mort.

Pour les armes : MP5 silencieux ou P90 (en snd surtout) ou M16 silencieux.

@Morgan13 une chance de te voir dessus ?

Erf je ne pense pas… je n’arrive pas à décrocher de R6.

No problemo, je comprends.
Moi je pense que j’y serai :wink:

Quasi tous les retours pointent du doigt les mêmes défauts qui n’en sont pas vraiment vue qu’il ne touche pas le gameplay.

Aucune vidéo en hardcore :’(

C’est le problème quand un jeu est mythique…La moindre modification, même insignifiante est source de soulèvement.

Les français ont quand même décroché le gros lot cette année. Les ricains et les anglais en font mention sans y attribuer une importance capitale.

Ils sont sérieux avec leur feed là? :joy: “NoOOon mon pseudo est en bleu azur pastel :triumph: je me sens violay”

A part ça, bien aguiché par les videos, l’affichage des kills à la façon des COD récents m’a un peu rebuté au début mais finalement ça se marie bien avec le côté arcade à l’anciiienne. C’est le retour du gameplay simple et efficace, arcade juste comme il faut pour se faire plaisir. Enfin le retour d’un FPS où on peut retourner le match à soi seul, mais aussi se régaler à poser des bombes avec les copains.

Vivement.

1 « J'aime »

Si ça permet de faire un premier tri

Parcequ’encore une fois quand je les vois jouer :scream:

“à cause du feed et du bruit des armes, je mets la note de 4 sur 10” :_arthur1:

J’ai plus le nom du youtubeur qui a sorti cette belle connerie.