Carnet de voyage

Cette arnaque ! Le trottoir en bas de chez moi est du même niveau :grinning:

2 « J'aime »

Le prix à la passe doit être moins élevé quand même.

Oui je précise bien que seuls 200m valent le coup. Après, c’est juste pour ce que ça représente que j’aimais y passer, surtout que notre hôtel était à 3 minutes à peine (quand les feux pour piétons étaient favorables)

Ya pas de teuh-pu dans mon tier-quar
Ya que des chiennes qui kiffent mon braquemard.

1 « J'aime »

Quelques photos vite fait (qualité iPhone :mask:)

Le Dolby Théâtre où ont lieux les Oscars chaque années

On a loupé l’avant première mondiale de Thor Ragnarok de peu à notre arrivée

Ceux qui ont vu Body Double reconnaitront le centre commercial du film à Beverly Hills

Toujours pour ceux qui ont vu Body Double

Los Angeles depuis Mulholland Drive

Chewing-Gum

Dans le tunnel de Retour vers le Futur II et Qui veut la peau de Roger Rabbit

Griffith Observatory

La vue depuis Griffith

Bien se garer à Universal Studios, c’est simple

Venice Beach. Seaaaaa, Sun and Drug

Mon pèlerinage à moi

Le fils de LaVar qui testait sa cheville durant l’avant match

Une belle équipe faite pour tanker

Pacific Park sur le Santa Monica Pier

Dédicace à Dimi

J’aime bien le concept chez Hooters

On a retrouvé le ballon de Roberto Baggio dans un arbre du parking (cf 1994)

Rodeo Drive de nuit

Fan du film du même nom, je pouvais pas ne pas y passer. On y a croisé Julianne Moore promenant ses chiens lors de notre 1er passage en plein apres-midi

L’overlook de Mulholland Drive étant fermé la nuit, on a du se contenter de parkings sauvages…remplis de couples. Qu’est ce que ça doit niquer sur cette route la nuit

El famoso reservoir d’eau de Warner Bros

6 « J'aime »

Y a que vous pour avoir le réflexe de penser à Robbie (copyright Christophe Josse) Baggio dans ces moments-là ! C’est loin du Rose Bowl à vol de ballon ?

J’avais même pas fait le rapprochement avec Roger Rabbit pour le tunnel…

Et comment vont les Animaniacs ?

J’avoue que la blague est de RJ. Tu sais bien qu’il a du sang italien. La cicatrice est pas totalement refermée depuis 1994. Sinon quoi qui est loin du Rose Bowl ? Le parking ? Comme ça je te dirai à 2,8 secondes

J’ai pas osé l’allusion aux Animaniacs pour la dernière photo, à priori j’aurai du :grin:

J’ai pas pensé à zoomer la photo avant de l’ouvrir comme un connard. Je pensais vraiment qu’il y avait un ballon dans le palmier au centre, à gauche.

Jolies photos Kobe, dommage qu’on ne te voit pas dunker sur le grand noir qui te défendait…

Je vois où tu veux en venir…

C’était à Venice Beach ou dans une ruelle sombre ?

1 « J'aime »

Venice, samedi en plein caniar en fin de matinée/début d’apres-midi.

Je laisse RJ orienter la discussion pour qu’il aille où il souhaite nous emmener et dire ce qu’il a envie de dire.

Sinon,

J’avais pas vu ça. De ce que j’ai vu, c’est plutôt une idée reçue. Lors du match de pré-saison que j’ai vu, les Clippers recevaient mais j’ai du voir 20% de gens aux couleurs des Clippers. Il y avait aussi beaucoup de personnes « sans couleurs » (y’avait même un vieu black avec une veste de survet du Milan AC à côté de nous), mais j’ai quand même l’impression que le public était plus derrière les Lakers que les Clippers malgré le climat actuel côté Lakers.

D’ailleurs, j’ai eu beaucoup de réflexions sur le maillot d’Ingram que je portais quand je me baladais avec des gens fiers.

Je pense vraiment que c’est une idée reçue due au fait que les places étant plus chères pour les Lakers, on voit plus les gens aisés y aller. Mais sur un match quelconque de saison régulière et vu ce que produit la franchise actuellement, je suis sur qu’en population on est +/- tres proches des fans des Clippers.

Oui le différentiel de public a peut-être diminué avec la baisse de valeur des Lakers depuis 2-3 ans. Cela dit, si on se base sur un amical de pré-saison et un derby, ça me semble pas forcément très révélateur non plus. Je me doute bien qu’il y a plus de fans des Lakers que des Clippers à LA.

Je pense que ce qui a renforcé ce côté bourgeoise/classes moyennes, c’est l’ambiance générale de la salle, les tribunes allumées côtés Clips, éteintes côté Lakers.

Magnifiques tes photos, en plus vous avez eu un temps parfait?!
Pas mal aussi vos places au Staples, ca doit quand meme bien envoyer un match des Lakers la maison. T’as du croiser pas mal de monuments eriges a la gloire de Kobe?
Et en bouffe hormis Starbucks vous avez teste des bons burgers/pizzas/restaus?

Pour répondre dans l’ordre :

  • Temps plus que parfait même. Il faisait vite très chaud et on a eu jusqu’à 36° samedi… La ville est tellement étendue que la chaleur est pas la même selon où on est. Sur Venice, avec l’Ocean, la chaleur est forcement plus humide. Quand on était vers notre hôtel sur Hollywood, la chaleur était bien plus sèche et brulait vraiment. C’était assez impressionnant pour un mois d’Octobre.
  • Les places étaient plutôt pas mal, même si le pied du panier nous masquait un peu certains joueurs quand ils passaient derrière. La sécurité étant très procédurière, le Stewart a pas voulu nous laisser l’accès au bord du terrain lors de l’échauffement, même pour juste prendre une photo et se casser, car on avait pas le ticket permettant d’aller dans la zone, bien que celle-ci était encore vide.
    Pour ce match, c’étaient les Clippers qui accueillaient, donc tout était aux couleurs des Clippers.
    La boutique officielle était entièrement dédiée aux Clippers aussi (hormis une vitrine avec 2 paires de Kobe portées par dieu himself à 4 ou 5000$ pièce). C’est d’ailleurs assez fort puisque lundi quand on est repassés devant le Staples, la vitrine de la boutique affichait une boutique entièrement dédiée aux Kings de LA (hockey). Je pensais pas qu’ils allaient jusqu’à changer toute mise en place d’une boutique pour honorer l’équipe qui reçoit. Le bordel quand un match de basket et de Hockey ont lieu dans la même journée…
    Pour les monuments, bah y’a rien sur Kobe encore, mais la statue de Kobe accompagnera bientôt celles du Shaq, Magic, West ou Gretzky et De La Hoya. Par contre les 95% de personnes que j’ai vu avec un maillot des Lakers, c’était un maillot de Kobe. Ironie du sort, moi j’étais avec mon maillot d’Ingram…
  • En bouffe, bah c’est simple on est partis avec l’idée de tester tous les fast-foods qu’on a pas en France. Bon, on a pas tout fait, mais on a fait les principaux > In-N-Out, Jack in the Box, Wendy’s, Shake Shack, Taco Bell. On a aussi essayés quelques dinners connus comme Denny’s, Johny Rocket’s ou Hooters (où j’ai trouvé la femme de ma vie). Bref, du bien bien gras, mais aussi du très très bon malgré tout (mention spéciale à Shake Shack). On a aussi bien profité du Ralph’s pas loin de l’hôtel. Ce supermarché ouvert 24/24 ou tu trouve des mecs en costard à la sortie du boulot en train de faire leurs courses normalement à 23h.
    En pizza, on a essayé Blaze Pizza au Staples. C’est pas mal, mais plutôt petit et on a essayé Sbaro au centre commercial de Santa Monica. C’était très bon aussi, avec du vrai Pepperoni, pas le chorizo piquant qu’ils mettent vers chez moi, j’ai adoré. J’ai été étonné de voir que c’était vendu à la part et non en pizza entière, surtout ici au pays de la malbouffe.
    J’ai aussi adoré le free refill. Heureusement que j’ai perdu 30 kgs avant d’y aller, ma diététicienne va me détester à mon prochain rendez-vous.
2 « J'aime »

Belle pollution sur LA

:_hollande:

À priori @Kryptou aime pas LA et mon voyage :sob:

En parlant de ça, quand je suis allé à Dublin cet été, il faisait beau. On décolle de CDG et le nuage de pollution m’a fait halluciner. Il est super haut dans l’atmosphère.

Fallait décoller de Beauvais, en plus ça coûte moins cher.

1 « J'aime »