[Cinéma] Spider-Man Homecoming

image

Vous allez vous dire pourquoi un article sur ce film là ? Il y’a tout un tas d’autres films et le deuxième film à avoir droit à un article ici, c’est ce Spider-Man Homecoming.
D’une, vous aviez qu’à faire des articles et surtout de deux, j’ai choisi de parler de ce film car il y’a quelques jours j’ai été vexé. Que dis-je ? J’ai été meurtri des propos de Lucho et Carlo et… Bocks à priori, dans le Podcast #3 du site

Voir l'article.

7 « J'aime »

https://www.detendusdupad.com/2016/06/30/linstant-cine-conjuring-2-le-cas-enfield/

Cordialement, :wink:

Oui bon… je peux modifier :innocent: ?

1 « J'aime »

Ça commence bien…

Je lis pas pour la peine.

Bonne soirée.

Ah bah non ! :_hollande:

Je viens de lire ton article. Ca me permet de te remercier pour la démarche et de te communiquer mes condoléances.

Et pour nous rattraper, on t’invitera pour parler du jeu en 2018 si on existe encore ^^

1 « J'aime »

Apparemment moi je fais déjà plus parti de l’équipe :sweat::cry::sob:

Pour la peine, vu que je ne suis pas concerné je refuse de lire cet article.

P.S . Spiderman c’est nul, c’est pour les enfants de 4 ans en pyjama stout.

:_emocry:

Pourquoi tu dis ça ?

Beh pour ça :stuck_out_tongue: . On a surement du couper mon micro à l’enregistrement :smiley:

Merde, dans mon souvenir @bocks et @SmileyB étaient plus mesurés sur Spider-Man.

Plus que les infâmes @carlopits et @LuchoGonze

D’ailleurs ce dernier a relu et même pas modifié certaines conneries de ma part comme le podcast qui était le #3 et non le #4 par exemple :expressionless:

1 « J'aime »

J’ai validé ça à 2h du mat’ amigo.

Tu peux modifier ton article sans souci après publication :wink:

Ah mais vous êtes plusieurs à relire ? Je vais modifier tout ça de manière très naturelle

@LuchoGonze reste une enfoiré malgré tout :slight_smile:

Oui, on est plusieurs pour que tout ça puisse se faire plus rapidement.

Entre 2 parties de Rocket League :grin:

Article modifié, @Mad_13oR va pouvoir lire :relaxed:

Donc oublions aussi le Peter Parker qui se fait son costume de Spider-Man tout seul, ses lances-toile tout seul.

C’est pourtant bien le cas dans le film.


Je crois que la réponse à ta déception est dans ton article, il s’agit de la MCU. Le Spider-Man que tu as connu est celui de la “Terre 616”, normal donc que tu n’y trouves pas ton compte.

Si on parle stricto sensu du MCU, je trouve qu’ils ont fait du bon boulot. La continuité avec les films Avengers est respectée et ça annonce différentes choses pour l’avenir.
J’ai bien aimé les clins d’oeil à Ferris Bueller, même si ça sent le réchauffé après Deadpool. Birdman, que je conseille fortement, qui prend une toute autre signification avec ce nouveau rôle pour Michael Keaton. Très sympa.
Des scènes plus “adultes” sont aussi dans le film, et ont un lien avec les comics. Et à ce titre j’ai l’impression que ce film était un accéléré de beaucoup d’éléments d’histoire. Assez décousu.

Le film s’ouvre sur une reprise orchestrale du thème original :heart:, et le reste de la B.O. s’en sort plutôt bien.

Encore un autre clin d’oeil du titre “Homecoming” qui annonce le retour de la licence dans les jupons de Marvel. Et tout le film repose sur cet humour décalé avec, entre autres, plusieurs scénaristes de la série Community. On y retrouve même Donald “Troy” Glover.

J’ai personnellement beaucoup aimé ce film. Qu’il s’agisse du rythme, des différents personnages (sidekicks compris) ou de la musique. L’humour est bien celui de Spider-Man, avec ses répliques lancées au détour d’un vol plané.

Spider Man 2 est prévu pour 2019 et je reste curieux de voir ce que ça va donner.

Et ne regardez pas la bande-annonce, elle spoile pas mal de choses !

1 « J'aime »

Justement, j’ai pas l’impression à la vue des premiers films “solo” des autres Avengers qu’ils étaient si dépendants de Stark. Et ça me gêne, surtout que dans la BD, Spider-Man est un super héros plutôt indépendant, même si il collabore si il faut, il prefere agir sans l’étiquette Avenger.
Il y’a des clins d’œils, la présence de Stan Lee (constante des films Marvel), Liz, Betty, Flash ou meme l’autre qui veut se faire appeller “MJ”, mais je les trouve franchement foireux. Peut être mon attachement à l’œuvre de base qui veut ça…

Pour les lances-toiles, mea-culpa, j’étais convaincu qu’ils étaient propriété de Stark Industries, encore plus quand dans le film il apprends à gérer les combinaisons différentes de toiles.

Sinon oui, l’humour est là. Je peux pas enlever ce trait réussi du film et il apporte une certaine fraîcheur vis à vis des autres franchises (même si les autres films n’en manquent pas).

Le thème du début est genial, j’ai omis d’en parler. Mais le reste de la BO ne m’a pas marqué. Hormis la chanson de fin que j’ai entendu dans je ne sais plus quel jeu (FIFA ?).

Peut-être ai-je été trop exigeant dans mes attentes. Mais je pense qu’on est en droit de l’être quand on aime l’œuvre de base.

Iron Man ça reste le plus gros succès de Marvel jusqu’à présent, le seul (de tête) a avoir eu droit à sa trilogie. Et le MCU a commencé sur ces/ses fondations. Donc ça reste logique.
Sur les autres films solo je trouve que oui, Stark ou son père sont toujours là ou cités. Perso ça m’a pas choqué. Surtout que dans les comics Stark offre bien un costume à Spidey, mais chronologiquement ça a rien à voir c’est sûr.

Captain America a eu ses trois films aussi non ? Même si c’est difficile de parler de trilogie, je crois qu’il a au moins trois films à son nom.

Cinématographiquement parlant oui, Iron-Man est le plus gros succès des Studios Marvel et de là part le MCU, c’est un fait que je ne peux nier.

Pour autant, dans le PREMIER film de chacun, Stark avait moins d’omniprésence qu’il en a là (hormis Iron-Man bien sur). Par la suite, c’est une autre limonade et le dernier Captain America se serait appelé Avengers : Civil War qu’on aurait rien trouvé à redire.

En soi, j’ai rien contre le MCU, j’aime bien l’idée. Mais j’ai encore du mal avec leur utilisation du tisseur de toile en collants

Je valide qu’il a eu aussi ses 3 films. Tout comme Thor aura son 3eme prochainement.

Iron Man n’est donc pas le seul.