Conseils Configuration PC et Hardware

Tout dépend aussi dans quelles conditions tu veux jouer. 1080p ? 1440p ? 2160p ? 60fps rock solid ou tu acceptes quelques fluctuations ? Voir même au dela de 60fps ?

Ma réponse sera adaptée aux conditions que tu souhaites. Sincèrement, à 800€ tu vas atteindre le 1080p/60fps de justesse sur BF1, mais tu devras optimiser les paramètres (pas d’antialiasing, pas de filtre anisotrope, des ombres abaissées au max,…).

Pour jouer à du FPS de type BF1 ou WW2 dans de bonnes conditions, 800€, c’est un peu juste, mais pas impossible.

Pour la ventilation. 2 facades et 1 arrière ca ira bien. Tu fous un Noctua à 60€ sur le proc’ avec une bonne pâte thermique, ca risquera rien.

Mon processeur atteint les 50° max avec GTA5 en 4K/Ultra et a fait du 55° avec 3D Mark Extreme, donc le Noctua en refroidissement AIR, c’est juste de la tuerie.

comme tu dis 1080p / 60 fps et +

pas de bruit de ventilo !!!

une qualité graphique AA / Filtre Ani / Ombres activés … mais le plus important je ne veux pas de lags à cause d’une baisse de FPS

Donc tu n’auras pas ce que tu veux avec 800€. Actuellement, il te faudrait une GTX 1070 et un I5-6600/7600.

Il faut attendre de grosses promos, ou que tu puisses investir à hauteur de 1000/1200€ max.

Aujourd’hui, je ne vois malheureusement pas comment te faire jouer en 1080p/60fps+/ultra à BF1 ou WW2 avec 800€.

Du coup, on attendra un peu hein pour la…

Résumé

https://media.giphy.com/media/Jj8vFfZNBcCsg/giphy.gif

:wink:

Après, je suppose que c’est pour jouer clavier/souris mais si jamais l’envie de matos tenait juste dans l’envie de performances plus élevées, taper dans une PS4 pro / Xbox One X avec un écran 4K n’est pas une mauvaise idée non plus. Tu t’épargnes les paramétrages et les FPS sont plutôt stables et jolis sur ces plateformes.

ton fantasme c’est les blondes :slight_smile: … raté je suis brun poilu moche est sans dents … tu la veux quand même ?

C’est toi qu’a proposé dans l’autre topic, moi j’ai rien demandé :yum:

En plus, mon fantasme, c’est les noires, pas les blondes.

Un i5-7400 ou 7500 suffirait pas pour un pessay premier prix gaming 4k?

À l’époque du jeu en 1080p, je sortais des configurations en pentium oc à fond les ballons avec des petites gtx 870 et ça tournait impeccable! Le choix de mettre plus dans la cg plutôt que le proc était judicieux sur le budget config.

Pourquoi la majorité choisit un i7 direct ? Je ne comprends pas particulièrement ce choix, pouvez-vous éclairer ma lanterne ?

Bah j’ai conseillé un i5, pas un i7. Voila ta réponse :joy:

Les i5 proposent de bien meilleurs résultats en jeu que les i3, qui ne sont même pas conseillés pour cette pratique.

Le i7 reste dispensable puisqu’il n’amènera que quelques FPS de plus par rapport à un i5 de même génération. La différence de prix entre les 2 est donc pas forcément utile pour une utilisation gaming pure.

Par contre, si ca touche à de la video ou de la photo, ou tout en même temps. Go i7, plus véloce.

I5 6600 : gamme skylake avant dernière génération.
I5 6700 : gamme kabylake dernière génération.

Pour 800e, ya pas le choix, faut un proc i3 ou équivalent ! Le i3 aura une compatibilité avec des chipset plus élevés comme le z270.

Pourquoi pas un Pentium Dual Core G4560, quitte à mettre un peu plus dans un autre composant comme la cg et aller taper une gtx 1060. Un chip H270 ou B250 fera l’affaire côté cm.
Depuis que le Pentium est hyper threadé, il vaut le coup d’œil, sincèrement.

Sinon go ryzen mais j’y connais que dalle !

Pour 800 tu peux faire un bon petit PC, pose une base de 1060, et après un petit intel, tant que tu a un minimum de 2 coeur hyperthreadé en 4 ça passe tranquillement ! (certains jeux demandent au minimum 4 coeur, pour ça que la solution 4 coeur en hyperthread est la meilleur)

Je maintiens la 1070 est overkill pour du gaming 1080p, les performances/prix d’une 1060 sont très très bonne, et tu peux jouer à l’aise a BF1. Bon, après si c’est ton premier PC et que t’avais juste une console, la qualité graphique ultra anitro bla bla à par montrer que t’a une grosse bite, l’impact graphique réelle reste secondaire… Préfére un bon preset graphique en hight avec des fps constants ça fait la différence.

Le gaming 4K, à l’heure actuelle je vois même pas pourquoi ça fait débat, j’ai un peux l’impression que les gens veulent sauter les étapes, uniquement parce que le terme à la mode c’est “gaming 4k” …
La génération actuelle n’est pas suffisante pour ça, les cartes graphiques sont trop chères, et il faut faire des sacrifice sur la stabilité des fps pour pouvoir jouer en 4k…

Comme Kryptou le suggère très bien nul besoin d’investir dans les gros proco pour profiter d’un pc sereinement, i3, i5 i7 ne sont que des acronymes commerciaux, en pratique c’est moins relevant.

Si tu veux tâter dans du matos meilleur qualité pour le même budget t’a pas 36 solutions, être patient et guetter les bonnes offres, ou acheter de l’occasion. L’un comme l’autre ça permet d’économiser un sacré paquet de thune et d’avoir du meilleur matos, mais il faut pas être pressé et accepter que l’achat s’étale sur une période de plusieurs semaines.
Jette un coup d’oeil, ça donne un bon aperçu des possibilités et des promos que tu peux chopper Bons plans Informatique : promotions en ligne et en magasin » Dealabs


Sinon j’ai eu une partie des mes composant, me manque que la boitier :joy:

2 « J'aime »

Les ryzens sont super intéressants pour un prix bien moindre qu’un Pentium et je plus one Krypt quand il parle des Pentium G on est très loin de la catastrophe. Pour infos, j’ai un i3 4330 et je fais tourner The Witcher à fond en 1080p sans aucun soucis. Le processeur augmente les performances mais pas autant qu’une carte graphique. En jeu on doit parler de gain de moins de 5%, en gros 1/fps voir 2 par seconde sur du 1080 à 60hz. Vous voulez du 4K mais une machine à 800€ c’est pour jouer en 1080p de manière fluide, ce qui est largement faisable.

On table sur une alim à 400 Watts, un processeur I3, une 1060 chez Nvidia (ce qui est largement suffisant pour jouer en 1080p à tous les jeux sans faire de concessions), un boitier à 40€ et on trouve des écrans à 150€ de très bonne qualité. Vous avez complètement craqué avec vos configs de riches :laughing:.

Quand on est dans le no limit ok mais on peut faire un PC gamer pour 800€ sans trop de soucis. Et ne pas prendre un truc tout fait, choisir ses composants et se munir d’un tournevis, en une après midi en suivant un tuto sur le net c’est à la portée de n’importe qui. Maintenant y’a des détrompeurs de partout, des repères simples, par exemple avec la taille du port de la carte graphique je vois pas comment on pourrait se tromper ou comment on pourrait mettre à l’envers un cable sata vu la forme (on est très loin du cable IDE sans détrompeur), un barrette de ram y’a un sens et un détrompeur, aller je vais mettre une difficulté sur le ventilo processeur et encore en Intel. Franchement y’a absolument rien de compliqué et les boitiers actuels sont très bien fait avec des chemins de cables bien définis, loin du bordel qu’on avait avant et où l’on se coupait les doigts quand on voulait un truc propre.

Et je pense que BF1 passe en Ultra sur une 1060 en 1080p, il sera largement jouable. Vous vous faites avoir par le marketing, la 1080 ou la Ti c’est pour le 4K en dessous jusque la 1060 elles font tourner tous les jeux en 1080p sans aucun soucis et sans ralentissements. Si il y a des ralentissements c’est pas auprès de la CG qu’il faudra voir mais des serveurs, du netcode ou alors du jeu et de son optimisation mais sur des grosses productions il ne devrait pas y avoir de soucis avec les 1060.

Moi j’ai du Watercooling sur ma 980 Ti en jeu elle monte à 65° et elle est à 32 en idle, processeur c’est dans les 20° en idle et 45 à bloque. Le watercooling ça prend de la place dans le boitier mais c’est le bien, je pense garder ma 980 Ti quelques années avec ça :stuck_out_tongue:

:_desch:

C’est quoi ca?

Télécommande pour l’écran, très pratique pour naviguer dans les menus, les boutons de 1 a 3 me permettent de créer des profils personnalisé (colorimétrie, gamma, luminosité etc) et de les changer à la volée (genre en fonction de l’utilisation)

C’est accessoire, vue qu’il y a quand même des boutons sur l’écran pour naviguer, mais c’est plus mieux donc je prend :smiley:
(Sans parler des 4 port usb et du petit “porte-casque”, je te fais une photo demain)

1 « J'aime »

Bah non l’ami :joy: On réfléchit pour proposer à @fouxfoot une config à 800€ selon ses exigences. Et c’est la ou je bloque car il veut.

  • 1080p
  • 60 fps et + (mais pas moins)
  • Laisser activées toutes les features graphiques gourmandes

Le tout pour jouer à BF1, qui est bien optimisé mais qui suce pas mal. et à Call Of Duty, qui lui est traditionnellement moins bien optimisé.

Et franchement avec 800€, je sais pas quoi lui proposer pour du ULTRA à 60fps et plus sur ce genre de jeux.

Donc tu proposes une 1060, le modèle 3Go ou 6Go ?

Il m’a demandé ma config, c’était pas un conseil pour lui, t’as lu en dilettante, suis pas si con quand même :grinning: :wink:

L’avantage c’est que la moultitude des expertises permet de toujours trouver des solutions. C’est ca qu’il est bien.

Donc pour @fouxfoot on pourrait partir la dessus i3 7100 + GTX 1060 6Go moins chère ici + Carte mère ASRock B250 + 8Go de RAM DDR4 + Alim modulaire GOLD 450w + 1SSD 60Go pour Windows + 1 Barracuda 1To 7200rpm pour les jeux

On est à 786€ environ. Mais il manque un boitier, un ventirad, Windows et un écran.

Que peut on optimiser ? @waka
On vire le SSD ? On prend un processeur anterieur type Haswell ? (quand j’ai vu 4€ de différence entre un i5 Skylake et le i5 Kabylake, j’ai choisi le Kabylake)

1 « J'aime »

J’ai un x4 845, une gtx 480 et un boitier qui trainent. Est-ce que ça vaut le coup de monter un pc pour 200-300e de plus ? Et qu’est ce que ça ferait tourner comme jeux ? (En normal ou high)

Oui voilà c’est déjà plus raisonnable. On vire Windows facilement trouvable autrement et on rajoute un boitier et un ventiraid (40€ le boitier et 30€ le ventiraid), on est à 850€ environs. Si on enlève le SSD et qu’on prend un disque hybride on devrait gagner quelques euros. En attendant un PC peut se brancher un ou 2 mois sur la TV le temps d’avoir un écran à 150€, avec Steam et Big Picture c’est hyper pratique à la manette.

On peut aussi mettre l’alim 400 watts de LDLC (http://www.ldlc.com/fiche/PB00105016.html) excellente mais qui semble être en rupture pour gagner quelques euros et une CG en 3 Go suffit actuellement, peut-être pas dans 2/3 ans mais ça laisse le temps de voir venir; Je regarderais aussi du côté de Ryzen, bien moins cher qu’Intel et performant, je sais pas si l’équivalent I3 est sorti, mais le Ryzen 5 fait très bien le job contre un I5 pour environs 100€ de moins.

Oui quand j’ai vu l’alim en rupture, je suis passé sur le modèle 450w.

Pour la CG, quand j’ai vu le modèle 6Go sur Top Achat qui était quasiment au prix LDLC de la 3Go, je l’ai privilégié.
KFA fait du bon matos et se gave moins que MSI, ASUS,…Mais KFA c’est uniquement sur Top Achat et Rue du commerce.

T’as le temps de lui pondre un panier ou pas ?

Le processeur et la carte datent un peu trop. Tu peux faire tourner des jeux bien entendu, mais ne t’attends pas à dépasser le low ou grand max le normal dans les jeux actuels. Par contre si tu aimes le retrogaming et les jeux indés c’est parfait. Dans ton cas il faut changer carte mère, processeur, carte graphique et Ram, on tourne plus dans un budget autour de 450/500€, c’est les pièces les plus chères dans un PC. 150 le processeur, pareil pour la carte graphique, 90€ la carte mère et 80€ pour la RAM.

Mais si tu veux jouer à des jeux anciens ça fera parfaitement l’affaire pour du point and click, RPG, et tous le reste d’il y a 4/5 ans, sans compter si tu aimes le retrogaming et Gog.com. Pour les jeux actuels on est un peut trop léger ou alors en low ;).

Mais si tu es un peu motivé tu peux te faire quelque chose de correct et moins cher en prenant un voir 2 générations de processeur, même un 2500K fait encore tourner beaucoup de jeux avec une 970 en occasion et de la DDR3, tu devrais te trouver dans ton budget.

Ok. Oui c’était pour des vieux jeux ou pas très récent. Mais du coup le proc et la cg me servent a rien ?

Pour ça si tu peux faire un PC avec, un disque dur hybride SSD, de la DDR3 (attention à la vitesse ton processeur ne prend surement pas en compte les plus rapides max DDR3 1866 MHz après vérif, pas de 2400 donc), une carte mère AM3+ (si t’as pas la carte mère qui va avec le processeur) et un boitier, tu devrais être dans ton budget.

1 « J'aime »

Je vais regarder ça yep ^^

Dans la journée je lui ferais un panier :wink:

1 « J'aime »