Conseils Configuration PC et Hardware

Ben franchement si on peut y mettre moins c’est mieux, mais ça dépend vraiment.
Exemple si je t’en montre un à 600 et que tu me dis qu’un autre à 700 ou 800 est laaargement mieux, on prend. Une question d’équilibre quoi…

Comme je t’ai dit sur WAP, n’importe quelle ordinateur peut faire de la bureautique. Même un stick USB qui fait PC (genre les Intel Stick bidule). Le truc maintenant c’est de trouver les critères de confort que tu souhaites.
Des exemples :

  • Ecran brillant ou mat
  • USB2 ou 3 (transferts récurrents)
  • Wi-Fi avec des normes récentes pour avoir un bon débit
  • Espace sur le disque dur
  • Disque dur ou SSD
  • Webcam ?
  • Taille écran
  • Logiciel particulier utilisé ? (demandeur de ressources) ce qui induira sur la RAM ou le CPU
  • etc…

Quand tu auras défini avec ta copine les bons critères, ta recherche va rapidement se ramener à quelques ordinateurs. Et là, si tu le souhaites, on pourra t’orienter vers l’un ou l’autre. Je pense que pour l’instant tu as un budget un peu trop élastique. Fixe-toi un prix une bonne fois pour toute.

Alors pour l’écran elle ne sait pas, donc on va partir sur du mat pour être sur et un minimum de 14".
Les logiciels utilisés seront assez basiques et légers.
Beaucoup de traitement de texte (OpenOffice ou la suite Microsoft on verra)
Beaucoup beaucoup de transferts de fichiers via USB donc autant mettre le paquet dessus.
Il faut du très bon Wifi également.
Pour le disque dur elle me dit qu’il y aura beaucoup de fichiers mais à 80% des formats texte (enfin des fichiers de traitement de texte quoi) donc elle a du mal à savoir combien de Go :confounded:
Avec 500Go j’imagine qu’on sera large large. Du SSD serait bien (surtout pour le fonctionnement du système)
Il faut une webcam également, possibilité de visio conférence.

Je ne peux pas en dire beaucoup plus… j’espère que ça suffira.

Edit: 800euros maxi et une tablette, pas un PC portable quoi.

Une tablette, tu veux dire hybride ?
En 14 pouces ça va être chaud…

Edit: je trouve du Asus Zenbook Flip ou du Lenovo Yoga 500.

Oui hybride, jusqu’à 16" maxi l’écran elle me dit.
Ok je vais voir ca merci. (Quand tu dis que tu as trouvé ça, c’est que tu me les conseilles ou par rapport à la taille de l’écran)

Par rapport à la taille des l’écran. J’ai bien peur qu’avec ces caractéristiques tu doives faire l’impasse sur le SSD (ou les 500Go) et l’écran mat. Le marché a pas l’air très fourni.

Tant pis pour les 500Go, au pire elle prendra un DD externe, j’ai vu qu’ils en faisaient des très petits maintenant.
Pour le reste ben tant pis pas le choix donc…

J’envisage possiblement de monter une tour pour la fin de l’année mais n’ai jamais réellement suivi le marché du hardware.

Est-ce que ça vous paraît être le moment d’acheter des GPU NVIDIA 9XX avec la sortie récente des 10XX ? Ou faut-il encore patienter quelques mois pour voir une chute sérieuse des prix ?

Aussi j’ai cru lire qu’il existait une version 8 Go de la GTX 980 mais je n’ai pas l’impression de la trouver en vente. Quelqu’un en sait-il plus ?

Merci ! :wink:

A ma connaissance, aucun dérivé 8GO de la 980 amigo :slight_smile:

Il me semble que les prix se sont déjà bien adaptés, forcément ils chuteront encore dès qu’une nouvelle CG sortira, mais ca sera le cas à chaque sortie :wink:

Merci @carlopits.

Mmh… Donc il semble que les seules cartes Nvidia du marché avec au moins 8 Go soient les 1070 et 1080 (en excluant les Titan X).

Exactement

Vu le rapport puissance/prix les 10xx sont des must have. Il faut peut être attendre un peu que tout les constructeurs sortent des bonnes versions OC bien opti pour se jeter dessus, mais si ton budget permet 260€ ou + dans un GPU y’a vraiment pas photo pour moi.

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Aujourd’hui je vais vous proposez mes configurations PC pour différents budgets. Je vais me basé sur le site de vente LDLC pour faire les paniers, l’un des seuls site de vente informatique qui fait des bénéfices chaque année (je ne travail pas pour eux…) Je vais mettre à jour le message dans la soirée (j’ai ma soirée repos avant les fêtes de Bayonne demain hihi) avec d’autre configuration. Tout est modulable et cela permet de partir sur une bonne base en fonction du budget. J’essaye toujours de mettre la carte mère et l’alimentation en fonction des autres composants afin d’avoir de la stabilité et de permettre d’exploité à fond le potentiel du CPU et la carte vidéo. Tout avis est le bienvenu.


Budget 315€ sans livraison
Panier LDLC : Cliquer sur le lien

Budget 347.31€ sans livraison
Panier LDLC : Cliquer sur le lien

Budget 555.22€ sans livraison. On peut faire baisser le budget si le stockage et le jeux vidéo n’est pas nécessaire, on passe à un budget de 411.32€
Panier LDLC : Cliquer sur le lien

Budget 658.22€ sans livraison. Pareil 77€ de gain si le stockage n’est pas nécessaire.
Panier LDLC : Cliquer sur le lien

Budget 829.25€ sans livraison. Vous pouvez gagner 100€ en remplaçant le disque SSD par un mécanique de 1To.
Panier LDLC : Cliquer sur le lien

Budget 987.06€ sans livraison.
Vous pouvez aussi varier avec RX480 de chez ATI.
Panier LDLC : Cliquer sur le lien



Budget 716.46€ sans livraison.
Panier LDLC : Cliquer sur le lien

Je n’aime pas car le chipset de la carte mère est faible pour un i5 et une GTX960. L’alimentation va tourner à 100% en jeux et cela n’est pas bon pour la durée des pièces. Aucun lecteur/graveur ou lecteur de carte prévu pour faire baisser le prix.

3 « J'aime »

Merci Titux !
Pour répondre aux questions que certains se posaient sur Discord, j’ai un petit pakistanais dans mon entourage qui peut m’aider sur la partie assemblage. Je vais voir avec lui pour récupérer tour + clavier + souris + écran, et upgrader avec vos conseils (et mes finances).
Le principal problème risque d’être le système d’exploitation, je reviens vers vous si j’ai besoin de plus de précisions.

Merci encore, vous êtes tous très beaux :heart_eyes:

Voici un panier en restant en dessous des 500€ sans Windows, boitier, lecteur/graveur & disque mécanique. Que tu peut surement récupérer sur l’ancienne tour :

Panier LDLC : Cliquer sur le lien

Est-ce que des jeux précis t’intéressent ?

Car Linux pour le jeu vidéo c’est devenu possible et ce serait un bon moyen d’économiser sur la partie système d’exploitation.

Linux, pour quelqu’un qui a pas eût de PC depuis un lustre ça risque d’être un peu chaud non ?

Moui, possiblement. Mais des distributions comme Ubuntu sont assez clés en main et user-friendly désormais. Par contre s’il y a soucis (comme un problème de driver), j’avoue que ça peut être tendu.

Vu que c’est gratos, pourquoi ne pas tester avant d’acheter un Windows ?

Salut les pros !! Comme je vais finalement toucher un peu plus que prévu, je pensais me refaire une vraie config gamer, 10 ans après la dernière Carte Mère que j’ai acheté (Intel E8400 forever).

Voilà pour moins de 900€. J’ai déjà un SSD et un DD de 1To, donc ça va le faire. Et côté périphérique, idem, je suis déjà tout équipé.

Rien à dire pour moi c’est du solide.

189€ le même GPU que j’ai payé y’a 8 mois 300€ zut :smiley: