Conseils Configuration PC et Hardware

Je valide.

Mon problème de manette PS4 n’est plus d’actualité.

Tanks Carl ! :kissing_heart:

merci les gars !

SOLUTION SIMPLIFIÉE POUR LES SOUCIS DE DUALSHOCK 4 + WINDOWS 10 AVEC MAJ ANNIVERSAIRE

Si vous utilisez une Dualshock 4 sur votre PC fraîchement mis à jour avec l’update Anniversaire de Windows 10 (build 1607), vous avez remarqué des dysfonctionnements avec vos différents jeux. Microsoft n’a pas publié de correctif mais voici la solution qui vous permettra de profiter de vos jeux comme vous le faisiez jusqu’à présent, avec votre Dualshock 4.

Cet outil Fonctionne avec DS4 Windows et InputMapper

  • Télécharger l’outil ici même
  • S’assurer avant de le lancer, que votre Dualshock 4 est branchée mais que Input Mapper ou DS4 Windows soient fermés. (l’outil le rappelle en Anglais avant de lancer la procédure)
  • Lancer la procédure en appuyant sur une touche de votre clavier.
  • Une fois la procédure terminée (5 secondes) Lancer Input Mapper ou DS4 Windows.
  • Jouez

Votre manette sera à nouveau en mode “exclusif”, à savoir qu’elle ne créera pas un 2e pad virtuel, et les configs seront respectées comme auparavant.

ATTENTION : Si vous utilisez un branchement en USB, il faudra lancer l’outil à chaque démarrage de votre PC ou après chaque débranchement de votre manette selon le même processus expliqué ci dessus.
Il semblerait que ce souci n’affecte pas la connexion bluetooth.

Voici le moyen d’identifier le souci sur Input Mapper, vous obtiendrez un message en bas d’application qui vous dira ceci., si vous constatez ce message, exécutez l’outil.

Temps estimé pour résoudre le souci : Moins de 1mn

Merci à @Mad_13oR qui a contribué à ce tuto.

1 « J'aime »

Hello
Dites moi je voudrais votre avis, je m’explique.

Je cherche a faire soit un mini pc type format décodeur ou box ou me reprendre un pc portable.

Ce pc sera uniquement sur ma tv je ne cherche pas forcement a faire autre chose avec mise a part du traitements de textes.

Mon but est simple pouvoir accéder au net et surtout pouvoir enfin regarder my canal via la tv. Après si je pouvais un minimum me servir de Photoshop de temps en temps.

Mon budget euh le meilleur rapport qualité prix mais surtout le prix :yum:

Merci d’avance de vos retours

En petit format il y a un truc qui me tenterait bien à l’avenir ce sont les Intel NUC.

Un petit boitier dans les 300€ (pour un i3) avec juste la RAM et le DD à rajouter. Grosso modo, vu le prix de la RAM et du SSD aujourd’hui tu peux t’en sortir autour des 500€ et avoir une config’ sympa.

Je sais pas ce qu’en pensent les copains qui bossent en magasin, si ça a de bon retours. J’ai check vite fait mais il devrait pas y avoir de soucis pour faire tourner Photoshop.

En effet valsou j’avais vu ce genre de boitier mais c’est tellement petit que je me pose la question de leur limite.

La limite c’est le CPU soudé il me semble (pas sûr) et le manque de slot pour carte graphique.
Le CPU ça peut être du i3, i5 ou i7, dans une version sous cadencée pour un meilleur TDP mais ça reste très bien.

C’est quoi ton budget @kusa ?

Pour le budget autour de 400€

Hello. J’en installe toutes les semaines en base nuc,brix,vivopc ou cubi. Il y a aussi shuttle qui en fait.
Chacun a ses qualités et ses défauts.
Attention le i5 mobile vaut à peine un i3 de bureau :wink:
Il existe aussi les compute stick mais c’est cher en i5.
La connectique est short, faut bien prévoir son installation.
Je les préfère en ssd. Il y a des modèles dispo prêts à l’emploi mais souvent le ssd est short, en 128go.
Les constructeurs ne facilitent pas la tâche d’un win7, mieux vaut un win10 si vous n’avez pas envie de patcher l’os avant installation.
Si vous avez besoin de conseil ou d’un avis éclairé, n’hésitez pas. J’ai installé des centaines de machines :smiley:

Coucou effo!
Le seul produit que j’ai trouvé est un lenovo b50 en i3 avec 4go de ram, au prix de 349e.
C’est le plus petit prix que j’ai trouvé avec des performances minimales.

Un conseil pour un écran PC. Un 27" minimum pour de la bureautique et du jeu.

Mon PC: Asus Z69A, 16G Crucial ballistix, GeForce GTX970 2G, i5-4650k

Budget : 500€ max

J’ai un 24" Belinea o.display 24 4.1 depuis un paquet d’années. http://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/belinea-display-24-4-1-p2324/test.html

Merci d’avance.

Taux de rafraichissement ? 60 ? 120 ? 144 ?

J’y connais rien. Merci d’avance pour tes explications.

merci kriptou :_delarue:

A ce prix tu devrait pouvoir trouver du Gsync, regarde du côté de Asus, Dell et IIyama également. Les tests des Numériques devraient pouvoir t’aider à connaitre le meilleur modèle dans ton budget.

http://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd.html

J’ai testé les Asus et iiyama qui sont pas mal en effet!

Merci les ddp

Un écran 60hz proposera 60fps max, 120hz poussera à 120fps et 144hz te permettra d’aller jusque 144fps.

Avec une 970, peu de chances de dépasser les 60fps sur les productions actuelles mais ça peut valoir le coup pour les jeux qui ont 2 ans notamment les FPS d’avoir un taux de rafraichissement plus élevé.

Pour le GSYNC, j’ai été très peu convaincu par la techno, j’avais un écran GSYNC que j’ai revendu assez rapidement.

Étonnant Carlo que tu n’ai pas été emballé par le Gsync car je trouve que c’est actuellement une évo majeure en terme de qualité d’image ( et son alter ego freesync)
Le but du gsync c’est de pouvoir avoir la même sensation de fluidité entre 30fps et le max que ton écran puisse synchroniser, et de sans tearing, sans imput lag et sans les désagréments de la vsync qui sont que des que tu drop en dessous de 60fps, bha l’image va se synchro a 30fps.
Pour avoir fait witcher3 avec le gsync, mon framerate oscillait entre 35 et 60 et j’avais tout le temps la sensation d’être au traquet.

Le Gsync c’est surtout fait pour les cartes moyennes gamme, pas forcément pour le haut de gamme qui ont pas vraiment de soucis à atteindre les 60 Fps sur un écran 1080p.