Cryptomonnaie - Coss

Intéressant de trouver ce topic, je reste très sceptique sur le coss… (Tout du moins la façon dont il à été présenté sur ce que tu a cité…)

Je pense qu’il faut casser certains amalgame qui sont fait sur les cryptomonnaies ;

Ce n’est pas de la spéculation, il ne s’agit pas d’action sur une entreprise, mais de monnaie, et sa valeur dépend uniquement de la confiance qu’on lui accorde, pour ainsi dire, une cryptomonnaie fonctionne exactement comme l’euro ou le dollar.
La façon dont elle sont vendu dépendent uniquement de l’offre et de la demande ;

Pour bien comprendre ça, je vous cole un graph d’un item sur le steam market ;

La courbe bleu représente le nombre de personne désirant acheté à un prix précis, la verte celles de ceux désirant vendre, et le point de jointure, c’est ici que se trouve la valeur actuelle de l’objet.
Actuellement, les cryto fonctionne de cette manière.


Je pense qu’il faut aussi bien faire la différence sur le but des crypto, certaines apparaissent avec pour seul but de créer une bulle “spéculative”, d’autre pour fournir un service ou une infrastructure (comme le blockchain)

Si je prend l’exemple de l’Ethereum, l’objectif n’est pas que de créer une monnaie, mais une infrastructure décentralisé, capable d’héberger de l’applicatif sous forme de contrat (Je vais pas détailler plus, mais un des objectifs possible de ce genre de monnaie, serait par exemple d’acheter de l’immobilier)

D’autre monnaie ne font que gimiquer le bitcoin ou d’autre, les créateurs (pas toujours honnête) se mette de coté une grande partie de la monnaie, et espère qu’elle décolle pour tout vendre plus tard, et faire exploser cette bulle.

Il faut aussi sortir de cette état d’esprit du “Si j’avais su”, à ce compte la tout le monde aurais investit dans du bitcoin en 2009, pour citer un célèbre proverbe, “Le meilleur moment pour planter un arbre c’était il y a dix ans, le second meilleur moment, c’est maintenant”


Personnellement, j’ai investit 500€ dans de l’ethereum quand le prix unitaire était de ~250€, à l’heure actuelle je suis aux alentours de 2000€
Je laisse de coté, je panique pas quand la valeur fluctue, mais il y a de bonne chance que l’eth rattrape, et dépasse le bitcoin.
Je n’ai pas les finances ou le temps nécessaire pour m’intéresser au micro bulles, mais ça peut être interessant d’avoir une 50aine d’euro dans différentes valeurs.


Énormément de magasine, journaux, blog parle des cryptomonnaie et ça attire beaucoup les curieux, mais pour être franc, la moitié ne comprend pas ce qui se passe, ni comment ça marche et se contente de commenter cela comme si il s’agissait d’action boursières.

L’ETH c’est un bon investissement a long terme, il est voué à grimper lentement mais surement.
Les optimistes parlent de 3000€ fin 2018

Perso je préfère miser sur des altcoins avec un gros potentiel d’évolution pour avoir un bon capital et ensuite me diversifier sur des monnaies plus sur comme l’Ethereum ou le Ripple.

Si je met 500€ sur l’ETH maintenant je vais faire un x2 ou x3 sur l’année alors que sur des monnaies plus risqués on peut faire du x100.

1 « J'aime »

Tu peux aussi faire du négatif sur ce plan la ^^

Vu l’état du marché actuel il faut vraiment faire des moves pourris pour être dans le négatif ^^

Alors tu t’es lancé @Kryptou ?

Après quelques heures de lecture sur le sujet je commence à piger le fonctionnement… J’ai mis 100€ ce week-end.

C’est assez complexe tout ça quand même, entre les termes techniques, les expressions utilisées (sur jv.com surtout, comme appeler tout le monde “khey” :thinking: ), les transferts à effectuer de la plateforme d’achat vers la plateforme d’échange puis vers le altcoin qu’on veut puis vers les éventuels portefeuilles, les montants mini/fees à chaque transfert, les authentification 2FA qui prennent 24h à être validé et qu’il faut renvoyer 2 fois, en passant obligatoirement par un smartphone (j’ai eu le cas sur coinbase)…

Bref, c’est juste 100€, je ferais ni fortune ni faillite avec ça, ça me permet de tester et de jouer un peu. Bon là on est en pleine baisse donc c’est pas le bon moment pour avoir du résultat…

Comme je débutais, j’ai vu plein de trucs qui m’intéressait, du coup j’ai mis dans différentes monnaies, peut-être pas forcément de façon très judicieuse, mais bon faut bien débuter ! J’ai réparti mes quelques euros entre de l’Ethereum (ETH), du VeChain (VEN), du EOS (mais que je vais essayer de revendre), du Cardano (ADA), du Etherparty (FUEL) et un peu de de Binance Coin (BNB) pour réduire les frais de commission à chaque transaction sur Binance… J’aurais bien pris du COSS ou du REQ (j’aime beaucoup ce projet) mais j’ai déjà plus assez d’ETH pour faire de transfert (mini 0.02 sur Binance).

Bref, ça m’amuse bien tout ça, même si c’est aussi bien compliqué quand on a aucune notion en Finance :smile: Mais merci @Cavavin :wink:

2 « J'aime »

Belle chute de tous les cours de cryptomonnaie. Peut-être le moment d’acheter et spéculer…

Faut que je m’y mette !

Comme le dit Guiwy, avec la chute actuelle c’est sûrement le bon moment pour acheter :slight_smile:

Mais si tu n’a rien commencé, le temps de créer tes comptes sur les différentes plateformes, valider ton identité, faire les transferts… ça a le temps de remonter :smile:

Il y a une grosse correction en ce moment qui devrait durer jusqu’a la fin de semaine.

Ensuite ça va repartir a la hausse pour plusieurs semaines/mois

Profitez en :slight_smile:

1 « J'aime »

La bulle a explosé pour mieux se reconstruire :slight_smile:

Entre ce topic et les discussions avec mqxou, j’ai finis par rentrer dans le game vers le 17 janvier.
Encore plus chronophage que l’élevage de vers luisants, cette épopée se révèle très complexe par ses outils et son vocabulaire, ainsi que par le savoir nécessaire et les gens qui s’y adonnent (de sacrés loulous parfois).
Je suis, bien entendu, largement perdant à l’heure actuelle, au vu de la conjoncture de ces derniers jours, rien d’anormal.
C’est un gros pari, il n’y a vraiment aucune garantie de ne pas se faire fister à tout moment, mais les surprises j’aime ca.
Je me suis plutôt diversifié, Ripple et Coss largement en tête, et des trucs plus approximatifs, dont certains pourraient faire une bonne olive, comme les ebitcoin, Tron, Nano, EOS, Vechain, Stellar, Iota, IOSToken, Bitconnect et Data.
Et en numero bonus du ticket Tacotac, une pre-ico nommée Coinmetro.

Le train étant déjà parti, j’essaie de faire le trajet en stop, tout en étant conscient que les chances de tomber sur un routier necrophile sont élevées.
challah’

A tout moment des décisions politiques / bancaires ou un événement économique pourraient faire basculer le système dans le chaos, mais le principe du blockchain semble réellement être porteur. Je doute par contre que la spéculation, elle, soit éternelle la dedans.

3 « J'aime »

Bienvenue dans le game ! Je me reconnais complètement dans ton message :rofl:

On est vraiment rentrés au mauvais moment par contre, dur de faire du profit depuis 1 mois :disappointed_relieved:

Perso je me suis finalement recentré sur 4 monnaies auxquelles je croyais plus : VEN, REQ, COSS et TRX. Toutes en baisse depuis mon achat mais bon comme toutes les monnaies actuellement.

Et je me suis fait plaisir avec une ICO aussi, le BeeToken. Je suis à 250€ mis là dedans depuis le début (en 1 mois donc) et je ne compte pas mettre plus. Tant que ça baisse, j’évite de regarder trop souvent l’état des mes monnaies et je hold en attendant de voir ce que ça donne…

Je me suis aussi inscrit à plusieurs Airdrop qui permettent d’avoir quelques tokens gratos, moyennant l’inscription à leurs comptes Twitter et Telegram. Ca mange pas de pain et si ça peut me permettre de gagner quelques $$, pourquoi pas…

T’as mis combien toi @Jackwithoneye ? Et t’es passé par quels exchanges ? Pour ma part premier apport de 100€ sur coinbase par CB et deuxième de 150€ sur coinbase toujours mais par virement (moins de frais mais plus chiant car compte à faire valider par mon banquier, qui m’a demandé de lui retourner une décharge…). Et ensuite tout envoyé sur Binance par LTC (moins de frais qu’en BTC ou ETH) puis j’ai fait mumuse sur Binance. Y a que les Coss que j’ai sur un autre exchange. Avec leurs supers dividendes qui m’ont fait gagné 0.4$ :smiley:

Je me suis aussi créé des comptes sur d’autres exchanges au cas où (une dizaine) mais pour l’instant j’ai rien mis dessus…

1 « J'aime »

Mouais, il faut se méfier en ce moment car ça pue énormément, le plus gros site de trading (bitfinex) est accusé de pas mal de truc assez louche, et les US les ont convoqué pour répondre de la création des tether monnaie

En anglais, mais plus de details, perso j’ai retiré tout ce que j’avais en stock il y a quelques semaine, j’ai fait un jolie profit, mais je vais attendre que le marché se stabilise, si bitfinex tombe, le bitcoin va s’effondrer avec, et si le bitcoin tombe, toutes les crytomonnaie vont suivre.

Je dis pas que la “bulle” va éclater, juste que toutes les cryptomonnaie vont dévaluer à mort, et que ça prendra beaucoup de temps pour sortir de ça.

1 « J'aime »

Beetoken, excellent sauver maya l’abeille, faisant du pognon!

Je dois être pas loin des 1000€, j’ai un peu honte…mais j’arrête là par contre, cela restera mon capital de départ et je n’y mettrai pas plus. Si je me plante de toute façon, on ne m’y prendra plus.(et on ne me prendra pas plus)

Au niveau des exchanges, je pars de bitstamp, fais mes dépots EUR dessus et puis achete XRP ou ETH. Puis passe de l’ETH par un Wallet MEW (myetherwallet) pour les transferts vers les autres exchanges sur lesquels j’ai des billes (Kucoin, Binance, Coss.io et Huobi). Je viens de retirer tout ce que j’avais de HitBTC, car je me suis rendu compte des frais ahurissants de leurs withdraws (https://www.reddit.com/r/CryptoCurrency/comments/7q5l7w/hitbtc_withdrawal_fees/)

Concernant ce dont parle @Vernam, Bitfinex ne prends plus d’inscriptions, donc je n’y suis pas, mais c’est le poids lourd donc si ça se vérifie, ça pourrait en effet nous refaire un gros crash.

De toute façon, j’avoue ne pas avoir les compétences pour trader comme un fou en short-term. Je me vois plutôt retirer mon investissement de départ quand(si) le marché remonte dans les mois à venir et Holder le reste au maximum en espérant avoir misé sur le bon cheval. Perso, je ne me vois pas millionnaire en 2018 :rofl:

D’autre part, j’ai commandé un Ledger Nano S pour stocker mes XRP (mon plus gros bag) entre autres, et les sécuriser des hackers.

1 « J'aime »

Coinmetro a un gros potentiel, c’est une bonne idée d’être entré dedans.

L’ICO NapoleonX aussi a un bon potentiel et c’est un projet francais : https://www.napoleonx.ai/fr

Perso j’ai aussi perdu une bonne partie de mon capital mais je reste toujours largement positif grâce a la forte hausse de décembre.

Dans ces temps de baisse ce qu’il faut faire c’est de vendre pour racheter plus bas. Ça permet d’augmenter le nombre de token qu’on a.

J’avais 4800 coss, j’en ai maintenant presque 7000. Quand le token sera à 10$ ça sera bien payant :smiley:

D’ailleurs COSS va faire de la pub en Premier League a partir de la prochaine journée. 3min de visibilité sur des matchs de milieu et bas de tableau.

1 « J'aime »

Alors vous en êtes où les cryptogamers? Toujours en attente de la remontée des cours ?
Perso j’ai changé quelques unes de mes alts et j’ai reçu les tokens de mon airdrop (beetoken) mais comme le BAC encore bas je suis en négatif par rapport à mon petit investissement de départ.
Je ne regarde quasiment plus mon portefeuille en ce moment vu comment tout est bas :smile:
Par contre je continue de faire des airdrops, en suivant un telegram français qui répertorie les plus intéressants (CMFR). Ça prend pas de temps et c’est gratuit. Ça commence tout doucement à porter ses fruits, je commence à avoir les premiers tokens des premiers airdrops auxquels j’ai participé. En espérant en avoir des fructueux dans le lot :money_mouth_face:

J’avoue qu’en ce moment c’est vraiment la chute, mais ça fonctionne par cycle.
Quand le marché va repartir et il va monter bien plus haut qu’il ne l’était en début d’année donc tout le monde sera en positif sans problème :grinning:

Pas de panique…41% de perte de valeur sur l’ensemble de mon portefeuille…pas de panique

2 « J'aime »

Oui on est rentrés un peu au mauvais moment avec @Jackwithoneye :smiley:

Après comme je n’ai pas mis beaucoup je ne m’inquiète pas plus que ça. Je pense aussi que ça finira par remonter. Faudrait attendre le G20 et ce qu’ils disent à propos de la régularisation d’après ce qui se dit :smiley: