De l'esprit des tags

Comme annoncé, la dernière mise à jour du forum inclut un nouveau système de tags.

Qu’est-ce qu’un tag ? C’est simplement une étiquette qu’on colle à un sujet pour signaler son appartenance à un thème, un genre ou un type. Contrairement aux catégories qui introduisent des murs dans l’organisation du forum, les tags sont plus légers et flexibles. On peut par exemple en ajouter plusieurs à un même sujet.

Vous l’avez peut-être déjà remarqué, des tags ont d’ores et déjà remplacé les sous-catégories des genres de jeu vidéo (FPS, Combat, etc.). Pourquoi ? Tout simplement car le genre d’un jeu est plus un attribut qu’une information structurelle. Un jeu peut aussi être multi-genre. Les tags sont donc bien mieux adaptés pour représenter cette information.

À l’usage, ça ne devait pas changer grand chose. Ça devrait même rendre la structure du forum plus simple et moins rigide.

Pour naviguer

  • Vous pouvez cliquer sur le titre d’un tag pour accéder à la liste des sujets le portant ;
  • Vous pouvez avoir un aperçu global des tags sur cette page ;
  • Vous pouvez filtrer une liste de sujets par tags.

(encore désolé pour les problèmes de traduction, c’est bientôt réglé)

Pour poster

Le choix de la catégorie est désormais plus simple par leur nombre réduit. Après, vous pouvez choisir jusqu’à 5 tags parmi ceux existants pour affiner la catégorisation du sujet. Les tags proposés et autorisés dépendent de la catégorie dans laquelle vous postez.

Si un tag que vous cherchez n’est pas proposé, postez quand même votre sujet et demander à un membre de l’équipe – sur ce topic, par MP ou sur Discord – de l’ajouter. Les membres avec le badge « Habitué » pourront ajouter eux-mêmes des tags.


On peut utiliser ce topic pour discuter de ces tags, en proposer des nouveaux, etc. :kissing_heart:

3 « J'aime »

J’ajouterais les tags :

  • Narration
  • Exploration

En attendant que d’autres me viennent en tête.

Oui merci, j’ai ajouté ça. :wink:

On pourrait aussi ajouté ses tags d’éditeur : Ubisoft, EA…

J’avoue que je me sers beaucoup des tags pour m’y retrouver sur la version mobile :wink: très bon

Au niveau des jeux vidéo, je crois que plateforme + genre forment déjà un bon critère de sélection. :wink: