Detroit Become Human [SPOILERS]

J’ai refusé de piquer les vêtements car ça plaisait pas à Alice, ait commencé à vouloir malgré tout braquer le caissier avant de me raviser car un client entrait. J’ai pris la fuite et du coup nous avons dormi dans la voiture.
Voiture dans laquelle se trouvaient des vêtements de rechange pour Kara. Une paire de ciseaux se trouvait non loin, donc elle s’est coupée les cheveux et en a changé la couleur. Ce qui m’a permis de fuir plus ou moins librement dans la rue en devant ne pas éveiller les soupçons des flics en patrouille.

Oui, formatée. J’ai pas réussi à m’échapper avant. Comme j’avais fouiné un peu partout avant d’aller rejoindre Zlatko dans la cave, une fois formatée et libérée, les souvenirs sont revenus petit à petit avec le fait d’aller parler aux androïdes prisonniers. J’ai laissé leur cachot ouvert, suis montée à l’étage pour d’abord lui servir à manger, puis avoir 10 minutes pour retrouver Alice. Dans la recherche, je suis tombé sur un ours androïde. J’ai laissé sa cage ouverte aussi. Quand j’ai retrouvé Alice, dans la fuite du manoir, on s’est fait cramer par Zlatko dans la pièce de l’ours justement. Mais ce dernier est intervenu et nous a permis de fuir dehors.
Zlatko nous a rattrapé mais au moment de nous tuer, il s’est fait prendre à partie par les androïdes libérés des cachots. Et Luther à rejoint la lutte avec nous

Je crois avoir déjà raconté ça plus haut :_coffe:

Fugitives :

Je n’ai pas voulu voler les vêtements du gars dans le laundry, ni aller piquer de la thune chez l’épicier (même si j’ai tout fait pour pouvoir le faire).

J’ai pas mal perdu de temps, mais j’ai pu aller piquer la pince coupante à côté de la voiture pour aller niquer le grillage du squat et y passer la nuit. Nous y avons fait la rencontre de Ralph, un androïde déviant un peu particulier qui m’aura bien fait flipper. Au petit matin, j’ai chopé des habits dans l’armoire de la chambre, coupé mes cheveux et n’ai pas bougé de la maison lors de la descente de police. J’ai alors pris le contrôle de Connor pour fouiller le squat, il n’y trouvera rien. Kara et Alice sont parties tranquillement.

Zlatko :

J’ai été formaté car j’ai coupé le mauvais câble…Donc longue période de remémoration pour retrouver mon “moi”. J’ouvre les clôtures des androïdes cobayes, j’ouvre la cage de l’ours, je laisse vivre celui qui fait du bruit dans la baignoire en lui demandant un peu de bonté. Malgré tout, nous n’arrivons pas à nous cacher car chopées par Luther, s’en suit une longue session de QTE assez stressante. Puis dos au mur, Luther nous sauve et Zlatko se fait fister par les androides cobayes…J’ai vraiment cru y passer sur ce coup la.

Ah oui, j’ai buté sans états d’âmes le mec dans la baignoire et je me dis que j’ai bien fait vu que je suis repassé dans la salle de bain lors de la fuite et que ça aurait pu être un souci

Je vais finalement me le refaire en entier, en explorant d’autres options. Le jeu me propose 2 options de sauvegardes ou pas. Je suis sans doute (très) con, mais j’ai pas tout compris.

C’est possible de tout refaire, en gardant l’arborescence déjà exploitée et ainsi voir le chemin différent qu’on a pris ? Ou ça efface toute l’arborescence déjà réalisée ?

Tu as me choix de sauvegarder ou non ta nouvelle progression lorsque tu relances une arborescence déjà parcourue

Et justement, c’est quoi la différence ? Il me semble que j’avais pas compris l’autre fois justement de quoi il en retournait ces histoires de sauvegarder ou pas.
Si j’allais ajouter une arborescence à celle déjà débloquée histoire d’avoir visuellement les 2 chemins empruntés ou si ça repartait à 0.

:_bubbles::_bubbles::_bubbles:

Ta progression actuelle prendra le dessus sur l’autre si tu sauvegardes. Elle impactera les chapitres suivants.

Ce sera pas le cas si tu sauvegardes pas. Mais ca prendra en compte le déblocage de l’arborescence du chapitre concerné.

1 « J'aime »

Voilà j’ai fini le jeu …
J’ai sauvé tout le monde en restant pacifique jusqu’au bout.
-Marcus: défilé pacifique, je reste sur place puis repli sans me sacrifier. De retour au bateau, je reprends le contrôle et attaque une aventure avec North. Je sauve tout le monde lors de l’attaque des forces de l’ordre, Connor devenant déviant. On manifeste pacifiquement et j’embrasse North, fin pacifique.

  • Connor : je ne tue pas Chloé, devient pote avec Hank, devient déviant sur le bateau face à Marcus. Je réussis à convaincre Hank grâce à la photo de son fils que je suis le bon Connor et je convertis tous les androïdes. Belle scène de fin sur le podium ou je lutte contre moi-même.

  • Kara : je vole les tickets, prends le bus et contrôle arrivés au Canada (je suis avec Luther). Le contrôleur fait semblant de ne pas nous voir comme androïde et tout le monde est sauvé.

Bref, tout est bien qui finit bien. Aucun regret dans mes choix sauf l’homme que je tue lors de l’entrée dans les studios qui vont diffuser mon message. Mais au moins j’ai évité l’arrivée du SWAT et j’ai fui sauver tous mes compagnons. Une superbe histoire.

3 « J'aime »

J’ai recommencé le jeu, pas du début, mais après la fuite de Kara et Alice.

J’ai donc réussi ou presque à ne pas être un loser cette fois. :_norris:

  • Kara, Alice et Luther vont vivre au Canada (bien que j’ai du m’y reprendre car arrivant trop tard à la gare routière, j’ai du passer par le canot en perdant Luther et Kara)
  • Connor (mon perso préféré) devient un déviant et ramène les androïdes de chez Cyberlife. Seul écueil là aussi, je peux empêcher Hank de se suicider…
  • Markus mène sa révolution pacifique. Je perds malgré tout Simon dans la tour TV, vu que le SWAT à raison de lui comme j’ai épargné le technicien qui a alerté les secours…
1 « J'aime »