echo "Hello World !" đŸ’»

Un petit fourre-tout pour toutes les personnes qui codent. Vous pouvez y laisser vos doutes, vos anecdotes, vos questions.

###VoilĂ , donc vraiment tous les langages sont les bienvenus ! MĂȘme les lignes de commande :sleepy:


Donc pour ma part je dĂ©veloppe pour le web seulement, j’ai eu affaire Ă  plusieurs projets mais rien de trĂšs concret. Je m’y mets quand j’en ai besoin. CĂŽtĂ© serveur j’ai toujours travaillĂ© avec du PHP; je suis pas un expert mais Ă  force d’en toucher je suis pas perdu.

Un moment donnĂ© je me suis intĂ©ressĂ© au langage Ruby, pour la beautĂ© du geste. Mais Ă  vrai dire j’y vois pas trop d’applications possible. J’aimerais bien utiliser par la suite Ruby on Rails, mais y a pas de mutu avec Rails sur Kimsufi. Et j’ai la flemme (et pas les deniers) pour un VPS.

Bref, je suis en train de coder le site de mon auto-entreprise. Un bĂȘte site vitrine avec un pauvre formulaire de contact. Mais j’ai voulu enhance un peu mes compĂ©tences, du coup cette annĂ©e bonne rĂ©solution : je me mets Ă  l’OO et aux framework.

J’utilise donc Slim3 (pour avoir un squelette sympa) et j’essaie au possible de suivre le paradigme MVC. Voilà, donc je tñtonne un peu et tout ça va bien rentrer dans ma caboche au deuxiùme (ou troisiùme) projet je pense.
Ma tĂąche en ce moment c’est de finaliser le formulaire. J’ai choisi d’avoir un site qui n’est pas dĂ©pendant de Javascript. J’ai fini de coder la logique “noscript”, me reste Ă  finaliser la logique Ajax; le tout avec validation & gestion des erreurs.

Une fois la partie technique terminée je pourrais me lancer dans la mise en page


Pour le fun, un comic strip sur les langages de programmation personnifiés : http://leftoversalad.com/c/015_programmingpeople/

2 « J'aime »

Je viendrai vous lire quand j’aurai envie de me faire du mal.
Le code c’est ma kryptonite.
:_bubbles:

Ouh un sujet programmation :3