eFootball PES 2020 | Impressions et Discussions

Salut les gars, c’est plutôt très rassurant d’avoir une ia intéressante et pas trop répétitive surtout quand Konami centre son plan de com sur la remasterisation de la ligue des master.

J’ai quelques questions :
1/ vos ressentis du gameplay sont ils basés avec l’installation de la première mise à jour day one? Cette mise à jour est à priori déjà dispo sur le psn. J’ai peur que les mise à jour deteriorent l’IA du CPU. Ce qui était mon impression sur le 19.
2/ est ce que vous avez le sentiment que les ajouts de la remasterisation sont notables et significatifs. De l’extérieur cela paraît très maigre au tant du point de vue esthétique mais aussi du point de vue profondeur. Je viens de démarrer une carrière manager sur NBA 2k20, et c’est fou la profondeur du mode. Peur d’être déçu car tellement de chose possible à faire.
3/ sur l’aspect visuel les 3 logos customisables n’apparaissent que en conf de presse ou aussi sur le terrain (panneau de pub)?
4/ j’ai lu un peu ici et là que le puissance des centres et tir était moins agréable que sur la démo (plus faible moins tendu). Vous semblez dire l’inverse voir que c’est même plus variés. Vous confirmez ?

La gestion du curseur est le point a améliorer. Le reste est supérieur a la démo

La mise à jour dispo n’était me semble t’il seulement destinée à la modification des maillots et équipes, pas du gameplay, faudra attendre le 10 ou le 12 pour ça.

Je préfère les tirs (testé en FUTO) sur cette version finale, ils sont légèrement moins précis, forts et variés, c’est plus réaliste et moins assassin, les gardiens sont plus réalistes aussi.

Certaines passes en profondeur, IA surtout défensive et gestion du curseur sont à améliorer, à voir avec le 1er patch.

Et le jeu qui ne sort pas avant ce soir sur PC quelle blague putain, je bosse pas aujourd’hui et je pourrais y jouer que ce soir à cause de leur sortie à la con sur Steam…

Les maillots fake sont moins dégueulasses que d’habitude, de plus les faux noms d’équipes ressemblent aux vrais désormais (voir notamment la premier league) C’est peut être un détail pour vous, mais pour moi, joueur Xbox orphelin de patch, ça veut dire beaucoup !

3 « J'aime »

Ça voulait dire qu’il était libre d’utiliser le mode modifier malgré tout . @Vincef , la corvée chaque année et quand j’ai fini mes modifs c’est la sortie du prochain opus

Par contre c’est peut-être aussi un détail pour vous mais j’ai débloqué 4 trophées (PS4) avant le 10 et ils ne se synchronisent toujours pas…

Ça y est, les serveurs sont ouverts, eFootball est dans la plaaaaaace !!!

La révolution est en marche !
image

Je comprend enfin pourquoi ils ne voulaient pas communiquer sur le “online”, pour nous laisser la surprise, et elle est de taille !!!
Les développeurs ont trouvé le combo “Ctrl-C” et “Ctrl-V” pour faire passer le contenu réseau du 2019 vers le 2020, assez incroyable, le jeune Yamamoto est même arrivé 3 lignes de codes avec un mode “tournoi” (non-fonctionnel pour le moment), toute l’équipe l’a félicité pour cet exploit.

La personne qui a trouvé le nom à rallonge de PES 2020 a été promu responsable en chef du marketing.

EA Sport est en panique, la moitié de leur équipe vient de migrer vers Konami pour participer à cette révolution du eFootball… révolution, évolution, révolution, évolution…

Sérieux, quelle bande de branquignoles, en gros on a droit à un copier-coller du réseau 2019 avec l’un ou l’autre ajout mais surtout ils n’ont toujours pas été capables de proposer un mode d’étoiles pour les équipes afin de pouvoir jouer contre des équipes de même niveau. Ça me fait royalement chier, quelle bande d’incapable, ils peuvent déjà enlever leur eFootball du nom vu le peu de nouveauté et avancées.

C’est dommage car j’ai fait 5 matchs (en FUTO) en réseau assez incroyables, tout d’abord le jeu est absolument magnifique (j’ai investi dans une télé (4K) HDR 60’’ et ça change du tout au tout) j’ose même pas imaginer sur la PS4 Pro ou Xbox One, les 4 premiers matchs étaient assez lents, lourds, malgré les grosses équipes, les joueurs qui poussent leur balle trop loin, les mauvais contrôles, le temps d’armement de la frappe, wouhaww ! Ça se ressent surtout du côté des offensifs, on leur a ajouté de l’inertie, les dribbles sont par conséquent “nerfés”, il est plus difficile de passer en 1vs1, la différence entre les petits joueurs agiles (style Mertens) et les gros patauds est fort marquée.

Heureusement car les (grands/gros) défenseurs ne sont pas toujours très réactifs, ce petit coup de tournevis a permis de légèrement rééquilbrer le tout, j’ai l’impression aussi que l’IA défensive a été bonifiée, que le pressing a de nouveau été rendu plus efficace pour contrer le déséquilibre offensif ?
La fatigue des joueurs a été améliorée, à la fin du match la plupart des joueurs offensifs complètement dans le rouge, ils se traînaient comme une carriole sans roues, et montraient même des signes de fatigue sur le terrain.

Les arrêts du gardien c’est le kif :heart_eyes:
Les arbitres sont un peu trop laxistes à mon goût (sauf sur les fautes volontaires avec “x” style tirage de maillot)
Les tirs semblent avoir regagné en puissance mais très peu de but au final, c’est peu être aussi du aux grosses “team” jouées (Brésil, Juventus, Liverpool,…)
Les passes ont, comme déjà dit, été légèrement assistées par rapport à la démo, par contre sur 5 matchs, seule une passe en profondeur a amené un but, beaucoup de déchet du côté du :_a_l1::_a_triangle: et/ou un bon placement des défenseurs, ça ne m’a pas embêté, ni permis beaucoup de face-à-faces.

A part le dernier match contre Liverpool ou ça allait vraiment trop vite à mon goût, trop précis, le reste c’était terrible, j’ai vraiment eu le sentiment qu’une bonne tactique, une bonne gestion du match et un petit coup de chance pouvait faire gagner un match malgré un rapport de force déséquilibré entre 2 équipes.

Bref belle première expérience, Konami comprendra peut-être un jour que pour récupérer des joueurs Fifa il faudra proposer une solution digne de ce nom côté réseau…

2 « J'aime »

Hier soir, j’ai testé du 3vs3 en tout et ce fut vraiment plus agréable que sur le 2019.

Concernant le 1vs1, j’ai trouvé que c’était différent de la démo mais dans le bon sens.

1 « J'aime »

Dans mes souvenirs d’hier soir, tu as bien un filtre par niveau d’équipes… Je ne l’ai pas utilisé j’avais peur de ne trouver personne :sweat_smile:

Edit : correction, je devais être en “partie rapide” d’où la présence du filtre

Pour les matchs rapides et le Myclub mais pas pour le mode division et Coop.

Sinon, j’hésites toujours à m’acheter le jeu. J’ai testé hier avec @koba10 en shareplay et je suis mitigé…

En fait l’arbitrage est toujours aléatoire sauf que l’arbitre siffle moins… autant laisser comme la démo ca poussait les joueurs à défendre en anticipation plutot qu’en pressing.

Les tirs sont meilleurs, Les défenses semblent plus connectées au jeu et plus en place (j’ai rien vu de choquant).

A voir. Je lirai attentivement vos retours, mais j’acheterai pas si ca se rapproche du 2019.

Pour moi rien à voir avec le 2019, ne serait ce que pour L’IA au top, les sensations de jeu… Franchement tu peux y aller

2 « J'aime »

Bon, je vous fait confiance et je prends le jeu plein pot. Parce que les derniers matchs que j’ai fait sur la demo étaient très bizarre, si L’IA était plus cohérente et connectée, le reste me paraissait grandement accéléré et brouillon… Et l’assistance sur les passes encore plus présente…

1 « J'aime »

Prends-le sur ps4 :pray:

Bonjour,

je préfère la démo.

Au revoir

1 « J'aime »

T’es chiant.
Moi je préfère finir red dead avant l’achat alors je pense passer sur e-duturfu pes2021 :rofl:

1 « J'aime »

Bonjour.

Au revoir

1 « J'aime »

Tu as encore pas choppé le bon wagon

Salut les gens. Y a t’il un tournois pes20 d’ici la semaine pro organisé par la communauté? Merci

Salut.

Question importante : Est-ce que konami a enfin mis des filtres en coop permettant aux personnes utilisant les équipes normales de ne pas tomber contre des équipes myclub avec 93 de moyenne partout ?