Le Topic des Bleus 🇨🇵

EQUIPE DE FRANCE


Par ce que si on en parle pas maintenant on en parlera jamais… A quelques jours d’un des matches les plus important pour les Bleus…

Umtiti ? Pas Umtiti ?
On reste sur un 4-2-3-1 ?
Sissokho ou Coman ?

Pas mal de questions, c’est sur que j’envie pas Deschamps en ce moment …

En tout cas en face ils ont moins de choix sur le 11 types …

https://twitter.com/lequipe21/status/750978265393750016

https://pbs.twimg.com/media/Cmv-5RvWIAIB0FN.jpg

Il prévoyent Umtiti titulaire, pourquoi pas…
Sissokho je suis toujours pas fan, et je pense que contre l’Islande c’était pour l’impact physique et que contre l’Allemagne on a besoin de vitesse (Coman) mais bon on verra.

ALLEZ LES BLEUS :rotating_light: :rotating_light: :rotating_light:

MOUSSAAAAAAAAAAAAAA !!! Il a mĂŞme sa chanson !

Il va falloir aussi avoir un bloc très physique, l’Italie a quand même était bousculé physiquement, alors que c’est le jeu Italien !!

Capable du meilleur comme du pire cette équipe. Je claque un peu des fesses à vrai dire, mais c’est très excitant ! :grin:

Juste un petit message pour souhaiter bonne chance aux deux Ă©quipes ce soir.

C’est l’avantage que j’ai : peu importe le gagnant (allez l’Allemagne quand même :stuck_out_tongue:) la soirée sera forcément bonne.

Mais j’espère - quel que soit le vainqueur de ce soir - qu’il s’imposera dimanche en finale.

On a été beaux !!!

Solides, un grand Lloris, un Griezmann des grands soirs, un Pogba décisif au bon moment, Blaise Matu…non pas lui désolé :laughing:

On tient notre finale !!

Beaucoup on critiqués Deschamps, mais il a su s’adapter pendant cette euro.
ceux qui critiquais la liste…Sissoko a fais un bon match aussi. :smile:
Ca ne va pas ĂŞtre simple contre le Portugal.

Bravo aux bleus pour leur victoire. :clap:

Plus qu’à taper le Portugal maintenant. Ce serait ballot de s’arrêter à ce stade de l’aventure.

Ils l’ont fait !!!

Bravo à eux, j’ai flippé un bon moment pendant le match quand même, je pensais vraiment qu’on allait craquer.

Un sacré paire Umtiti quand même, seconde selection et gros match face aux champions du monde. On a je pense le meilleur gardien de l’EURO, quel match incroyable de sa part, c’est l’homme du match Hugo c’est clair.
Et puis Grizi :sunny: Si il marque et nous fait gagner la finale, il mérite le ballon d’or, surtout quand on voit les soucis d’argent des 2 barcelonais, leurs piètres préstations en équipe national… mais bon, c’est un autre débat.

Seul bémol, on a vu que Giroud vs l’Allemagne c’est pas le même impact que contre la Roumanie ou l’Islande…

Même si je ne suis pas le plus grand supporter des bleus, je les supporte mais sans la pression que certains peuvent ressentir ou que je peux avoir avec Paris, mais hier j’étais heureux de la victoire française, parce qu’on a eu, contrairement à la veille, un match digne d’une demi finale de championnat européen.

Ce match était vraiment pour les bleus, un peu comme les portugais dans cet euro, on a l’impression qu’il ne peut rien arriver aux joueurs français. Un penalty sur une main à la 45 ème alors que la France a subit toute la première période, sauf les 10 premières minutes, une frappe sur la barre, un second but sur une boulette de Neuer, qui doit en faire une par an, la réussite a été du côté de la France. Je vais pas m’en plaindre, juste un constat, les français n’ont pas été bons en première, bien meilleurs en seconde.

J’ai aussi un peu l’impression que les allemands à 1-0 ont toujours cru qu’ils allaient revenir, qu’ils ont vraiment commencé à s’inquiéter du score au second but, qu’ils ont fait preuve de suffisance et qu’ils ont au final été punis de cette suffisance.

Je retiendrai 2 actions qui m’ont fait rire ou hurler, celle qui m’a fait rire, le controle de Matuidi qui se casse la gueule derrière, so Matuidi, et le second, Giroud qui part seul et qui se traine une caravane…Ok c’est pas son jeu la vitesse mais quand même quoi, y’a un minimum :neutral_face: Ah si y’en a une autre de Matiuidi à un moment il fait un centre pour personne, en tant que parisien ça m’a tellement rappelé son centre contre City…

Donc France - Portugal en finale, je voyais tellement les allemands finaliste et vainqueurs, je n’aurais jamais misé sur cette finale au début de l’euro. Et les portugais qui passent avec 3 points en poules, qui passent limite à un poil de cul à chaque fois sauf en demi, Cristiano les a pas mal tiré et emmené jusque là. La France a un collectif, le Portugal a un joueur exceptionnel sur qui ils misent tout…Normalement en foot le collectif sort vainqueur, mais le Portugal a eu une telle réussite hallucinante depuis le début de l’Euro que je ne pourrais pas faire de pronostique pour ce match.

Il y a que Marcel pour me consoler…

`

pic.twitter.com/AVA7pM4XDd

— Marcel Desailly (@marceldesailly) 16 mars 2016
`

Un superbe parcours de nos bleus. Fier d’eux. Plus que jamais: allez les bleus !!!

1 « J'aime »

Oui merci les bleus. Merci Platini pour l euro Ă  24.

:clap: :clap: :clap: :clap:

ils ont ecrasé le tournoi impressionant equipe … on verra dans 6 ans …

La liste :


Gardiens :
Steve Mandanda (Crystal Palace), Benoît Costil (Stade Rennais), Alphonse Areola (PSG)


.
DĂ©fenseurs :
Lucas Digne (FC Barcelone), Laurent Koscielny (Arsenal), Samuel Umtiti (FC Barcelone), Raphaël Varane (Real Madrid), Sébastien Corchia (Lille), Layvin Kurzawa (PSG), Adil Rami (FC Séville), Djibril Sidibé (Monaco).


Milieux :
Yohan Cabaye (Crystal Palace),N’Golo Kanté (Chelsea), Blaise Matuidi (PSG), Paul Pogba (Manchester United), Moussa Sissoko (Newcastle), Dimitri Payet (Wet Ham).


Attaquants :
André-Pierre Gignac (Tigres), Olivier Giroud (Arsenal), Antoine Griezmann (Atlético Madrid), Anthony Martial (Man Utd), Nabil Fekir (OL), Alexandre Lacazette (Olympique Lyonnais).

Les derniers forfaits et surtout les remplaçants appelés m’ont donné hâte de voir les 2 prochains matches de l’équipe de France ! :grinning:

Déjà pour revoir Gameiro en bleu, lui qui flambait l’année dernière à Séville, et surtout je suis très curieux de voir ce que va donner Dembouz chez les A ! Quelle ascension pour lui, il était en conflit ouvert avec le club il y a un an (pour le coup, merci Montanier qui le considérait trop frêle pour s’entraîner avec les pros…), sans aucun match en pro, et maintenant le voilà titulaire à Dortmund (et assez énorme !) et appelé chez les A :astonished:

Ça me rappelle l’ascension de M’Vila, en lui souhaitant une plus belle trajectoire ! Pour l’instant il semble moins avoir le boulard que Yann mais avec toutes les sollicitations des médias et tous les articles le concernant faut voir ce que ça va donner…

Après avoir battu tous les records de précocité en buts pour ses 6 premiers mois, va-t-il continuer sur sa lancée avec les A ? C’est tout le mal que je lui souhaite en tout cas.

En tout cas l’avenir s’annonce plutôt prometteur pour l’équipe de France avec les Varane, Umtiti, Zouma, Laporte, Hernandez en défense et les Coman, Martial, Dembele, Fekir, Lacazette en attaque.

Varane cela semble un pétard mouillé et Fékir un pétard cassé.

Déçu qu’il ne sélectionne pas Rabiot.

C’est sur que ça fait plaisir de voir du sang neuf en EDF après les Evra, Sagna, et j’en passe, on est là pour 2018.

Même Gignac c’est encore un de trop je trouve, il faut faire venir la jeunesse