Le Topic des Bleus đŸ‡šđŸ‡”

Qu’on dise que Benzema ne mĂ©rite pas d’ĂȘtre appelĂ© parce que c’est un gros fouteur de merde, j’aurais aucun problĂšme avec ça. Mais dire que c’est un bon 9 sans plus, tu craques lĂ . Il aurait peut-ĂȘtre fallu qu’il joue au Barça pour que tu t’en rendes mieux compte :laughing:

Mais c’est pas un vrai 9. Lui mĂȘme le dit volontiers. Il se sent plus passeur, dĂ©positaire du jeu que buteur mĂȘme si il est attaquant et qu’à son Ă©poque Lyonnaise il Ă©tait plus proche d’un M’Bappe dans le style qu’autre chose.

C’est pour ça que quand je vois Griezmann arriver Ă  combiner avec Giroud, je me dis qu’avec la philosophie de jeu actuelle des bleus, tu remplaces Giroud par Benzema, ça ferait mal aux dĂ©fenses.

Apres, en soit, sa non sĂ©lection reste comprĂ©hensible mĂȘme si je pense que Deschamps a merdĂ© dans sa comm’

Je vois pas en Benzema un fouteur de merde dans le vestiaire. Y’a un entĂȘtement moral et le fait que sans lui la mayonnaise ait prise qui fait qu’on le reverra pas en bleu de sitĂŽt.

Mais il aurait sa place sans sourciller si on devait juger sur le seul critĂšre sportif

1 « J'aime »

Et surtout il n’y avait personne en face
 Ce sera plus compliquĂ© contre le Luxembourg ! :joy:

Passons sur ceux qui revent de voir Benzema revenir. Comme beaucoup de mon cote, c est un soulagement de plus le voir, comme Evra d ailleurs, Nasri, Ribery
 toute cette generation d ecerveles qui chiait sur le maillot des bleus, par moultes faits, ou crachaient sur l’hymne national. Qu’ils restent dans leur vrai club, leur club du coeur et du poignon.

La clairement, on a une equipe de france aussi forte qu’a l’Euro. parce que faut pas oublier que l’EDF etait a l’Euro, en Finale, on peut encore essayer de cracher dessus mais bordel on a une equipe jeune et hyper talentueuse. Probablement meme plus talentueuse sur le papier que les generations 98 et 2000.
Ce qui me marque le plus quand je les vois jouer contre les pays bas hier, c est qu on a des joueurs a leur vrai poste, des postes avec des vrais joueurs.
En tete Kante qui est vraiment enormissime, y a pas de mots. Il est partout, une presence physique et une vision du football incommensurables.
Kurzawa qui moissonne evidemment mais ce qui enleve Evra, donc rien que pour ca, merci a lui. Et puis sa femme est tellement bonne.
Sidibe je le trouve encore tres moyen, brouillon, on le sent bien ecervele, mais son physique et son penchant pour l’attaque lui filent des points.
La charniere Umtiti-Koscielny, les 2 semblent tellement sereins ensemble, on a l impression qu ils jouent depuis des annees l un a cote de l autre.
Pogba un peu plus bas que ce qu il joue d habitude, mais bordel, quelle presence!!! Quand il recupere le ballon dans notre camp, se met a cambrer le torse avec ses petites touches, le mec pue tellement la classe
 j adore le voir jouer.
Lemar, que j avoue ne pas du tout connaitre, hormis de l’EDF jeune, la t’as l impression de voir un joueur top mondial quoi
 quelle patte gauche!!! Et le mec passe son temps a se demarquer, impulser du rythme, des 1-2, des passes en triangle, des transversales, et cette frappe si meritee. Le mec est d’une simplicite
 C est d ailleurs ce qui me marque entre Kante et Lemar, ce sont 2 joueurs qui jouent un football simple mais tellement pur, quel pied de les regarder!
Enfin l’attaque. Coman a eu du mal a se mettre dans le match avec beaucoup de mauvais choix au debut de match, mais il s’est pas arrete une seconde d’harceler le cote droit, quelle violence dans ses dribbles. Et cette petite queue de rat dans ses cheveux :heart_eyes:
Je parlerai enfin du duo Giroud-Griezmann, parcequ’apparemment a vous lire a les prendre separement ou tous les deux, ce sont des tanches avec des gueules de con. Vous avez vu leur complementarite??? Mais je me demande si on n a jamais vu une entente pareille entre 2 attaquants en EDF. Peut-etre Titi-Trezeguet? Les mecs arretent pas de se faire des petits 1-2, un jeu en pivot et une perforation de Grizou. Les 2 joueurs ont souvent du mal a finir, c’est possible quant tu vois la domination de l’EDF et quasi 3/4 du math qu’a 1-0, y aurait du avoir 4-0 a la fin de la 1ere mi temps. mais merde les mecs jouent, collectivement, pressent les defenseurs, defendent dans leur camp (y avait des rushs defensifs de grizou enormes dans le camp francais). J’adore Giroud et je comprends toujours pas le desamour que les francais ont pour lui. Pourquoi, parcequ’il est beau, c est ca? Vous savez, et j en connais un rayon sur le sujet, c’est pas facile d’etre beau. C’est comme etre moche mais en moins difficile a supporter. Le garcon est hyper present et souvent decisif, a chaque match depuis avant l’Euro. Il faut quoi de plus pour qu’il se fasse respecter? Il a deja eclate la ratio de buts marques/matchs joues de Benzema, depuis le mois de juin. C’est peut etre une chie en Angleterre mais en EDF il est i-rre-pro-chable. Et en plus il est beau.
Enfin, l’effet wow du match, la rentree de M’Bappe. J ai malheureusement aussi eu que tres peu d occases de le voir jouer a Monaco, mais la de le voir rentre une 15aine de minutes, quelle sensation de dingue. Je ne sais plus qui le mentionnait plus haut dans le topic mais il fait enormement penser a Ronaldo, le bresilien, cette combinaison de puissance, vitesse, ce toucher de balle, ses crochets, vraiment le comparo parait evident. Hate de voir ce qu’il va donner avec le temps mais y a pas photo c’est un des futurs talents du foot.

On est tout de meme sacrement gate en France avec notre equipe nationale. On se retrouve tout le temps avec des pepites qui viennent eclaircir notre horizon de plaisir. Et en plus on a du Dembele, du Payet, du Rabiot, du Fekir, du Tolisso
 Au dela du parcours en qualif qui a ete complique mais avec ce suede Bulgarie on se retrouve quand meme bien propre et apres un tel match on peut esperer que du bon pour la suite.

3 « J'aime »

Putain, pour une fois je suis à peu prùs d’accord avec tout ce que tu dis (et t’en as dis des trucs).

Pour ce qui concerne Pogba, ce gars reste encore une Ă©nigme pour moi. Quand il commence Ă  faire ses grigris, il est insupportable et ça n’apporte quasiment jamais rien Ă  son Ă©quipe. Et quand il est sobre, je le trouve au final tellement banal que j’ai l’impression qu’on pourrait mettre quelqu’un d’autre Ă  sa place. Ce qui fait que j’ai encore du mal Ă  capter la hype qui l’entoure au-delĂ  de son cĂŽtĂ© bling-bling et tout cet aspect marketing qu’il peut amener avec lui. Un mec comme Rabiot pourrait apporter autant que lui, si ce n’est sur le jeu long, qui me semble ĂȘtre la vraie force de Pogba par rapport aux autres. J’espĂšre vraiment qu’il saura montrer en quoi il peut un joueur fuoriclasse et qu’il ne sera pas juste le Beckham français (mais s’il fait la mĂȘme carriĂšre que lui, ce sera dĂ©jĂ  Ă©norme).

+1 sur le cas Pogba. Il a de la chance d’avoir Ngolo Kante Ă  cĂŽtĂ© pour rattraper ses pertes de balles
 Pogba me donne Ă  chaque fois l’impression qu’il veut faire des vidĂ©os YouTube sur le terrain et oublie qu’il est lĂ  pour jouer un match. L’occasion qu’il bouffe en oubliant ses partenaires dĂ©marquĂ©s, qui n’avaient plus qu’à pousser la balle dans le but, est vraiment symptomatique.

Je trouve qu’il ne progresse pas en fait depuis la Juve oĂč il avait montrĂ© un sacrĂ© potentiel, c’est Ă  croire qu’il n’apprend pas. J’aimerai bien qu’une vraie concurrence arrive en EDF Ă  son poste (Rabiot ?) parce que pour le moment, il a le totem d’immunitĂ© et il le sait.

1 « J'aime »

J’ai quand mĂȘme des doutes sur La DĂ©fense. Autant l’EDF dispose d’une puissance de feu Ă©blouissante mais la charniĂšre Kocielny-Umtiti m’inquiĂšte, surtout le premier


Je prĂ©fĂšre tellement le sang froid d’un Varane ou meme d’un Kimpembe. Je suis toujours pas convaincu par SidibĂ© cĂŽtĂ© droit non plus. C’est certes mieux que Sagna ou Jallet mais je trouve ça tellement en dessous du duo Kurzawa/Mendy Ă  gauche
 problĂšme, c’est que comme ça, je vois personne d’autre que Sidibe occuper ce poste Ă  l’heure actuelle
y’a bien l’éternel espoir Corchia
mais depuis le temps que la place lui est promise
à voir ce qu’il fera Ă  SĂ©ville

Pogba est comme Benzema. C’est un joueur qui peut tout faire Ă  son poste, du coup tu sais pas oĂč le caser. Et surtout il a une tendance Ă  vouloir tout faire et justement trop en faire. Il a quand mĂȘme simplifiĂ© son jeu. Il a encore des restants de connerie comme contre les P-B. oĂč il s’amusait avec son pote Blind

Youssouf Sabaly Ă  Bordeaux me plait bien. Le tester en match amical why not.

Autant tester notre petit Ronael Pierre-Gabriel de Sainté alors :grin:

C’est le meilleur stĂ©phanois depuis le dĂ©but de la saison et vient d’entrer chez les espoirs

1 « J'aime »

Oui pourquoi pas. AprÚs la coupe du monde, Jallet ne sera plus appelé.
A part si Corchia s’impose comme tu dis, il y aura la place pour tester des nouveaux derriĂšre SidibĂ©.

Sinon arriùre gauche il y a Dan-Axel Zagadou de 18 ans qui joue un peu à Dortmund grñce à la blessure d’ Erik Durm. Il tient son poste. Mais Kurzawa / Mendy sont là pour 5 ans s’ils gardent leur niveau actuel.

Et en DC, Dayotchanculle Upamecano 18 ans, Ă  RB Leipzig qui va ĂȘtre intĂ©ressant Ă  suivre en LDC cette annĂ©e dans le groupe de Monaco.

Kurzawa, on parle bien du latĂ©ral qui a ratĂ© tous ses centres contre les Pays-Bas ? Vous trouvez sĂ©rieusement qu’il a le niveau pour L’EDF ? Ça reste tout au plus une doublure et encore


J’avais le mĂȘme avis que toi il n’y a pas si longtemps, mais ses matches avec Paris l’ont un peu fait remontĂ© dans mon estime. AprĂšs avec Mendy le niveau est kiff kiff.
On est d’accord, les deux ne sont pas Marcelo.

Je me permet juste de reprendre un petit peu les diffĂ©rents avis sur Pogba, Ă©tant fan Manchester United, je dois avouer que contre les Pays-Bas je l’'ai pas trouvĂ© enorme, pas trĂšs prĂ©cis techniquement 
 AprĂšs en mĂȘme temps ils faut prĂ©ciser que il n’y avait pas non plus plĂ©thore d’appel autour de lui, ni trop d’animations

AprĂšs le dĂ©but de saison 17/18, pour avoir regardĂ© tous les matchs, avec Man U pogba a Ă©tĂ© vraiment excellent, autant techniquement que dans le jeu simple ! Et puis pogba n’est pas un MDC pur comme kante ou Matic Ă  man u, il faut quelqu’un pour l’epauler ^^

Contre l’Angleterre il avait fait un festival de dribbles, contrîles

Mais là bof, ça servait un peu à rien ses grigris.
Pogba c’est 1 match sur 2.

Oui je suis assez d’accord avec toi 
 Pourtant il a Ă©tĂ© Ă©lu 2 fois hommes du match depuis le retour de la premiere league et homme du mois pas les supporters 

Je le trouve bien plus Ă  l’aise en club que en sĂ©lection, c’est bizarre 
 et bien dommage pour la france :confused:

Étonnant que personne ne s’inquiĂšte du poste de
 gardien de but car le duo Lloris-Mandanda arrivent vers la fin, en plus de n’avoir jamais Ă©tĂ© excellent, et qu’il n’y a personne derriĂšre de sĂ©rieux. Les Ruffier, Costil sont lĂ  pour le nombre. Peut ĂȘtre Areola mais c’est pas fameux non plus. Il y a trois ans, on aurait pĂ» penser Ă  Nardi mais Monaco lui a niquĂ© sa carriĂšre. Alors il reste qui? Pas grand monde et Lafont tient la corde pour le futur.

Areola, lafont. AprĂšs ?

Lloris sera encore dans les cages pendant quelques années, cela laisse le temps à la relÚve de se préparer.

Jusqu’à l’Euro 2020 à haut niveau. Aprùs, ça va aller vite.

D.D est allé à Lyon superviser A. Lopes :joy::joy: