Le Topic des Bleus đŸ‡šđŸ‡”

Benzema sorti sur blessure.
EspĂ©rons qu’il soit remis pour le 7 octobre pour le match de l’ Ă©quipe de France contre la bulgarie


2 « J'aime »

Parce que tu crois vraiment que Benzema reviendra en EDF sous Deschamps? Et on ne peut pas dire que ses performances en bleu donnent envie de le revoir.

C’était pour la vanne :slight_smile:

Je continue mon visionnage rétro avec la demie de 2006 Portugal - France.
Je ne comprenais déjà pas la polémique avec Benzema et la Marseillaise, je la comprends encore moins quand je vois que ribéry, Zidane, Barthez, Vieira et abidal ne la chantait pas.

Malouda m’a encore fait halluciner, complùtement transparent, je n’en avais pas ce souvenir.
Ça va il avait son pendant portugais en face avec Pauleta.

Encore une Ă©quipe qui, comme le BrĂ©sil, avec une attaque all star (DĂ©co, Figo, Cristiano) ne se sera montrĂ© dangereuse qu’avec des tirs lointains.

Abidal qui ne respecte pas le football car pas du tout concentré, comme souvent, mais le football lui remet les idées en place par le biais de Figo qui lui met une praline en plein dans la mouille, du coup il jouait mieux aprÚs.

Mais le patron c’était bien Thuram, homme du match pour moi, le vrai captain, un vrai kiff de revoir ses interventions.

Haha mais que je l aime ce Canteloup :heart:

2 « J'aime »

Sachant que Payet n’a pas Ă©tĂ© appellĂ© et Lacazette est blessĂ©, MbappĂ© va porter le n°10.

ça sent le gros coup de marketing pour Nike.

Le match contre la Colombie sera diffusé sur TMC.

Salut

Vivement que Deschamps dĂ©gage sĂ©rieux. 
Cette gĂ©nĂ©ration mĂ©rite tellement mieux. La France a jouĂ© face Ă  son miroir hier cad une equipe regroupĂ©e et qui procĂšde en contre . ForcĂ©ment quand t’as pas la Belgique ou le BrĂ©sil en face ben t’es aussi inspirĂ© que la Finlande balle aux pieds . Faudrait que Wenger reprenne l’équipe.

1 « J'aime »

Le mec est champion du monde, je ne peu lui demandĂ© plus. Si l’euro.

Moi j’ai pas avis de changer, exceptĂ© si on me parle de Zidane, a la limite.

Le groupe est cohĂ©rent et ça c’est pas Ă©vident Ă  avoir.

Si on peut demander plus . Du beau jeu . Une Ă©quipe plus belle Ă  voir jouer. C’est vraiment du gĂąchis d’avoir autant de joueurs de classe mondiale et de la jouer comme si on Ă©tait moyen quoi .

La c’est mĂȘme pas le systĂšme de jeu qui est mĂ©diocre mais l’entraĂźneur.

Il n’y a pas d’alternative au jeu en contre. Il y a de trĂšs belles Ă©quipes de contre mais tu sens que c’est leurs qualitĂ©s qui les poussent Ă  jouer ainsi.

LĂ , l’EDF Ă  des joueurs pour contrĂŽler le jeu , mettre le pied sur le ballon . Le profil des joueurs n’est pas adaptĂ© pour jouer des contres en laissant le jeu Ă  l’adversaire.

Les Pogba , les Payet , les Griezmann ça a besoin d’orchestrer le jeu. Finalement le seul qui brille dans ce systĂšme la c’est mbappe car il a une accĂ©lĂ©ration phĂ©nomĂ©nale.

Ce qui sauve Deschamps c’est le titre de champion du monde . Perso , j’ai pas l’impression que ce titre soit dĂ» Ă  son gĂ©nie tactique.

Bref, j’ai jamais vu une EDF aussi ennuyante depuis Domenech sauf qu’ici, qualitativement le groupe est 2 ou 3 fois plus talentueux.

1 « J'aime »

Et tu pense qu’en changeant de coach on aura une bonne cohĂ©sion de groupe + du beau jeu ?

Je suis d’accord sur le faite que le jeu proposĂ© n’est pas forcement jolie.

Et suis aussi d’accord pour dire que DD a plus une approche loin des terrains, mais plus sur le duel et ce qui est envoyĂ© a l’adversaire d’un point de vu combat.

La France est Ă©touffante pour l’adversaire.

Mais le groupe vie bien et est cohĂ©rent. Et cela est grĂące au travail de groupe que DD Ă  su animer et ca il ne faut pas l’oubliĂ© car c’est un jeu collectif.

On est champion du monde, on ne peut rien gagner de plus beau.

Franchement, je ne suis pas sur que tu puisse avoir du beau jeu et une cohĂ©rence d’équipe en changeant d’entraineur.

La on sais qu’avec ce coach et ses joueurs, on peut ĂȘtre champion.

Tu peux ĂȘtre champion du monde et marquer ton empreinte sur la France , ou tu peux ĂȘtre champion du monde avec un style qui te ferais rentrer au panthĂ©on du foot.

Je ne sais pas si on a la qualitĂ© pour marquer les esprits comme le BrĂ©sil de PelĂ©, les Pays Bas de Cruyff, la France de Zidane, l’Espagne d’Iniesta
 Mais on peut quand mĂȘme avoir un peu plus de panache que ce que propose l’équipe de Didier Deschamps. Et pour moi, oui le coach est un Ă©lĂ©ment clĂ© du style de l’équipe. C’est lui qui met en place le dispositif tactique, qui donne les consignes
 Un entraĂźneur peut transformer le jeu d’une Ă©quipe. Et de toute façon, il va falloir Ă©voluer car les autres ont / vont analyse notre jeu et ça va devenir plus difficile si on ne change rien.

Mais je suis d’accord, je demande juste.

Pensez-vous que changer de coach nous donne la certitude d’avoir un bon jeu + cohĂ©sion d’equipe + d’etre une Ă©quipe capable de soulever l’a coup et d’un monde .

Cette France a dĂ©jĂ  prouvĂ©e qu’elle remplissait 2 critĂšres, et pas des moindre, elle est championne du monde.

Cette Ă©quipe est pratiquement injouable.

Je pense que vous ĂȘtes trop exigeants, et demandez le beurre et son argent.

J’imagine que vous ĂȘtes partisans d’un retour de Benzema ?

Pour Benzema, pas du tout. C’est trop tard. Il faut construire avec la nouvelle gĂ©nĂ©ration.

Je suis sĂ»rement exigent. Je suis super content qu’on ait gagnĂ© la coupe du monde mais je trouve ça dommage qu’on prenne pas plus de plaisir Ă  les regarder jouer.

1 « J'aime »

Merci DD pour ces changements tactiques et cette possession de balle en 2 Ăšme mi-temps.
Giroud fait un trÚs bon match malgré 2 loupés.

Perso je suis comme les compùres d’au dessus, j’en ai marre de Deschamps. Et justement parce qu’il continue de faire jouer un Giroud toujours aussi transparent ou de mettre Matuidi ailier.
La deuxiÚme mi temps a été meilleure ce soir mais quelle horrible premiÚre mt! Et merci le penalty généreux (+ celui non sifflé sur hummels).

Gros match et je trouve que cette ligue des nations est finalement une bonne idée nous proposant donc des matchs intéressant au lieu de rencontres bidons des matchs amicaux :+1:

1 « J'aime »

5 « J'aime »

https://twitter.com/RioATM_/status/1052638008103620608?s=08

3 « J'aime »
1 « J'aime »