FC Barcelona

Sympa ce match aller contre Séville. J’ai vu qu’à partir de la 57 ième juste après le premier but et cette fin de match était assez plaisante.

Derrière Mascherano et Sergi ont été monstrueux, surtout Sergi d’ailleurs. Si il continue a sortir des matchs comme ça on a notre latéral pour 10 ans et le remplacement de Puyol dans la grinta. Il était partout, sur tout les ballons et en plus il a une technique plus qu’exquise. Sergi c’est oui :slight_smile: . Piqué a fait du Piqué et Digne ni bon ni mauvais.

Au milieu Busquets toujours essentiel à l’équilibre, Rakitic pareil solide technique et physique. Pour Denis, bien que je l’adore et que son ouverture sur le premier but soit magnifique , je l’ai trouvé un peu perdu et pas assez sûr sur des contrôles. Un petit encadrement par Don Andrès et ça devrait bien se passer, j’espère d’ailleurs que son genou va bien.

Devant Messi en blond c’est non et re non. Après ses passes sont toujours aussi belle, mais je l’ai pas trouvé au top. Pas bien grave je le préféré en feu en avril qu’en août. Suarez toujours aussi léthal et mordant :stuck_out_tongue: . Arda sa remise sur le but est belle mais pour le reste le néant, on dirait qu’il n’est pas fait pour ce Barça là. C’est un très bon joueur mais il a pas l’air à l’aise dans ce style de jeu. Enfin, Munir avait l’air bien en forme et son entrée a été intéressante, il a apporté de la vitesse et de la percussion.

Pour un premier match officiel c’est rassurant, il nous manque toujours un 9 pour faire souffler devant sans ça on se retrouvera avec le même problème que l’année dernière une équipe cramée au printemps. Alcacer est annoncé et ça serait une bonne nouvelle, très très bonne recrue si ça se fait.

Le reste est plutôt solide est pour moi pas besoin d’un latéral droit vu le niveau de Sergi et tout le reste les postes sont doublés. Avec un banc Umtiti-Digne-Rafinha-Denis-Arda-Alcacer-Gomes et les Vidal-Samper-Munir on aurait vraiment un banc enfin solide, manque plus qu’a faire tourner Luis :stuck_out_tongue:

Munir prêtée à Valence

Paco alcacer vient de signé pour 5 ans. Très bonne recrue.

22h00 sur :ok_hand:

Je serai devant et j’en salive d’avance!

Duel Umtiti Griezmann :_hillary:

Umtiti est blessé :_picard:

Présent aussi devant ma télé. J’espère un beau match.

Belle purge. :_laporte:

L’atletico jouant à 10 derrière dans leur 30 m et la MSN en maintenance pendant le match :confused:

Business is business

[quote]FC Barcelone - Real Madrid programmé le 3 décembre à 16h15

Pour convenir aux marchés asiatique et américain, le Clasico a été programmé le 3 décembre à 16h15, heure espagnole.

La date et l’heure du premier clasico de la saison entre le FC Barcelone et le Real Madrid, comptant pour le 14e journée de Liga, ont été dévoilées. «Ce sera le samedi (3 décembre) à 16h15», a indiqué Javier Tebas, le président de la Ligue espagnole sur les ondes de la radio Cadena Ser.

«Il y a trois créneaux horaires qui pourraient convenir: à 13h00, 16h15 ou 18h30, a-t-poursuivi. Il y a sept heures de différence avec l’Asie et jouer à 18h30 était trop tardif. Et jouer à 13h00 était trop matinal pour le marché américain.»

https://www.wearepes.com/smf/Smileys/WEarePES/Logo_-_LEQUIPE.FR.gif[/quote]

Un clasico ça se joue de nuit :expressionless: l’athmosphère est différente…à mes yeux en tout cas…arf

Un samedi en plus. :_eyeroll:

Le premier samedi du mois en plus.

2 « J'aime »

Bonne nouvelle pour eux. Suarez le prochain ou déjà fait ?

[quote=“Shojin, post:30, topic:296”]
Suarez le prochain ou déjà fait ?[/quote]

Suarez est sous contrat jusqu’en juin 2019 y a le temps pour le prolonger…mais si Neymar a obtenu une revalorisation de salaire le bon Luis va sûrement mettre un petit coup de pression aux dirigeants du Barca pour ressortir le chéquier…:moneybag::writing_hand:

:_pasrire:

:_pep:

Il fait un super début de saison avec Barcelone.

Les argentins si ils le suivent, ils doivent se demander pourquoi il n’est pas aussi stratosphérique avec l’argentine.

http://ow.ly/JkNi307fPHw :_titi:

Messi et Omar dans leurs œuvres :joy:

Encore un match poussif du Barça… pas vraiment serein pendant tout le match, une défense et un milieu incapable de relancer proprement:pensive:

Mais le trio d’attaquants et Iniesta ont encore fait la différence !
Il manque clairement un arrière droit capable de pendre de la profondeur, de centrer et combiner avec Messi ou Suarez.
De plus le milieu droit (hier Rafinha, mais avant Rakitic) ne sait pas bien où se placer… il doit compenser Le non repli de Messi tout en organisant sans gêner Iniesta et attaquer sur l’aile désertée par S.Roberto. Il tente de faire tout en même temps et ne fait donc pas grand chose !!

Luis Enrique devrait tester un peu plus Aleix Vidal et remettre S.Roberto au milieu; et faire en sorte que Alcacer se sorte les doigts et redeviennent un joueur de foot :sweat_smile:

1 « J'aime »

:_norris: :_pep: :_horror: :heart_eyes: :+1:

1 « J'aime »

Alors là bravo. J’aurais pas mis une pièce sur le barça après le match aller. Paris s’est fait punir. Le barça n’aurait pas du marquer après le but de Cavani. Ils n’ont pas su tenir le ballon, priver le magicien Neymar.
C’est ça la champion’s.
C’est un match exceptionnel, du jamais vu.

Quel match ! Une folie ! On n’a pas fait un match exceptionnel mais pour une fois ils ont posés leurs fouilles sur le terrain. On a eut la réussite de notre côté, les deux premiers buts sont des blagues, le poteau de Cavani, l’insulte au football de Di Maria tout a tourné de notre côté.

Puis y’a eût les 10 dernières minutes, digne de l’Euro 2000 où de Bayern-MU en 99, le temps s’arrête et le football devient magique. Ce coup-franc de Neymar, cette passe sur le dernier but et puis ce rat de Suarez, c’est un renard c’est un rat des surfaces. J’ai aimé, j’ai crié ce match est historique, fou et beau. C’est le foot, je ne penses pas qu’on la gagnera mais au moins on se sera battue ! :heart_eyes:

Gros gros Clasico!

Des buts, des gardiens en feu, des belles actions, des cartons, du rouge, de la provoc et la liga relancée :grin:

Messi revient à un niveau inarrêtable, Iniesta toujours aussi juste (même si il ne peut pas tenir 90 min), Rakitic intermittent (il doit bien trop compensé la non défense de Messi et Suarez!), Alba toujours aussi utile pour élargir le jeu et faire des appels dans le dos du def!
Il manque clairement un 4e attaquant pour suppléer une absence de la MSN, et un arrière droit sachant défendre/courir/dribbler/centrer !

Le Real était usé par la ligue des champions, Bâle n’aurait pas du être titulaire (Isco et Asensio sont bien meilleurs en ce moment !) , Cristiano loupe un “immanquable” , heureusement que K.Navas était chaud sur sa ligne !!

2 « J'aime »