Feedback

Alors voici une petite to-do liste qui grossira avec vos recommendations :

  • choisir les couleurs pour chaque catégorie
    Je pense que le vert pour le Sport est le plus simple de tous.
  • créer les icônes pour chaque catégorie (j’en ai déjà fait 3 très rapidement).
  • mettre les icônes de la même couleur que les catégories

Qu’est-ce qu’il vous serait utile sur la version mobile ? Une feature particulière ? Un jeu de couleur différent ?
Comment on affiche le menu (est-ce qu’on l’affiche?).


Sur les fonctionnalités :

  • rajouter des badges dans le ton de notre communauté
  • écrire les first-topics de chaque catégorie pour expliquer le but
1 « J'aime »

Quel est votre avis sur la couleur du site ?

J’ai omis le orange pour l’instant. Vous pensez qu’il est nécessaire d’en mettre ? Si oui, où ? En quelle quantité ?

Moi j’aime beaucoup. Le header que tu proposes rend vraiment bien. Il y a comme un mélange de modernité et de… détente !? :stuck_out_tongue:

On ne dirait pas que le orange soit nécessaire. Je vois déjà que les badges de catégories apportent de la couleur.

J’aime beaucoup aussi comme c’est là pour l’instant. L’orange ne manque pas particulièrement.

Bien vu l’arrière plan, je trouve ça passe nickel !

1 « J'aime »

On peut modifier le comportement du plugin Discourse sur Wordpress ?

Je m’explique :

Actuellement quand un article est posté sur le Wordpress, le message automatique sur le forum est tronqué. Je trouve ça très dommage.

J’ai trouvé les paramètres dans Wordpress. On peut effectivement afficher le message entier.

Par contre l’article est dépersonnalisé. Il est posté par “system” (ce qui est normal), par contre pas moyen d’afficher le pseudo du poster. Comme une signature.


Je commence à comprendre petit à petit comment ça va fonctionner (et à quoi tu pensais Guiwy). Par contre faudra bien l’expliquer aux gens (je viens de mettre 2 mois à piger :sweat: )
Surtout sur les jeux-vidéos en fait, parce que je comprenais pas qu’il faille poster sur le forum ET sur le site la même chose.

Forum = un topic par jeu de présentation par un seul user (à l’instar de mon article Mini Metro qui n’a rien à faire sur Wordpress du coup)
Wordpress = plusieurs tests sur le même jeu par différentes personnes

Un petit article explicatif : HOW TO, serait cool.

Bisous :heart:

Si tu configures ton profil WordPress, il y a un champ pour entrer ton pseudo Discourse. Les articles que tu publieras sur le WordPress seront alors postés par ton utilisateur sur le forum. On poussera les membres à le faire et on pourra vérifier avant validation de leur premier article.

Concernant la relation WordPress/Discourse j’ai du mal à comprendre ce qui n’est pas clair. :stuck_out_tongue:
Discourse, on l’utilise comme le forum WAP actuel. Sauf que maintenant si tu as un petit pavé à partager comme un tutoriel, un test, une critique tu es invité à faire un article à la place. Discourse sera utilisé pour les commentaires et réactions. Ce n’est pas grave si le contenu de l’article n’est pas complet sur le forum.

Je crois pas qu’il faille voir le WordPress comme un moyen détourné de créer des topics sur le forum. Il se trouve juste que Discourse est utilisé pour les commentaires.

Merci pour les précisions. Je vais modifier mon profil de ce pas.


Je viens de le faire mais du coup ça met pas à jour sur Discourse. Faut bien laisser “system” dans le param du pseudo sur wordpress ?

Oui c’est normal, ça impactera ton prochain article. C’est pas évident d’assurer le synchronisation entre le WordPress et le forum, raison de plus pour ne pas afficher tout le contenu dans le topic créé.

Donc de manière générale, je le répète : ne pas voir WordPress comme un moyen de créer des topics. :wink:

Donc je résume :

Article en attente de validation sur wordpress = pas posté sur Discourse
On demande à l’user de rentrer un “username Discourse”
Article validé = posté sur Discourse
Synchro parfaite

Oui. On fera un How-To pour rédiger des articles où on invitera les redacteurs à remplir leur profil par eux-mêmes.

Est-il possible de mettre un léger contraste (bleu très clair et blanc) entre les “posts” comme sur le vieux forum wearepes ? :yum:

Tu veux dire une couleur de fond alternée ?
Je vais faire un essai si tu veux oui, on verra ce que ça donne.

Voilà qui est fait. Qu’en pensez-vous ?

Voici une image pour saisir l’idée, tous les messages se suivent avec un fond blanc (texte à gauche) mais pour contraster un peu comme sur WAP un léger fond (texte droite) serait bien pour montrer la séparation entre les messages. C’est un détail bien entendu mais je trouve ça plus lisible :slight_smile:

Oui, comme ça c’est très bien. Je trouve ça plus lisible :ok_hand:

On doit faire des changements sur le style du forum. Ne vous étonnez que le style fasse des aller-retours voire même que des éléments semblent manquants. :wink:

Ok poulet ca roulotte.
Je trouve ça bien aussi, mais je préfère le rose.