Feedback

Je trouve justement que le fond noir a faible opacité donne beaucoup plus de visibilité que le fond blanc actuel.

Ok j’ai modifié. C’est mieux ?

1 « J'aime »

Visiblement c’est repassé au noir, mais du coup les écritures grise me grise un peut.
Mais avec les retours ils finirons bien par trouver le bon truc.

édite piaf:

Lol, écriture modifiée pendant que j’écrivais, c’est bien je trouve comme ca @valsou .

Yep c’est cool comme ça bien que l’opacité reste un peu trop élevé. Mais c’est beaucoup mieux que le blanc !

Hello All,

Ça serait sympa d’épingler les sujets importants en haut de page comme le “Bienvenue…”

Surtout les trucs & astuces que j’ai mis un petit moment à trouver pour me rappeler le code du spoiler :eyes:

Le feedback des membres où nous sommes actuellement mériterait d’être épinglé aussi, la voix du peuple au sommet :dove:

Le topic JV en continu aussi…et d’autres à voir, faudrait faire un petit tri…ça serait cool de laisser des sujets comme ça au top en statique plutôt que de devoir les chercher pour répondre à chaque fois :disappointed_relieved:

4 « J'aime »

Agree !

Je me permets d’insister sur l’impossibilité de mettre en plein écran les vidéos Youtube lors d’un premier essai…Très frustrant, vraiment très frustrant.

La bise

2 « J'aime »

Oui… Mais comme déjà dit c’est un bug sur Chrome (et dérivés). Un contournement serait de configurer le zoom à 110% (pas testé).

De manière générale, je dirais que les sujets épinglés ne le sont pas pour les retrouver rapidement mais pour les mettre en évidence par rapport à d’autres notamment pour les nouveaux utilisateurs. Tu peux ajouter des sujets à tes signets pour les retrouver.:wink:

Trucs et astuces était épinglé globalement pendant 2 ou 3 semaines. Je vais le remettre car il est utile aux nouveaux membres, Feedback aussi. Mais je ne sais pas si d’autres topics sont légitimes à ce statut…

Moi je serais carrément pour supprimer ces topics génériques. Si une info JV intéressante est à poster, on crée un nouveau sujet. De ce fait on a pas le problème de retrouver ce type de topics et ça recentre la discussion. Quand le sujet n’intéresse plus, il va simplement couler dans les listes.

Vous en pensez quoi ?

Ok pour Youtube/Chrome :wink:

Concernant la suppression d’un topic généraliste, je suis assez contre à titre personnel. pas envie de créer un topic à chaque fois qu’une petite info intéressante mais sans réel potentiel pointe le bout de son nez :wink:

1 « J'aime »

Je préfère le côté “points de ralliement” plutôt qu’un flood de tout et n’importe quoi…c’est le côté “forum” nostalgique qui veut ça peut-être…

1 « J'aime »

Je mettrais seulement topics en haut épinglés, celui des règles du forum et celui de la présentation des gens. C’est essentiellement pour les nouveaux donc le règlement du forum et la présentation pour ne pas qu’ils aient à chercher le topic, le reste me parait secondaire, le feedback c’est plus un fil devra voir son activité se réduire puis s’éteindre logiquement et revenir très rarement, Le topic trucs et astuces peut aussi être épinglé, bien utile également pour les nouveaux et même pour nous plus anciens, faut pas qu’il y en ait trop, ça gêne aussi la lisibilité globale du forum, on peut trouver certains Discourse où il faut faire bien une page de roulette, ça ne donne pas envie d’aller plus loin. Epingler oui Max 2 ou 3 topics.

1 « J'aime »

Je suis d’accord. Tu peux aussi désépingler un sujet en cliquant sur son épingle.

Juste un petit message pour vous dire que je trouve votre site bien conçu, ergonomique et plaisant. Bon boulot et belle réactivité en cas de problème. En espérant un bon PES pour encore plus dynamiser la communauté des ex de WeArePes. :raised_hands:

6 « J'aime »

Ca fera plaisir à la Team :wink:

Et puis n’oublie pas que DDP a aussi été mis en place pour parler de tous ces jeux hors foot qui nous passionnent aussi :slight_smile:

Je sais mais en tant que membre de la team #PapaGamer mon temps jeux-vidéo se concentre quasi exclusivement à PES/FIFA.

1 « J'aime »

Deux petites remarques rapides :

  • Je trouve la barre d’outils, lorsqu’on rédige un message, un peu trop light.
    J’imagine que c’est voulu mais je pense que les balises “souligné”, “centrer”, “float”, “saut de ligne” et peut-être d’autres que j’oublie ne seraient pas de trop.

  • Concernant le thème, afin de satisfaire tout le monde, une solution serait peut-être de créer plusieurs thèmes (2 autres différents on va dire) et de donner à chacun la possibilité d’utiliser son préféré via l’extension stylish (disponible, en plus, sur les principaux navigateurs). Après, je conçois que c’est beaucoup de travail.

Sinon, c’est du très bon boulot. :slight_smile:

  • La barre d’outils se résume effectivement au strict minimum. Mais je pense que c’est une bonne chose : les messages sont par défaut homogènes et lisibles car l’utilisateur standard ne cherchera pas à aller plus loin que ce que propose cette barre. Je reste pour le fait que les balises plus avancées doivent être insérées manuellement par les utilisateurs chevronnés. (J’avoue aussi qu’ajouter des icônes à cette barre est techniquement hors de ma zone de confort actuelle :cogne:)

  • Oui c’est possible. Mais je crois que l’insatisfaction résiduelle est plus par rapport à l’identité visuelle choisie plutôt qu’un inconfort vis à vis du style. Proposer des styles alternatifs ne résoudrait pas cette insatisfaction à priori.