Feedback

Je n’étais pas sur du terme wiki.
Merci pour ta réponse, j’attend ce numéro alors. :slight_smile:

Est-ce qu’on a déjà parlé des niveaux de confiance ? Je ne crois pas donc voici un petit résumé :

Chaque membre se voit assigné un niveau de confiance, de 0 à 4. Plus il est élevé, plus ce membre peut effectuer d’actions y compris le renommage de sujet ou la re-catégorisation.

Ce niveau augmente au fil de l’utilisation du forum : c’est une combinaison magique de temps passé sur celui-ci, de messages postés, de like donnés et reçus et d’autres critères.

Il faut dire que le niveau 3 n’est pas évident à obtenir :cogne: mais un habitué obtiendra rapidement le niveau 2. Peut-être qu’on peut autoriser ce niveau de confiance à passer ses posts en Wiki.

Le niveau 4 n’est pas accessible par l’usage, uniquement par l’intervention d’un responsable.

:wink:

1 « J'aime »

Je n’ai pas souvenir d’avoir vu des infos sur le niveau de confiance .Peut-on voir notre niveau actuel quelque part ?

Quand tu t’es inscris, tu as sûrement reçu un message privé intitulé “Bienvenue sur Les Détendus du Pad !”. C’est brièvement expliqué dedans. Mais personne ne le lit ce qui est totalement naturel. :stuck_out_tongue:

Pour vérifier ce niveau, regarde dans les badges que tu as obtenus avec la mention “Accès accordé”.

1 « J'aime »

Voici pour les niveaux et les accès qu’ils autorisent :wink:

https://meta.discourse.org/t/what-do-user-trust-levels-do/4924

2 « J'aime »

Fichu monde ou il faut être bilingue :sob:. Merci ton intention est louable.:+1:t2:

J’explique ce pour quoi je voulais passer mes topics en wiki.

Pour expliquer concrètement,
quand je navigue sur un topic, exemple rainbow six siege. Je vois que certains joueurs y jouent sur différentes plateformes. A savoir ps4, Xone et PC.

De ce fait, je me suis dit qu’il n’était pas pratique de savoir quels DDP y jouaient sur la même plateforme que moi.
Je souhaitais donc donner la possibilité à tous les membres intéressés, d’indiquer son identifiant via un classement par plateforme sur le topic dédié au jeux en question.

D’un point de vu ergonomique c’est beaucoup plus simple que de demander
“Qui joue sur ps4 ?”
“Moi”
“C’est quoi ton pseudo ?”
“Il est inscrit dans les identifiants ps4”

Exemple:


Pseudo psn
Pseudo psn

Pseudo Xone
Pseudo Xone

Pseudo pc
Pseudo pc


Voila l’idée.
Si ils y a de meilleurs idées pour rendre simple la connexion entre ddp, je pense qu’il faut les exploiter.
Que ce sois de cette façon ou une autre.

1 « J'aime »

Oui l’idée est bonne. Tu devrais pouvoir convertir tes messages en mode Wiki.

Ce genre de fonctionnalité pourrait et devrait prendre la forme d’un service externe. Par exemple, une page Web où on peut interactivement parcourir les membres pas consoles et/ou jeux. Le problème est de savoir où et comment récupérer ces informations et les garder à jour.

À réfléchir. :thinking:

1 « J'aime »

Exactement, je pense aussi que cela devrait être sous forme de service externe. Après je n’ai aucune idées des possibilités que propose le forum.
Ce que je propose est plutôt simple à mettre en place et investis chaque membre de la communauté.

Je trouve depuis la dernière version, que les cartes de profil avec le gros fond blanc par dessus (pour ceux ayant une image de fond) pas top par rapport à avant quand il n’y en avait pas.

Si je me souviens bien avant il y avait du noir à faible opacité (au lieu du blanc aujourd’hui). Si c’était pas le cas (et que je me souviens mal) ils ont dû fixer cette erreur.
S’il n’y a pas un fond de référence constant, étant donné que l’on peut mettre n’importe quelle image en fond, la lisibilité serait de 0.

[quote=“Psebcool, post:271, topic:30, full:true”]
Je trouve depuis la dernière version, que les cartes de profil avec le gros fond blanc par dessus (pour ceux ayant une image de fond) pas top par rapport à avant quand il n’y en avait pas.[/quote]

+1000 ça ruine le visuel général c’est clair.

Je trouve justement que le fond noir a faible opacité donne beaucoup plus de visibilité que le fond blanc actuel.

Ok j’ai modifié. C’est mieux ?

1 « J'aime »

Visiblement c’est repassé au noir, mais du coup les écritures grise me grise un peut.
Mais avec les retours ils finirons bien par trouver le bon truc.

édite piaf:

Lol, écriture modifiée pendant que j’écrivais, c’est bien je trouve comme ca @valsou .

Yep c’est cool comme ça bien que l’opacité reste un peu trop élevé. Mais c’est beaucoup mieux que le blanc !

Hello All,

Ça serait sympa d’épingler les sujets importants en haut de page comme le “Bienvenue…”

Surtout les trucs & astuces que j’ai mis un petit moment à trouver pour me rappeler le code du spoiler :eyes:

Le feedback des membres où nous sommes actuellement mériterait d’être épinglé aussi, la voix du peuple au sommet :dove:

Le topic JV en continu aussi…et d’autres à voir, faudrait faire un petit tri…ça serait cool de laisser des sujets comme ça au top en statique plutôt que de devoir les chercher pour répondre à chaque fois :disappointed_relieved:

4 « J'aime »

Agree !

Je me permets d’insister sur l’impossibilité de mettre en plein écran les vidéos Youtube lors d’un premier essai…Très frustrant, vraiment très frustrant.

La bise

2 « J'aime »

Oui… Mais comme déjà dit c’est un bug sur Chrome (et dérivés). Un contournement serait de configurer le zoom à 110% (pas testé).

De manière générale, je dirais que les sujets épinglés ne le sont pas pour les retrouver rapidement mais pour les mettre en évidence par rapport à d’autres notamment pour les nouveaux utilisateurs. Tu peux ajouter des sujets à tes signets pour les retrouver.:wink:

Trucs et astuces était épinglé globalement pendant 2 ou 3 semaines. Je vais le remettre car il est utile aux nouveaux membres, Feedback aussi. Mais je ne sais pas si d’autres topics sont légitimes à ce statut…

Moi je serais carrément pour supprimer ces topics génériques. Si une info JV intéressante est à poster, on crée un nouveau sujet. De ce fait on a pas le problème de retrouver ce type de topics et ça recentre la discussion. Quand le sujet n’intéresse plus, il va simplement couler dans les listes.

Vous en pensez quoi ?