Feedback

Pour les avatars, pas moyen d’autoriser les gif cependant ?

Pour les signatures, c’est dommage, j’aimais bien afficher ma gamecard PS4 avec mes récents trophées ! xD

Y’a du pour et du contre. Parfois y’avait des trucs fun, beaucoup de trucs inutiles. En effet, on se faisait des private jokes avec la signature (et je pouvais me la péter avec mon beau trophée FIFA10 12 ans après). Mais je suis de l’avis de vals, sur mobile c’est absolument hideux. Et l’idée d’un vrai profil, même si c’est mystique pour l’instant, pourquoi pas.

Ca devrait être bon. Re-upload ton avatar pour que ça fonctionne.

J’ai peur que quand la page sera remplie d’avatars animés ça ne fasse gerber. Déjà rien que de voir le mien bouger ça me balotte. On verra sur le moyen terme.

1 « J'aime »

Nickel ça marche :sweat_smile:

Merci :wink:

Ca va les avatars sont assez petits, donc ça reste discret.

Ok @valsou je suis d’accord la version mobile avec des sign ça put la merde lol, mais niveau pc ça manque je trouve, je vais m’y faire, j’avoues que cliquer sur le profil d’un membre me vient pas forcément à l’esprit, mais why not…

En tout cas les “cases” pour les posts c’est clair et propre :ok_hand:

Merci valsou.

Par contre je vois pas ton avatar bouger.

Edit : Il est prévus que les badges débloqués soit traduit en français prochainement ?

Bien sûr que non car les DDP c’est de l’exportation partout dans le monde et bientôt tu devra poster en anglais aussi :expressionless:

Mon avatar est pas un .gif.

C’est prévu mais fastidieux. Normalement la traduction a déjà été faite mais elle n’a pas été appliquée pour des raisons de bugs. Donc on attend la version 1.6 de Discourse voir si ça résout quelque chose, sinon on le fera à la main…

On se croirait sur pes avec l attente du futur patch avec les nouveaux maillots et crampons. :joy:

Très bon taf, de votre part.
Est -il impossible de mettre des spoiles ?

C’est bientôt possible. Normalement. :blush:

Vu qu’on va rester sobre dans l’affichage (pas de sig) on pourrait mettre un peu de couleur par contre? :art:

Remplacer le gris foncé tristounet des pseudos par exemple?

Mettre un joli fond d’écran abstrait HD à la place du gris clair?

*exemplalacon

Qui changerait chaque mois éventuellement? thème noël etc?

Des jolis pyjamas pour louis?

Je suis assez d’accord pour l’ajout d’un fond qui puisse amener un peu de couleur.

Wow, vous êtes tous particulièrement attentif sur le design, c’est beau à voir ! :stuck_out_tongue:

Il faut avouer que le forum utilisé, à savoir Discourse, est plus orienté fonctionnalités que design. Je pense que c’est une philosophie de mettre l’accent sur le contenu plutôt que la forme. On (surtout @valsou) fait néanmoins au possible pour rendre l’aspect plus original mais il y a parfois des obstacles.

Pour les signatures, c’est effectivement sur la carte du profil. Et c’est beaucoup mieux quand c’est rangé à cet endroit que quand ça pollue le fil de discussion. :blush:

Un fond changeant régulièrement serait effectivement bien sympa

Je propose celui ci pour commencer
J’aurais bien aimé les spoils pour créer un effet de surprise… :blush:

:heart_eyes: :joy:

Ps: comment peut on redimensionner une image?

Par contre Sosa ton avatar fait mal aux yeux. :eye:

Le gris à la base c’était pour pas vous faire mal aux yeux.
Sur un fond de couleur (ou pire une image abstract) j’ai peur qu’on perde encore plus en lisibilité.

En l’état actuel il y a suffisamment de couleurs. Le fond clair uni permet de faire ressortir tous les éléments importants :

  • catégories/sous-catégories sur fonds de couleur
  • les pseudos en orange
  • les boutons importants (créer topic, répondre)
  • les citations mis en valeur (fond bleu)
  • les avatars (pour reconnaitre l’interlocuteur rapidement)
  • le bandeau en haut pour rappeler la couleur principale (et pour les accès rapides au menu)

Sans parler des images et contenus que vous postez (vidéos embarquées avec OneBox, photos, …) qui ont aussi de la couleur et qui embellissent une page.

Ce que j’ai peur donc, c’est qu’en rajoutant une couleur de fond, elle deviendrait la première couleur en terme de surface (au moins 50% de l’écran sur une réso 1920x1080px) et de ce fait viendrait noyer les éléments importants qui étaient parsemés ici ou là.

C’est juste mon avis.

2 « J'aime »

Je suis du meme avis que toi @valsou, une image en fond écran c’est juste la porte ouverte au souk illisible. Cependant je suis toujours pour le poste 1/2 d’un ton différent. Juste un ton orangé ou bleuté mais très très légèrement , limite blanc. Ce serait plus reposant pour les yeux car noir blanc y a pas plus contrasté.
Maintenant je n’enlève rien au travaille que vous avez fourni qui est génial. Le rendu général est très bien. Congratulations

On pourrait choisir un fond qui laisserait de la lisibilité, pas un patchwork dégueulasse non plus…on pourrait garder une couleur neutre mais mettre des consoles empilées en transparence ou autre…mettre un peu de vie quoi…peut-être que sur le tel c’est moins flagrant mais perso je traîne sur DDP depuis le pc et je trouve l’ensemble relativement austère et plat :weary: Et puis le bleu schtroumpf n’embelli pas spécialement…franchement les cadres blancs sont nickel pour la visibilité de la discussion, les pseudos plus gros et colorés c’est parfait, mais englober tout ça avec ce style un peu enfantin ne me fait pas trop vibrer :disappointed_relieved:

C’est vrai que le gris qui entoure le cadre des textes pourrait être plus joyeux.
En faite tous est niquel sauf le fond derrière les textes de publication.