FIFA 18 : Votre carrière, votre histoire !

Hahaha, bah oui quoi, je suis champion mec !!! :joy:

1 « J'aime »

UN CLUB BÉNÉFICIAIRE ET UN MERCATO BIEN LANCÉ

Le champion de France en titre semble mettre tous les moyens pour gravir un échelon supplémentaire. La dette du club a pu être épongée gràce à ce titre et Mc Court a tenu parole auprès de son entraineur pour renforcer l’équipe pour cette saison !

Le point Mercato au 29/07/2018

Arrivées :
Alban Lafont G en provenance de Toulouse pour 19M€.
Memphis Depay AG en provenance de Lyon pour 27M€.
Gonzalo Guedes BU en provenance de Paris pour 18M€
Andrew Robertson DG en provenance de Liverpool pour 15M€

Départs :
Rolando DC Fin de contrat
Evra DG Fin de contrat
Pelé G Fin de contrat
Valère Germain BU vers Southampton pour 25M€
Henri Bedimo DG vers AJ Auxerre pour 410K€

Départs souhaités :
Mitroglou
Hubocan

Ouah tu as crakslip sur le recrutement, tu dois avoir une rotation plus intéressante maintenant.

1 « J'aime »

VIVEZ LE TROPHÉE DES CHAMPIONS BORDEAUX-OM EN CLAIR

Nous apprenons en parallèle que Konstantinos Mitroglou est en discussions avec Southampton après un accord entre les 2 clubs pour un transfert à hauteur de 20M€.

1 « J'aime »

Pas mal la story continue comme ca

Stand by Carrière pour le moment.

Ah :hatching_chick: ?

Une saison entière en 3 jours amigo. Je vais faire autre chose un peu :cogne:

1 « J'aime »

Ah OK hihi :innocent:

KAZUYA HONGÔ EN POURPARLERS AVEC PLUSIEURS CLUBS

Selon nos sources le technicien japonais qui avait ramené Notts County en Premier League et remporté la FA CUP l’année dernière serait en train de discuter avec plusieurs clubs qui souhaiteraient le recruter cette saison.

Suite à la nouvelle rétrogradation de Notts County en EFL league 2 pour une sombre histoire de corruption à la Stout frelatée l’entraîneur a été approché par plusieurs clubs qui voudraient renouer avec leur glorieuse histoire.

Les rumeurs l’envoient dans divers clubs comme le Stade de Reims, l’A.S Saint-Etienne ou l’Union Berlin.

Un autre bruit qui court le voit plutôt rester dans son domaine et prendre les commandes des Forest Green Rovers qui viennent d’être promus en EFL league 2.

Interrogés par nos confrères de So Foot Hongô a simplement déclaré : “Pour l’instant je prends quelques vacances méritées suite à la déception de voir mon travail être détruit comme cela mais j’ai bien reçu des offres. Je les étudierai une fois que j’aurais fini de regarder mes séries sur Alex Hunter et Nicki Hunter”.

Affaire à suivre donc.

5 « J'aime »

De la stout frelatée. :joy:

Qui ça ?

:expressionless:

Quant a son remplacement, il se murmure le nom d’Adolpho Ramirez, entraineur connu pour son sens de la “collaboration”

1 « J'aime »

En parlant de ça, hier à la pharmacie, un connard de baby-boomer m’a traité de collabo car il n’avait pas d’ordonnance valide pour son putain de Lévothyrox importé d’Allemagne… :frowning:

CE SERA FINALEMENT STRASBOURG

Alors que les rumeurs l’envoyaient en Allemagne ou en Angleterre c’est finalement en France que M. Hongô va rebondir.

Il était attendu à Saint-Etienne ou à Reims mais a finalement changé d’avis et entraînera les joueurs du Racing Club Strasbourg Alsace pour la saison à venir.

Thierry Laurey l’ex-entraîneur de l’équipe a été remercié après avoir fait revenir le club en L1.

Selon certaines sources il aura été aperçu dans un restaurant de la ville en train de maugréer “Je n’en reviens pas qu’il vienne. Tout ça à cause d’un abonnement à Tentacules magazine” J’vais leur coller un procès moi.

Des déclarations à prendre avec des pincettes mais qui indiquent un début de saison déjà tendu en Alsace alors que les joueurs s’envolent vers l’Angleterre pour un tournoi de pré-saison.

Nous attendons avec impatience la réponse de M. Hongô qui a pour l’instant refusé de s’exprimer préférant prendre ses marques avec sa nouvelle équipe.

4 « J'aime »

Hongo comme… Roberto Hongo?
J’ai pris les rennes des Urawa Red Diamond. Je vous tiens au jus… j’adore la J-League.

1 « J'aime »

Des débuts encourageants

Première interview de la saison pour Kazuya Hongô afin d’en apprendre plus sur l’homme et ses ambitions.

Z. Lamouche : "M. Hongô, bonjour."

M. Hongô : “Bonjour à vous”

Z. L. : "M. Hongô vous revoilà aux commandes d’un club quelques mois après avoir été associé à ce scandale à Notts County : ne craignez vous pas que les gens vous voient comme un tricheur ?"

K. H. : “Je ne pense pas. Vous savez j’étais en charge de l’équipe et ne gérais pas les finances du club. Il y avait bien certains éléments que je jugeais troublant comme le fait qu’ils ne m’allouaient qu’une faible partie du budget gagné la saison précédente pour atteindre des objectifs de plus en plus compliqués mais je pensais qu’ils dépensaient simplement le reste en putes et en coke comme tout le monde.”

Z. L. : Et pourquoi Strasbourg alors qu’on vous annonçait du côté de Saint-Etienne ou de Berlin ?

K. H. : “Tout simplement parce que les dirigeants sont venus me trouver avec des arguments convaincants. Ils retrouvaient l’élite française après dix années passées jusqu’à la cinquième division et avaient à cœur de rendre son aura au Racing. J’ai été séduit par le projet.”

Z. L. : Certaines rumeurs parlent d’abonnements et d’avantages en nature ?

K. H. : “J’ignore totalement de quoi vous voulez parler (M. Hongô profite d’un instant pour déplacer une pile de magazines de la table ; NDLR)”

Z. L. : Parlons du club maintenant. Les supporters doivent ils s’attendre à une révolution ?

K. H. : “Je compte apporter quelques modifications à l’effectif actuel en plus du recrutement effectué par la direction avant mon arrivée. J’ai déjà œuvré et nous avons pu mettre la main sur Grejohn Kyei l’attaquant de Reims afin d’apporter un peu de poids à notre attaque. J’ai également signifié à plusieurs joueurs que je ne comptais pas sur eux et qu’ils étaient libres de négocier avec d’autres clubs. Je crois savoir que Vincent Nogueira est en discussion avec Guingamp. J’ai encore deux trois joueurs en vue pour compléter mes lignes et permettre un roulement plus efficace mais vous en saurez plus quand ce sera fait.”

Z. L. : Vous avez débuté la saison en acceptant une invitation à ce tournoi européen. Maintenant que vous vous êtes qualifiés pour la demi-finale quel est votre sentiment sur l’équipe ?

K. H. : “Je voulais effectivement me faire une idée du potentiel de l’équipe. J’ai bien aimé ce que j’ai vu même si le chantier est énorme il faut l’avouer. Je suis particulièrement content de la solidité défensive affichée par mes joueurs. Il nous reste à travailler l’aspect offensif afin d’assurer le maintien le plus rapidement possible.”

Z. L. : Vous ne visez pas plus haut ?

K. H. : “Pas dans l’immédiat. Il serait prématuré de viser l’Europe ou même le milieu de tableau. Nous savons que nous ne sommes pas à la hauteur de clubs comme Paris, Lyon ou Marseille donc il faudra grappiller des points sur les matchs clefs afin de s’épargner une saison trop éprouvante.”

Z. L. : M. Hongô merci. Nous allons vous laisser rejoindre vos joueurs pendant que Serge nous diffuse les résumés de vos premiers matchs.

K. H. : “Merci à vous ce fut un plaisir.”


Match d’ouverture du tournoi : RC Strasbourg Alsace - Lech Poznań

Statistiques du match :

Résumé vidéo

Deuxième match de poule : Eintracht Brunswick - RC Strasbourg Alsace

Statistiques du match :

Résumé vidéo

Troisième match de poule : RC Strasbourg Alsace - Estoril Praia

Statistiques du match :

Résumé vidéo

5 « J'aime »

Monsieur Hongo bonjour, Régis Fistule du magazine “What the Foot”.

- Vous avez annoncé avoir signé à Strasbourg pour le projet alors que de notre côté, nous avons entendu qu’il s’agissait surtout d’une question de fainéantise. Nous vous savons originaire du secteur et votre fils a annoncé à l’école que papa avait la flemme de bouger sur Saint Etienne car les gens y seraient un peu “bêtes”. Que pouvez vous nous dire à ce sujet ?

- Comptez vous sur ce tournoi de pré-saison pour animer votre mercato ? Quels sont vos axes de recherche ?

- Nous constatons que vous prenez peu de buts mais vous en marquez aussi très peu, fàce à des équipes de seconde zone. Même si la L1 n’est pas composé uniquement d’équipes fantastiques, nous avons dèja certaines craintes sur le fait que vous puissiez vous maintenir cette saison. Quel est votre objectif et qu’allez vous faire pour l’atteindre ?

4 « J'aime »

Enchanté M. Fistule.

Vous allez souvent interroger les enfants à l’école dans votre émission ? C’est bizarre…

Enfin bref. Je ne peux nier qu’il y a une part de sentiment. Le projet des dirigeants stéphanois était tout aussi intéressant voire plus mais je suis attaché à l’Alsace effectivement. J’ai mes habitudes dans la région et je suis à l’aise avec les gens. Mon choix n’a rien à voir avec la mentalité des gens de la région de Saint-Etienne. De toute manière je n’émettrai aucune critique vis-à-vis d’eux sur le plan intellectuel car nous avons aussi de sacrés spécimens dans les villages aux alentours.

J’espère dénicher un milieu et au moins un défenseur. Voyez vous je dispose de joueurs talentueux je n’en doute pas mais certains ne sont qu’en prêt chez nous et d’autres sont vieillissants. J’espère donc pouvoir recruter quelques joueurs qui serviront de doublure dans l’immédiat et qui prendront un rôle plus important par la suite.

Je vous remercierai d’attendre quelques temps avant de me condamner au pilori. Nous marquons peu effectivement mais c’est un problème que j’ai déjà identifié. L’arrivée de Grejohn va nous faire du bien j’en suis sûr. Pour l’instant il n’a joué qu’une petite mi-temps mais il y a des chances qu’il soit titulaire dès le prochain match.

Sur le plan technique je pense qu’il nous faut travailler plus la transmission de balle et sur la précision dans les frappes. Le second point nous a fait défaut sur le premier match et sur les deux suivants nous avons voulu nous précipiter ce qui nous a conduits à subir pendant la majorité du match.

Après je ne vais pas mentir aux supporters : l’objectif du club est le maintien. Si nous finissons dix-septièmes le soir de la trente-huitième journée je serai satisfait. Et si nous pouvons faire un petit parcours dans l’une des deux coupes cela me conviendra parfaitement.

2 « J'aime »

Joan Ximenes nommé à la tête du Club de Fútbol Reus Deportiu

Après une carrière couronnée de succès divers dans la ligue master des années 2000 l’ailier gauche Joan Ximenes vient d’être nommé entraîneur principale du CF Reus.

Ce modeste club catalan situé au sud de Barcelone se développe petit à petit depuis quelques années malgré son petit budget et son Camp Nou municipal de 5000 places.Monté pour la première fois de leur longue histoire en Liga Adelante la saison dernière, le petit club catalan tentera de se maintenir une deuxième saison consécutive après la 10 ième place historique de l’année passée.

C’est pour cette mission que le club a fait appel a Ximenès jeune entraîneur catalan qui va avoir forte à faire pour sa première expérience. Pour sa première intervention Ximenès déclara “Chorizo !”. Une déclaration aussi énigmatique que piquante.

D’après nos premières informations, Ximenes ferait appel a ses trois potes Miranda, Castolo et Ordaz pour dénicher de la pépite dans leur pays respectifs. Affaire à suivre.

2 « J'aime »