FIFA 18 : Votre carrière, votre histoire !

Ca donne envie en tout cas, n’hésite pas à venir te présenter d’abord sur le topic prévu à cet effet. Et n’ai pas peur d’espacer un peu ton texte en faisant des paragraphes pour aérer tout ça :slight_smile:

merci pour le conseil, ou puis-je trouver le topic? merci

Ici mon bon monsieur !

1 « J'aime »

Merci aussi.
Thierry 1968tard. je vis en Allemagne et je suis un “grand” gamin.
J´ai deux fils et se suis marié depuis bientot 25 ans avec la meme femme. Je joue beaucoup. Anno, Assassinscreed, FIFA, FIFA Manager, J´adore Starwars Battlefront pour les images mais ma vie ne dure jamais longtemps alors, j´ai pas le temps d´apprecier les images!!
Je fais du sport, velo de course et course a pied. J´ai fais mon 1er triathlon, mon premier marathon, j´ai gravi le Mt Ventoux en velo et l´annee prochaine, je traverse les Pyrennees. Non, je ne suis pas fou, j´en connais encore plus fou!!
Je joue du piano et je faire de la peinture. Je cuisine asiatique et je mange sain. Je suis un junky de musique et de serie. J´ai banni la TV publique de ma vie.
comment j´arrive a faire tant de chose? je fais ce qui me fait plaisir quand je veux. Surtout ma grande chance, je travaille la nuit comme veiller de nuit.

Je suis un fan de Jean Paul Bertrand-Demanes et c´est grace a lui que je voulais etre goal…

Bon ca m´a l´air bien.

amities a tous

Merci pour la présentation. Par contre, il aurait fallu la faire directement sur le topic dont j’ai collé le lien au-dessus, pas sur ce topic-là haha ! On va mettre ça sur le compte de ton grand âge, prend le temps de bien découvrir tout le forum :slight_smile:

(Très bon choix Bertrand-Démanes)

Chapitre I

Premier contrat, Premiers balbutiements

J’adore mon grand-père, que j’appelle affectueusement “Papet” Je n’ai suivi sa carrière que par des vidéos, des photos et surtout par son témoignages. Des histoires de coupes de France, de coupe d’Europe, de championnat de France et d’une coupe du monde.

Son dévouement au FC Nantes pendant plus de 530 matches lui a couté beaucoup. Il m´a bien aidé et épaulé dans ma carrière, même si le monde du FOOT a bien changé.

Mon père n´a pas voulu rester a Nantes. Il a subi et détesté ce milieu. Il lui a pris son père et sa jeunesse. C´est pour cela qu´a l´âge de 6 ans, j´ai commence mon entrainement chez les poussins de Nîmes.

Je suis devenu Gardien de but grâce à Papet. J´ai toujours été grand et mince, comme lui
Mais je ne suis pas LUI- J´ai gravi les étapes.
J´ai été appelé 4 fois en sélection nationale, mais je n´ai jamais été sélectionné. On dit que j´ai du talent. Mais la concurrence est dure. Alors on s´accroche.

Avec Papet, j´ai développé ma forme sportive. J´ai fais mon premier triathlon a 17 ans. Il a toujours été en forme mon Papet. C´est normal : le haut niveau

Mon rêve le plus fou est de faire un Ironman à Hawaï. J´y arriverai.

Mais pour l´instant, je viens de signer mon 1er contrat PRO., j´en suis tres fier , Papet aussi. Mais je ne vais pas m´arrêter la car j´ai une carte a jouer et ca c´est sur…

N´oubliez pas mon nom car je vais devenir encore plus grand :

Joris Bertrand-Demanes

5 « J'aime »

et oui, vous verrez mais merci pour ton aide, ce ne sera pas la derniere

Bienvenue Joris…

1 « J'aime »

Chapitre I

Premier contrat, Premiers balbutiements

J’adore mon grand-père, que j’appelle affectueusement “Papet” Je n’ai suivi sa carrière que par des vidéos, des photos et surtout par son témoignages. Des histoires de coupes de France, de coupe d’Europe, de championnat de France et d’une coupe du monde.

Son dévouement au FC Nantes pendant plus de 530 matches lui a couté beaucoup. Il m´a bien aidé et épaulé dans ma carrière, même si le monde du FOOT a bien changé.

Mon père n´a pas voulu rester a Nantes. Il a subi et détesté ce milieu. Il lui a pris son père et sa jeunesse. C´est pour cela qu´a l´âge de 6 ans, j´ai commence mon entrainement chez les poussins de Nîmes.

Je suis devenu Gardien de but grâce à Papet. J´ai toujours été grand et mince, comme lui
Mais je ne suis pas LUI- J´ai gravi les étapes.
J´ai été appelé 4 fois en sélection nationale, mais je n´ai jamais été sélectionné. On dit que j´ai du talent. Mais la concurrence est dure. Alors on s´accroche.

Avec Papet, j´ai développé ma forme sportive. J´ai fais mon premier triathlon à 17 ans. Il a toujours été en forme mon Papet. C´est normal : le haut niveau

Mon rêve le plus fou est de faire un Ironman à Hawaï. J´y arriverai.

Mais pour l´instant, je vais signer mon 1er contrat PRO., j´en suis très fier, Papet aussi. Mais je ne vais pas m´arrêter le car j´ai une carte à jouer et ça c´est sur…

N´oubliez pas mon nom car je vais devenir encore plus grand : Joris Bertrand-Demanes

1 « J'aime »

merci a toi, c’ est excellent

Merci, ce mode de jeux et génial.
Tu es vraiment au cœur de l’action. Il y a une certaine pression à gérer, un bon placement à réaliser et tu peux alors réaliser des prouesses superbes. FIFA 18 me procure vraiment du plaisir à jouer cette carrière. De plus, même si les entrainements semble ennuyeux, fais-les et ne gardent que les A. n’ aie aucune crainte de jouer en legende
Ta progression sera fulgurante. Il y a vraiment une énorme différence a jouer contre le Werner de Brème 2 et Chelsea.
Ensuite, l’atmosphère du stade, les commentaires et la clameur du public réagissent à chaque fait et geste

Si tu as besoin de conseils n’hésite pas. C’est une facette du jeux qui existe depuis FIFA 15 et qui a vraiment progressée

Chapitre 2
Premiers matches, premières émotions

C’ était comme dans un rêve: mon premier contrat PRO.

Le scout de Nîmes qui suivait ma progression recherchait un jeune gardien prometteur. Le choix s’ est fait donc naturellement. Le scout, le président et le coach m’ ont convoqué. J’ étais tétanisé . Ils croyaient tous en moi et voulaient m’aider à lancer ma carrière. Je dois juste bien progresser, bien m’entrainer et suivre les directives du coach. Le reste se fera tout seul. Mes objectifs de la saison sont clairs:
être plus fort et m’imposer a mon poste.
J’aimerai gagner des trophées, déjà peut être avec Nîmes. Il y a eu des mains serrées et des accolades et j’ ai rejoins Papet.
Mon premier entrainement chez les PRO s’était bien passé. Le coach semblait satisfait puisque j’ai pu partir avec le groupe aux Pays-Bas pour un tournoi Européen.

Papet m’accompagna. Je l’ emmenais partout où c’ était possible.
Il faut dire que je vis chez lui. Il a un grande maison et je suis sous le toit. Je l’ai aménagé comme je voulais. J’ai mon indépendance. J’ai trop peu de contact avec mes parents. Ma mère est parti quand j’ avais 3 ans : je ne l’ ai jamais revu. Quand a mon père, il a refait sa vie et je n’en fais pas parti.

Lors du rassemblement pour le premier match, le coach voulait voir comment je me débrouillais et m’a mis dans le onze de départ. Notre adversaire : Excelsior (PB)
Quel stade et que de spectateurs: Ca me changeait de mes matches hebdomadaires.
Ca m’étonne que certain perdent la tête. Je n’ai pas mal joué mais l’ équipe n’ a pas marqué. Ca ne fait rien, je me suis permis d’ arrêter mon premier penalty. Le rêve quoi.

Le coach m’ a reconduit pour le 2eme match contre Jagielliona(POL). J’ai livré une prestation solide. J’ étais plus a l’aise. Nous gagnons 2 – 0

Le 3eme match ce fut contre Beveren(BEL). J’ai encaissé mon 1er but mais nous gagnons 2 – 1

Ce qui nous envoi en ½ finale contre Zwölle(PB)
Le coach m’ a fait comprendre qu’il me laisserait jusqu’au bout. Ca m’a boosté. De nouveau une prestation solide et nous gagnons 3 – 1

Je vis un conte de fée. Ce n’est qu’un petit tournoi, mais pour moi c’ est comme un ticket pour une place en équipe 1ere.

Nous nous retrouvons contre Excelsior (PB). Nous étions tous très nerveux. Nous savions que c’était important pour le club. Nous n’avons pas bien joué et nous avons pas mal gâché d’occasion. J’étais concentré sur cette finale et nous la gagnions 1 – 0 sans gloire mais la coupe c’est pour nous

Cette parenthèse hollandaise m´a fait du bien et m´a donné pas mal de confiance. Cette fois ci je le sais. Je suis fais pour garder les buts….

5 « J'aime »

C est bien ecrit, j ai l impression de lire du Pagnol raconté par un Fabien Barthez avec des cheveux. Bonne route jeune gardien prometteur :slight_smile:

Oui c’est vrai. Et le petit montage photo à la fin sympa. Continue c’est très intéressant. Hésite pas à mettre des petites vidéos de tes meilleurs arrêts si tu peux.

hey, merci pour tout, Ca me fait vraiment plaisir. Ca me motive encore plus :slight_smile:

merci,je vais essayer d´ameliorer tout ca. n´hesites pas a me conseiller.:yum:

Nan mais c’est très bien comme ça, j’aime bien. :blush:
Et puis je ne suis pas expert.

C’est plutôt bien écrit et le poste est inhabituel. Tu ne t’ennuies pas de trop aux buts?

Merci a toi. Le poste de Gardien est un poste que j´affectionne depuis toujours. Tu dois etre la pendant 90 min et avoir un arret a faire pendant tous le match. C´est pour cela que je respecte le poste. Le fait d´etre le numero 1, de ne pas avoir le meme maillot que les les autres et de pouvoir etre le heros ou le Zero d´un match est assez jouissif et non ennuyant.

Je dois faire un parenthese.
Quand j´ai commencé ma carriere a FIFA, je ne savais encore que j´allais pouvoir mettre en ligne mon histoire.
Je suis maintenant en Novembre 2018 dans ma carriere. Lors de ma 1ere a Nimes, je n´ai pas pu garder autant de Photos et capture d´ecran que je voulais. Alors desolé et patience, la saison 2018-2019 va etre plus passionnante. Un grand merci pour vos encouragements, c´est le pied
Joris12

1 « J'aime »