FIFA 18 : Votre carrière, votre histoire !

Chapitre III

Ca y est la ligue Domino est lancée.

Le mois d´Aout a confirmé notre bonne forme et ma bonne progression. Je m´entraine toujours aussi régulièrement et j´engrange pas mal de points pendant mes matches. Nous commençons certes par 3 matche snul, vraiment nul. Mais cela me permet de tester la ligue Domino et de réaliser d´autres prouesses.

Le mois d´Aout marque aussi notre entrée dans la coupe de la ligue.

Nîmes n´est pas vraiment un club qui a ramené beaucoup de trophées nationaux.
Il n´en n’a pas.
Malgré cela, Nîmes est arrive 3 fois en finale de la coupe de France et il a été 1 fois champion de ligue 2 en 1950, Papet n´était même pas né.

Le 1er tour nous opposa à Orléans. Nous menons jusqu´a la 85`, et nous nous faisons rejoindre avant la fin. Comme la coupe de la ligue ne propose pas de prolongation, il faudra passer par les tirs aux buts.
Ce que je peux dire c´est que les tireurs de Nîmes n´était pas inspiré. Il a fallut que j´arrête 3 tirs aux buts pour pouvoir nous qualifier.

J´ai même pas été homme du match.

Le mois de Septembre est aussi prolifique puisque nous gagnons tous nos matches et je n´ai toujours pas encaissé de buts.
Papet est toujours derrière moi. Un ange gardien. C´est lui qui me donne tous ces conseils de placements. Le placement, c´est primordiale. Il n´y n’a pas de ballons que l´on ne peut pas stopper ou détourner. Si tu en prends un, c´est a cause de ton placement. J´écoute toujours mon coach, mais le meilleur c´est papet.

Le mois d´octobre est la avec le 1/8 de finale contre Angers. Papet est aux anges, Angers fait partie de ses rivaux de jeunesse. Alors pour moi, ca compte double. Nous avons défendu comme des lions. Comme dit la devise de Verdun :
« ici, on ne passe pas ». C´est ce qui c´est passé. Ils se sont cassé les dents sur nous et je les ai dégouté. Le miracle est venu a la 79´. 1-0 pour nous et une place en ¼.

Incroyable même Pierre Menes n´en reviens pas.

Nous sommes en forme et Papet est tout sourire
Le mois de novembre renforce notre position de leader. Je n´ai toujours pas encaisser de but.

Le mois de décembre nous consacre champion d´automne (toujours honorifique, mais bon a prendre)

Nous venons de connaitre notre adversaire de ¼ de finale ce sera FC Nantes et pour Papet, ce tirage a un gout aigre-doux et il va falloir se surpasser

1 « J'aime »

1 seul but encaissé ? Bien joué !

sympa ton aventure ,continue comme ça ,ps :tu joues en quel mode de difficulté car pas beaucoup de buts encaissés ? ^^

merci pour ton Post. je joue en “Legende” .
J´ai essayè tous les modes. Jusqu´a Pro, tu t´ennuie profond et y a meme des matches ou t´as meme pas UNE intervention a faire. Si tu veux vraiment faire progresser le joueur “champoin” et “legende” c´est parfait

Tu voulais dire “shampoing” :wink:

:laughing:j’ adore

petite parenthèse:

Le FIFA 18 en mode carrière joueur, en particulier Gardien, est plus facile que les versions d’avant.
Je crois qu’il voulait rendre le goal heureux et euphorique. Les entrainements apportent plus de point et déjà après 6 mois, tu as des stats impressionnantes. Cela facilite tes prouesses.

Le placement a été retravaillé.
Maintenant tu as un placement auto quand l’équipe possède ou ne possède pas le ballon.
Le système de point est plus alléchant. Il m’est arrivé de n’avoir pas eu une prise de balle à faire ni une passe, même pas un 6 mètre et j’ ai eu la note 7.2.
Ma meilleure note fut un 8.3 au-dessus, c’est très dur

Si ton équipe joue bien, tu gagnes des points.
Si ton équipe marques, tu gagnes des points,
Si tu encaisses un but, tu ne redescends plus autant que par le passé.

c’est pour cela que encaisser peu débuts, ou garder sa cage vierge pendant 10-15 Matches n’ est pas extraordinaire.

Ca m’ aide juste a rendre mon histoire encore plus attrayante :slight_smile:

Bref, je veux dire que c’est plus facile. Même a tous les modes. Je ne peux pas tout dévoiler de ma carrière, mais je vous donne mes impressions en tant que Gardien de Nîmes.

n’ hesitez pas à me contacter, j’ adore écrire

Chapitre IV

Vive 2018!!

Les deux rencontres de ligue sont aussi une formalité et j’encaisse mon 1er but à Ajaccio.

Mais l’affiche du mois, c’est bien ce ¼ de final contre Nantes.

Le président m’a fait venir dans son venir dans son bureau. Il voulait savoir comment je me sentais, physiquement et psychiquement.

Mon grand-père a passé toute sa vie au FC Nantes. Il est devenu PRO a l’âge de 17 ans, gagne son 1er contre OM, a été 4 fois Champion de France (1973. 1977,1980 et 1983) a remporté une coupe de France en 1979, a été ½ finaliste de la Coupe d’Europe des vainqueurs de coupes, a disputé tant de Matche en coupe d’Europe champion et a été 11 fois sélectionné en Equipe de France.
Tout cela grace au FC Nantes.

Alors c’est normal que le président se pose des questions.
Mais je suis un PRO. Je veux aller en ½ finale. Il a apprécié mon état d’ esprit et m’a souhaité bien du plaisir.

Papet n’a rien dit. Un gardien doit garder tout cela à l’intérieur. Il m’a juste dit que j’irais seul.

Pour les supporters de Nantes, Bertrand-Demanes restera à jamais gravé comme les Pecout, Baronchelli, Amisse, Henri ou bien Bossis… et j’en oublie. J’ai été un peu désorienté mais il m’a dit que ma carrière devait dépendre de moi et non de lui. Je devrais faire des choix dans le futur sans ses choix. Il sera toujours là, mais c’est mon métier et il respecte mes choix.

Le jour du match, il y avait une ambiance incroyable. Je n’avais jamais mis les pieds à la Beaujoire.
D’un point de vue général, je n’ ai pas trouvé le FC Nantes très bon. Mais c’est quand même eux qui plantent le 1er but. Il faut réagir. On s’était dit qu’aller aux Tirs aux buts serait très bien. Maintenant on court après le score.
Pas longtemps puisqu’ avant la mi-temps nous égalisant. En 2eme Mi-temps, Le FC Nantes redouble de tir mais sans grand danger. Puis vint cet éclair de génie ou nous menons 2-1 sans savoir pourquoi. Action confuse, comme au billard et puis buts. Le match est bizarre. Je n’ai pas l’impression de mériter ce qu’il nous arrive et même au coup de sifflet final, c’est un sentiment étrange. Mais quoi je tiens ma ½ finale

Le mois de Janvier sonne les matches retour et la coupe de France
La coupe de France?! Je ne vais pas m’y attarder
Apres avoir éliminé Tours 2-0, nous voici face a AS Monaco.
Belle affiche à Nîmes mais soirée cauchemardesque. J’ai senti que l’équipe avait faibli et logiquement moi aussi. Nos objectifs sont ailleurs et notre football aussi. Nous perdons 4-1 et nous ne l’avons pas volée

Fin Janvier, nous sommes toujours 1er et j’ai encaisse deux buts de plus.

Février avance et sera un mois charnière pour moi

2 « J'aime »

Chapitre V

Tu veux vraiment partir?

A la fin du mercato, je suis aller voir le coach et je lui ai dit que je voulais partir. Quoi? Déjà! On est aller voir le président. Ils étaient tous étonnés mais pas surpris. Ma valeur avait atteinte une somme très honorable et le club pourrait certainement en avoir besoin. Ils ne voulaient pas interférer dans ma carrière.
Mais les deux me propose un deal: Je dois aider le club a remonter en Ligue I et nous qualifier pour la finale, voir la gagner, mais ca c’est moi qui le veut. Alors il ne s’opposeront pas a un départ.

En ligue Domino, nous perdons un peu du terrain. Défaite contre le Havre, Auxerre et Tours.
Matches a oublier tant notre prestation fut pitoyable. En plus avec le matche nul contre AC Ajaccio ca me plombe le mois février. On est dans une spirale négative et il faut réagir.

Evidemment la ½ finale contre Strasbourg reste le top du mois. Papet est de nouveau la. La coupe de la Ligue, lui, il ne connait pas. Y avait pas ca a son époque. Il me dit justement que Strasbourg est fraichement monter et que l´année dernière nos deux confrontations s´étaient soldes par 2 Matche nul. Alors tout est possible.

C´est vrai que tout est possible, de nouveau, je retrouve mes sensations et l´équipe retrouve son Football. Quelle aubaine car lorsque nous ouvrons le score, c´est comme une libération. Nous avons bien défendu jusqu´a la fin. Je peux enfin savourer. Je vais enfin participer a ma premier finale importante.
Il ne me reste qu´a reprendre le fil du championnat et je pourrais penser a ma carrière

Le mois de Mars nous voient stopper l´hémorragie de Février. 3 Matches nuls + 1 victoire. Je realise de nouveau quelque prouesse qui aident l´équipe.

Le début avril peut arriver, je suis de nouveau le lion dans ma cage.

Mais voila, une surprise inattendu et incroyable vient sur la table du Président. Je suis appelé pour les deux prochains matchs amicaux de l’équipe de France.
Je n´y avais jamais pensé jusque la. Ce n´est pas le moment, je suis trop jeune. Mais bon quand on pense a M´Bappé.

Si bien que je suis aligne contre l´Argentine a Buenos-Aires.
Quelle Ironie !!
L´Argentine : un mot qui évoque des souvenirs. C´est la première fois que j´ai vécu Papet aussi nostalgique. Il faut se remette dans le contexte.
D´abord le premier et l´unique Mondial de Papet, une consécration, mais aussi, le dernier. A la 55´un plongeon mal négocié se finit sur son poteau et blesse Papet. Il sera remplacé par Baratelli.
Ce fichu poteau sonnera la fim internationale de mon grand –père. Il ne s´en est jamais remis. Il remettra encore une dernière fois le maillot des bleus contre l´Espagne ou il est resté sur le banc et c´est tout.
Mais 40 ans après, c´est mon tour et ce qui m´arrive est absolument Incroyable

Ce ne sera le meilleur matche que j´ai vécu en tant que gardien. C´est peut être la pression…
Le score reste a 0-0 et il n´y a rien a dire si ce n´est que pour ma 1er sélection, je n´ai pas pris de but.
Dommage que le maillot n´est pas jaune, mais bon c´est anecdotique
Je n´ai pas du être si mauvais car je suis reconduis contre la Hongrie.
La c´est plus facile et l´équipe déroule. Score 4-1 . Je suis vanné mais tellement heureux.

Alors, je vais vivre mon 1er mondial ?

2 « J'aime »

Ha justement je me demandais si t allais finir en edf, voila chose faite!

1 « J'aime »

Oui, c’est déjà émouvant. Je sens que je vais chialer comme un môme quand Papet mourra d’une chute dans les gradins du stade Loujniki à la mi-temps de la finale de la coupe du monde, ne pouvant voir son petit-fils, devenu Grand, sacré champion du monde une heure plus tard. Soulevant le précieux trophée, Joris cherchera vainement du regard dans les tribunes un Papet qu’il ne reverrait plus jamais.


D’où le divin chevelu.

2 « J'aime »

Chapitre VI

La passionnante fin de saison 1ere partie

Ca y est on se retrouve au cœur de l’issue finale. Notre dauphin, c’est Lorient qui fait lui aussi une formidable saison. Le choc aura lieu 3 journées avant la fin.

Nous reprenons la main durant le mois d’avril. Avec 2 victoires et 2 Nuls, nous tenons Lorient à 2 points.
Notre rendement est très bas. La fin de saison se fait sentir et c’est là que c’est le plus important de tenir.
Car en cette fin avril, la finale de la coupe de la ligue est arrivée.

Le Parc des Princes: quel Stade, tellement mythique au point de vue nationale et internationale. J’aimerai jouer un jour au PSG. Qui sait peut-être l’an prochain!?

Honnêtement parlant, on a été béni des Dieux par le tirage tout au long du tournoi. Même si l’équipe reste moyenne vue ses statistiques. Il s’est toujours passé quelque chose le jour J.

Aujourd’hui, il faudrait un miracle pour que l’on gagne.

Je suis très concentré, c’est LE match d’une saison. Le plus important pour ce club. Nous en sommes tous conscient.

Quand je pense aux joueurs que l’on va rencontrer, j’ en ai des frissons. Des grands noms du foot français:
Mandanda, Evra, Rami, Payet, Sanson, Thauvin… mais c’est surtout Mítroglou qui va me donner le vertige

Et oui, rencontrer Olympique de Marseille ici à Paris, c’est Magique.

Nous n’avons pas touché terre pendant la 1ere mi-temps. Pas un tir et impossible de passer la ligne médiane. Ça commence très mal. Mítroglou comptabilise 7 tirs cadres 5 sont détournés par moi et deux par mes poteaux. Je fais ce que je peux et à la pause, on se demande comment y a pas encore de buts

Le même scenario se répète, nous n’y arrivons pas, c’est frustrant. Mitroglou touche cette fois ci 3 fois la barre.

Cette rencontre est pipée, y a un bug.

Sur la seule percée que l’on a réussi à faire, nous obtenons un corner. La 82e minute. Si on doit faire quelque, c’est maintenant.

Ça a été tellement vite que même Mandanda n’a rien vu. Premier poteau, corner tendu, tète, but, j’ hallucine
On va gagner comme ça?
Les 8 dernières minutes vont se dérouler tranquille, Marseille semble éteint par ce but Massu. Le parfait hold-up. Et pourquoi ça ne nous arriverait pas aussi à nous.

Incroyable, les commentaires sont elogieux pour nous et cruels pour nos adversaires. A cet instant, je m’ en fous un peu. Je viens de decrocher une des coupe majeure de ma jeune carriere.

Je me revois nous brandir la coupe partangeant la victoire avec nos supporter incredules

A suivre…

2 « J'aime »

Désolé pour les photos

La passionnante fin de saison dernière partie

En plus de soulever le trophée, je suis élu “meilleur gardien du tournoi”

Il nous reste 3 Matches, mais déjà la montée est mathématiquement assurée.

On vient de m’annoncer que 2 clubs sont sur les rangs :

Everton et West Ham

La Premier League!! C’est cool

Mais je ne veux pas me précipiter

Le match suivant c’est contre Lorient.
On avait encore des Etoiles pleins la tête et on a oublié de gagner.
Lorient nous passe devant.
Il reste 2 matches Clermont et AC Ajaccio. Nous finissons avec 2 victoires

Et Lorient
1 Match nul et une victoire.
Nous sommes premier ex-aequo mais notre différence de but nous est favorable

Nous sommes champion de ligue 2.
J’ai trouvé bizarre de pas finir gardien de l’année, mais ce n’est pas grave… y aura une 2 ème saison.

Je ne vous explique la fête que nous avons vécue. Le club n’avait jamais connu une telle effervescence.

La saison était bien bouclée et il fallait partir en vacances.

Je n’irais pas en Russie avec l’ équipe de France, ils ne sont même pas qualifiés. Quelle honte!

J’espère quand même être de nouveau appelé

Au moment de partir en vacances, je n’ai pas d’autres offres. Je verrais après les vacances

A bientot

2 « J'aime »

Cette tignasse de Barthez, du coup j imagine ce que ca aurait ete si laurent Blanc avait du faire un bisou dans ses cheveux avant chaque match. On n aurait peut etre pas gagne.

Et sinon, j ai un doute, mais on parle bien depuis le debut du meme papet?

1 « J'aime »

non , ce n’ est pas Papet

le vrai, l’ unique

1 « J'aime »

Bien joué pour la victoire contre l’om en finale, perdre au parc contre le petit poucet :smiley:
Dommage pour l’ edf, un périple en russie aurait été sympa à suivre.
Et la montée en prime. Tout t’as réussi dis donc.

1 « J'aime »

Mandanda, Payet, Evra, Rami, Thauvin. Des grands noms du foot français ? Tu te fouterais pas un petit peu de nous là ?

2 « J'aime »

oui bon, je suis un peu dithyrambique parfois, désolé. Je voulais les placer dans le contexte par rapport au “petit” gardien que je suis. Dans la realité, c´est autre chose, tu as raison

1 « J'aime »

Un petit piquet tout mignon pour mon deuxième match de D4 anglaise. Jodi Jones il est un peu trop fort pour de la D4 d’ailleurs :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »