FIFA 18

Oui c’est certain. On peut ne pas aimer FIFA bien sur. Mais en FUMA, le champ des possibles est largement plus élevé que sur PES, notamment dans la variété des frappes et leurs nuances.

1 « J'aime »

Quel que soit le jeu ce que je recherche c’est une logique de jeu et un équilibre…

le FUMA a surtout permis d’éviter les jeux ping pong trop simple et certains buts tout fait donc ça a rajouter une note positive à cet équilibre…

Après il y a la vitesse, la faible difficulté et d’autres éléments qui font que FIFA s’est perdu… et m’a perdu…

PES 18 propose moins de variété dans pas mal de domaine mais on sait cette lenteur, cette construction et surtout cet équilibre…

Je le dis depuis FIFA 13 mais si FIFA proposait 3 style: “arcade” - “normal” - “simulation totale” avec un réel changement entre ces trois… ce serait le top… mais EA a compris que FUT était “leurs cartes aux crédits d’or”

FIFA c’est comme une vieille mémé dans une Nissan GTR…
J’attendrais les retours FUMA de FIFA fin octobre pour me décider alors que depuis FIFA 9 j’achetais le jeu day one (j’ai d’ailleurs souvent galérer à le trouver en import quand j’ai passé mes 4 5 ans à tokyo…)

C’est exactement ça.
Le soucis de FIFA est son feeling ( sensations & gameplay / animations ) : c’est pas du football :soccer:

Regardez un match de foot en vrai, où à la télé, et faites la comparaison avec nos deux jeux de foot : celui qui respecte le plus ce sport est clairement PES18.

• Physique de balle plus réaliste dans l’ensemble avec une sensation exquise sur le poid au pad : plaisir sur chaque contact , le ballon est plus indépendant du joueur , il fait sa life.

• Animations : regardez rien que le travail cette année sur les gardiens quand ils sont battus, il se fige de manière réaliste , on peut voir également que sur une frappe soutenue le gardien peut relâcher le ballon et le reprendre dans un second temps.Une petite révolution des goals sur les jeux de foot ce que propose Konami : https://twitter.com/KurosakiCarlos2/status/881067309292548096

• Player & team ID : no comment …

De cet ensemble , il ressort une cohérence & un respect du football. Tout n’est pas parfait* , mais l’essentiel est là pour les footeux : le plaisir sur le terrain.

*C’est la que là que les possibilités de jeu & la variété des frappes , la liberté du full manuel me manque , pour cause l’absence d’un véritable 360. # Jean - Michel 360 #

Le jeu pourrait être une perfection sur le terrain : je me dis que PES 2020 sur PS5 devrait permettre de remédier à ce problème.

Attends quoi !? Pes n’est pas en 360 degrés sur les angles ?

Ils ont divisé par deux pour avoir du 60fps.

1 « J'aime »

Attends quoi !? Pes n’a pas de mode club ? J’ai l’impression d’avoir découvert un tue l’amour. Pour avoir joué quelques heures au dernier en fuma entre ddp j’ai pas senti de manque de degrés, il faisait même plutôt chaud dans la pièce :smirk:. Pourtant je suis assez sensible du stick c’est pour ça que ça me surprend.

Pour avoir du 60fps en 4k surtout.

Je dirais que pes tourne à 270 degrés car j’ai jamais réussi une frappe abusée, dos au but, comme çà pouvait sortir sur fifa :grimacing:

Non mais cette histoire de 360° est assez chère à @GuillaumeXIII.

PES dispose bien d’un 360°…il suffit de faire une passe manuelle avec L2 et curseur visible pour voir que l’angle est bien à 360°.

Par contre, le fait que PES conserve toujours ce côté moins flexible que FIFA dans la maniabilité, donne parfois l’impression que le jeu n’a pas de 360° dans ses déplacements. Et la, c’est peut être le cas…Mais aucunement dans les angles de passes. Tu peux faire une passe FUMA selon une amplitude totale, rassure toi @cocokeefe. Tu l’as vu toi même sur PES 2017 de toute façon…

Ce débat n’a, en fait, plus aucune raison d’exister, je ne comprends pas cet acharnement à vouloir l’alimenter.

La maniabilité de PES est une signature (tout comme celle de FIFA) et ils ont raison de ne pas aller vouloir copier le concurrent la dessus. Surtout que l’expérience de la BETA et les retours sur les versions plus avancées semblent tout de même prouver que l’on peut s’en passer pour faire un bon jeu.

Par contre la faute abusée c’est parce que tu tapes à 270° sur le clavier ?

[quote=“carlopits, post:191, topic:1203, full:true”]
La maniabilité de PES est une signature[/quote]

Donc en fait maintenant quand tu marches en guingois c’est plus que t’es handicapé ou bourré mais simplement une signature ?

PES c’est de la daube y’a même pas un full manuel à 4K° et 360 fps t’façon.

Oh tu sais…

Certaines choses peuvent arriver effectivement, d’un côté et de l’autre :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

J’adore ce genre de vidéos. :heart_eyes:

Je me marre à chaque fois quand je vois les compiles de bugs et trucs à la con.

Par contre quand ça m’arrive (très rarement) je dois avouer que je rage très fort.

La dernière que j’ai pris c’était un attaquant sans ballon qui fonce sur mon défenseur et le balance par terre pour que son pote place une mine en lucarne. :_tommy:

Heureusement j’ai gagné sinon j’insulterais encore l’ordinateur.

1 « J'aime »

Oui

2 « J'aime »

C’est aussitôt le genre de vidéo que j’affectionne, rien qu’à imaginer la tête des joueurs lésés et leur réaction. J’en ai aussi eu quelques unes en ma faveur ou j’étais plié en 4 et d’autres en ma défaveur ou j’ai vomis ma haine sur le jeu :grin:

Allez on se marre un petit coup :slight_smile:

2 « J'aime »

Je geekrai deja PES

1 « J'aime »

Trailer Gamescom, bienvenue à Zidane !

Comment on peut faire un trailer aussi dégueulasse de nos jours ?! :_jeanf:

3 « J'aime »

Roh les vilains :grin:

Ça doit venir de moi mais j’ai toujours du mal avec les animations de fifa. Au ralenti c’ est classe mais en vitesse réelle je trouve qu’il y a un truc qui cloche.Je ne sais pas exactement quoi mais j’adhère pas.