FIFA 18

Ho-rrible. C’est décide cette année je passe sur Suprall…

Comme d’habitude, ça reste du 5 étoiles vs 5 étoiles avec la caméra de base, donc impossible d’en tirer quoi que ce soit pour nous. jej note quand même le concours de poteaux sur le petit jeu d’avant-match, sont pas encore sur les Wonder Goals :stuck_out_tongue: Et on remarque aussi qu’ils ont mis les “nouveaux” coups d’envoi, rien que de très logique.

Le ratissage gratuit de l’attaquant sur le déf, les errements de l’IA sur le repli défensif, l’éxagération des notes de réflexe/dribble/vitesse sont malheureusement des tares qu’on retrouvera dans les autres divisions.

En club après 1 mois de boost c’est aussi ce à quoi on aura le droit.

Aucune remise en cause de l’assistanat et je note même une certaine facilité sur les contrôles alors que l’opus 17 avait essayé de les rendre moins faciles.

C’est un gros fuck pour l’instant.

Je trouve rien de choquant dans ces vidéos.
Au contraire, je suis plutôt emballé en sachant qu’il s’agit de joueurs au niveau moyen qui ne maîtrise pas le jeu et surtout qui jouent en full assisté.

J’ai lu les différentes previews , et mine de rien , c’est assez prometteur. Bon , ça commence a se plaindre que s’est trop lent , et blablabla …

Samuel Rivera : lead gameplay producer donne quelques infos croustillantes. Dédicace a Kalexo :

" Un match de football qui dure 90 minutes et un autre, qui dure 12 minutes, ne peut pas se dérouler pareil. L’un est destiné à être amusant et l’autre compétitif et professionnel. Alors, il y a un bon équilibre, eh oui, nous voulons que le jeu soit amusant, alors, dans ce processus, nous devons prendre certaines décisions. Par exemple, si notre IA défensive est absente sur certaines phases je jeu, les joueurs s’en plaignent et je comprends pourquoi, mais si nous faisions de l’IA qu’elle soit parfaite, alors vous ne seriez jamais en mesure de marquer des buts. Ils vous suivraient toujours, ils seraient toujours en face de vous et seraient très réactifs, le jeu serait tellement fermé, il n’y aurait pas de buts, pas de plaisir. Nous devons donc trouver un moyen de simuler les erreurs que les gens font dans la vie réelle pour les mettre dans le jeu… c’est un équilibre et notre objectif est d’avoir une authenticité tout en gardant un jeu amusant. "

Samuel Rivera, en charge de la création du gameplay chez Electronic Arts

Il est absolument certain que la réalité du mois de juin n’est pas celle du mois de septembre chez EA. Verdict a la rentrée.

Ce que dit Rivera est parfaitement logique. Maintenant, il faut que leurs réglages soient faits avec autre choses qu’une truelle. Il est parfaitement injuste de voir un gars bien placer son défenseur et que celui ci se décale automatiquement ou ne réponde pas à une commande pour le bien du fun. Ca s’appelle l’équilibrage et l’équilibrage est sans cesse orienté vers l’attaque et le spectacle.

Très sincèrement, je ne jugerais pas la vitesse du jeu and co car la vidéo est dégueulasse, je jugerais quand on aura une capture propre. Mais même la, EA nous habitue tellement à changer ses jeux qu’au final, le jeu se jugerait presque à la semaine…

Par contre, je ne vois pas de choses qui me permettent d’être optimiste sur le terrain pour le moment. Ce ne sont pas des éclairages revus et des confettis sur le terrain qui m’émeuvent…

Les enchaînements sont toujours aussi rapides, précis et fatals. J’ai toujours cette sensation que la différence individuelle est privilégiée au jeu collectif et que l’assistanat du jeu semble toujours aussi confortable.

Si FIFA veut proposer un jeu toujours plus facile à prendre en main en gommant les notions d’apprentissage et de challenge, il ne pourra pas redevenir agréable pour nous.

Aujourd hui, un bon joueur c’est celui qui arrive à enchaîner, passement de jambes, roulette, Rabona et but.
Avant le bon joueur était celui qui réussissait à enchaîner 7 à 8 passes bien senties pour aller marquer. Le geste technique était le rare bonbon qui faisait la différence entre ceux qui jouaient bien et ceux qui étaient des monstres.

Pour l’instant ? Ca pue. très fort.

5 « J'aime »

Y’a rien de vraiment nouveau sous le soleil canadien, cette vidéo c’est juste un FIFA 17 plus beau. Mais la philosophie derrière reste la même.

Je comprends la nécessité de réglages pour rendre un match de 15 min fun, mais comme le dit @carlopits ils ont clairement pris le partie du fun vs le réalisme. C’est quand même dommage car tout n’est pas à jeter dans cette vidéo. Le taff fait sur le public est sympa et moi les confettis ça me fait de l’effet :stuck_out_tongue:

Les annonces faites sur la personnalisation des équipes vont aussi dans le bon sens tout comme le taff fait sur les animations grâce au Frostbite.

Au final, on jugera pad en main comme d’hab et on aura 5-6 versions de FIFA 18 pendant nos 12 mois de pratique. Mais j’ai l’impression qu’EA a perdu son mojo depuis 2-3 ans.

Excellent résumé Carlo et en même temps cela m’attriste :cry: j’en verse une petite larmichette ,j’ai failli m’étouffer en voyant le mot équilibre sortir de sa bouche ,en online ou est cet équilibre Manuel Rivera depuis l’opus 15 ? on pourrait s’amuser autrement non ? ?est que cela m’amuse en faisant 2 passes de traverser le terrain ? non, est ce que cela m’amuse avec ses mises en situation et des ballons qui de tombe du ciel et qui vienne de nulle part et ses buts à la con ? non ,on en parle de la construction? préparation des actions ? et sans parler du reste … et après tout tant mieux si cela plais à certains , mais moi cela ne m’amuse plus non, c’est le néant ou pas loin bref restons en la ,on y met quelques pansements et le tour sera joué , j’en devine déjà le prochain c’est dire…

D’un point de vue “approche du sport”, je me sens bien plus en phase avec le concurrent. le souci est toujours le même, FIFA a un contenu à toute épreuve notamment en ligne.

Le jour ou PES propose du club à la FIFA, je me transformerais en VRP Konami auprès de mes copains. Pour le moment, c’est pas possible. FIFA a trop d’avance sur les modes de jeux et la qualité du online (relative selon les plateformes)

c’est clair ,maintenant à voir ce que va proposer Konami en Online cette année, la beta en Juillet c’est cool…

On voit que t’as pas saigné Fifa 17 car tes yeux auraient saigné avec l’IA défensive :cogne:

L’ IA défensive a été retravaillée, les défenseurs ne semblent plus être collé à leur poteau de corner, après il y a effectivement des errances, défaillances mais le tout semble déjà plus équilibré.

Après j’ai l’impression de voir du Fifa 17 en un poil plus poli, le Wonder Goal pas vu, sur la vidéo on a les mêmes frappes que sur le 17, le reste c’est quasi identique, la force du jeu restera clairement son contenu gargantuesque.

Si justement j’ai saigné; en Saisons surtout. Comme tu dis il n’y a pas d’amélioration notable. Pas d’équilibrage en vue. C’est le sur-place de trop cette année pour moi.

En complète déconnexion avec la cible du produit. Je balek du FUT, de jouir sur les courses réalistes d’un Christiano Ronaldo ou d’avoir un plaisir immédiat avec un gameplay à 2 touches.
Je veux un gameplay difficile à appréhender (fuma), et un réalisme physique (fatigue). En l’état actuel je comprends pas comment un jeu aussi disparate en niveau d’assistance a pu rentrer en e-sport. C’est le summum de l’inégalité.
On parle pas d’un Dark Souls idiotiquement difficile, on parle d’un gameplay avec un chouïa plus de profondeur qu’un pot de yaourt pour bébé.

Ils me rendent colère chez EA là. Qui bosse pour eux ici ?

2 « J'aime »

Personne, il n’aurait pas survécu.

@SmileyB survie tans tant bien que mal.
Non mais je sais pas faut monter quelque chose. Les twittos là, @louiskanak et cie. Pondez-nous un truc intelligent en 140 caractères (sic) pour les faire buguer.

1 « J'aime »

@SmileyB est un surhomme de toujours accepter de traîner avec des cons comme nous :innocent:

Franchement, ce serait tirer un coup d’epée dans l’eau. Ils se foutent du FUMA et capitalisent à mort sur leur fanbase et faisant les sourds sur ce qui ne plait pas. Si la grosse fanbase hurle, les changements sont faits dans le mois…et à chaque fois,on se retrouve avec un jeu indigeste au mois de Novembre, alors qu’il y avait parfois de quoi se réjouir Day One.

Tant que les ventes en pâtiront pas, on pourra créer tous les comptes twitter du monde que ca ne fera rien bouger.

Vous voulez du changement ? Allez voir du côté de la concurrence. Le seul moyen de faire bouger les choses, c’est rendre à PES un rôle d’outsider sérieux, craint. C’est pour cela que je l’ai toujours acheté.

3 « J'aime »

J’aime pas/plus la philosophie PES. Je me vois pas acheter un jeu pour protester contre l’un alors que celui-là même mériterait aussi des tacles à la carrotide.

Je verrai bien avec la démo mais je joue qu’online perso…

Non vraiment, cette année c’est Supraball et en prime je vous ramène Ketsueki.

Tout dépend ou tu places tes priorités. Il est clair que si tu joues juste Online, alors ca n’a pas d’intêret pour toi.

Personnellement, tant qu’il y a Rocket League, je suis assez serein :grin:

@Valsou Désolé, tout ce que je peux te proposer moi, c’est ça:

3 « J'aime »

haha !

Rigole pas, c’est “Fueled by Steven Gerrard”!

:_bubbles:

2 « J'aime »