FIFA 18

J’adore ces calembours

“ZUT, only if you have the GUTs.”

3 « J'aime »

Y a aussi la version “Manage ton équipe de vendeurs IKEA”

1 « J'aime »

Hé les nuls, avant de râler sur la défense pensez à couper les lignes de passe et à utiliser 2 boutons ! (Ironie je précise avant de me faire agresser)

Bien vu.

Et quand EA se mettra à développer des jeux érotiques en VR, proposant au joueur de sélectionner sa propre team d’hôtesses, TURLUT fera couler les pépètes et videra toutes les bourses.

2 « J'aime »

J’adore !

Le FLUT, football league ultimate team
Le SLUT, street league ultimate team
Le cul, le mut, le dut, le out,
le put, POPULOUS ultimate team
Le RUT, RUGBY ultimate team
Le tut,
Pis le nfsut, le bfut, le nut,
Le rbut, rock band ultimate team
Le swut, star wars ultimate team

:_sego:

En addon du SLUT surtout

Et souillera tous les calbutes.

Ouais beh si le monde était peuplé que de youtuber comme lui on aurait des bons jeux de foot.

Le mec parle de défense, c’est déjà un miracle et en plus il parle bien. Les explications qu’ils donnent sont plutôt bonnes et mettent bien en avant le principal défaut du jeu.

Si le patch rend les attaquants aussi lourds que les défenseurs on aura vraiment un bon FIFA. Bon perso j’ai peur qu’ils prennent le pari inverse en rendant les défenseurs plus vifs.

Allez, maintenant chut.

De quoi tu parles, t’as même pas le jeu ? :joy:

2 « J'aime »

Certes le mec parle normalement et explique calmement pas comme la plupart des youtubeurs sous cocaine. Mais bon franchement :_a_r2: pour courir et :_a_l2: pour se tenir face au porteur du ballon, ça casse pas 3 pattes à un canard. Maintenant qu’il n’y a plus de notice il a des youtubeurs pour donner des infos inutiles.

Sinon y a rugby 18 qu a l air pas mal.

tu risques de déchanter…

Le soucis de la défense c’est que c’est :_a_l2:pour se tenir en face, :_a_r2:pour rester en sprint. Plus :_a_r1: pour rappeler un coéquipier et on ajoute soit :_a_rond: ou :_a_xboxb: pour intervenir debout ou a terre.

Donc on est souvent avec 4 boutons appuyés en même temps, a prier que l’IA gère correctement le pressing de zone. Pendant que l’adversaire enchaine des roulettes.

De postulat, les capacités de bien défendre avec l’apparition de la défense tactique ont toujours demandé bien plus d’efforts. Associé a la réactivité des joueurs lors des dribbles et cette tendance qu’a ce dernier a rester collé au pied, ça donne beaucoup de situation favorable à l’attaquant.

Les dribbles et crochet de l’attaquant sont efficaces ?

C’est quand même très frustrant de défendre sur cet opus et ça vient pas seulement de la défense tactique, on retrouve la même frustration avec la défense à l’ancienne. On lutte avec ses joueurs pour qu’ils restent là ou on veut, en l’occurrence entre l’attaquant et son but sans oser intervenir car on sait que notre défenseur va pas faire le bon geste ou le faire avec un temps de retard ou encore complétement à coté du ballon.
On est pas trop gâté cette année en sport virtuel, entre les problèmes défensif de fifa, l’IA complétement pété de PES… Reste plus qu’à se rabattre sur NBA 2K18, la simulation ultime de temps de chargement… :rage:

Franchement les gars j’ai jamais autant kiffé défendre sur un fifa. Enlevez juste le ballon qui reste trop collé aux pieds de l’attaquant, les gestes techniques qui sortent en combo de façon absurde et les passes en assisté qui sont bien trop précises dans les 20 derniers mètres (ping pong les yeux fermés).

Sinon j’insiste sur le plaisir du côté manuel de la défense avec des interventions beaucoup plus subtiles et intuitives, les nouvelles animations offrent une variété bienvenue sur les manières de contrer/récupérer le ballon.

Et la plus grosse amélioration cette année c’est que le pressing est redevenu une carte à jouer tactique sur certaines phases ou matchs et non un style de jeu par défaut tellement il fut efficace depuis fifa 15. A ce niveau là c’est un grand bol d’air et la possibilité de construire de manière réaliste qui revient.

Deuxième élément qui rend le jeu agréable à jouer d’un point de vue défensif : Enfin la fin de l’ère des passes le long de la ligne impossible a intercepter, puis centre au millimètre puis but ou alors corner, corner, corner, corner, corner, but. Les phases de corners et de centres ont grandement été remaniées. Je ne vois quasiment plus de têtes prises de manière impossible, d’incertitude autour de savoir qui, du défenseur ou de l’attaquant la touche… à part quelques bugs, en défense les duels sont plus nuancés, réalistes et manuels. On sent aussi que l’IA des latéraux est enfin au niveau et qu’EA à entendu et compris que c’était la phase la plus abusée du jeu.

Troisième détail mais qui fait toute la différence : la possibilité de véritablement dégager le ballon ! Le ballon est libre, il se dirige à l’endroit où on a orienté le stick, et la précision dépend de notre niveau réel de panique ou de sérénité. C’est-à-dire qu’à l’intervention défensive, on ne subit plus la récupération systématique de l’adversaire dans les endroits les plus dangereux du terrain. Le sentiment d’être acculé et qu’une attaque ne se termine jamais est enfin laissé au hasard plutôt qu’à un script.

Même les gardiens ne me dérangent pas tant que ça car ça oblige à bien défendre, garder son bloc compact, faire les efforts défensifs, presser astucieusement, la patience et le skill est récompensé sachant que l’adversaire à les mêmes contraintes, ce qui en fait une crème à jouer personnellement. (Bien entendu, je parle sur la version PC, et j’ai conscience que mes commentaires peuvent perdre toute validité sur ps4 ou one, fifa n’étant plus le même jeu.)

PS : Le ballon enfin freiné par la pelouse et qui peut même parfois s’arrêter juste avant de sortir donne une impression satisfaisante d’un ballon plus dissocié des joueurs, pour lequel il faut se battre intelligemment à la récupération tout en ayant le temps de souffler derrière (une chose impossible sur les 3 derniers fifa). Ce qui contribue aussi à baisser le rythme des matchs que je trouve à mon goût, sans être trop exigeant, en effet ça reste un fifa.

4 « J'aime »

Ça fait du bien de lire ce genre de compte rendu.

3.62go de mise à jour sur PC téléchargement en cours :o