FIFA 18

Faudra raser la moustache

Retour post patch.

A ce stade, j’ai entamé une carrière avec le RSC Anderlecht et poursuivi le mode aventure de Fifa 17.
FUMA, pro (pour l’instant) et sliders peu retouchés (légère diminution de la vitesse passes et frappes IA)

Et bien c’est juste…waouw!
Je commence enfin à maîtriser l’attaque et les mouvements de mes équipiers, ce qui, sur mes derniers matches, m’a permis de m’éclater avec des actions vraiment très variées et des buts magnifiques de réalisme.
Perso j’ai toujours (peut-être naïvement) voulu reproduire du “vrai football”, sans vraiment exploiter les failles du jeu et c’est sans doute la première fois qu’un FIFA me donne autant de possibilités de m’en rapprocher.
L’IA adverse joue, combine, se crée des occases.
En CL, je me prends un 3-0 au Bayern et pourtant j’ai vraiment kiffé le match! Ensuite au PSG la chance et mon réalisme me permet d’accrocher le nul 2-2, mais Neymar et Cavani m’ont vraiment fait souffrir.

Au final l’expérience FUMA de ce FIFA 18 post patch est tellement grisante que certains défauts ne gâchent pas trop l’expérience.
J’aurais noté le jeu 14/20 avant le patch, là ma note passe à 17 ou 18 sans soucis…

PS : pour ceux qui joue Offline, c’est vrai que le jeu est plus difficile en Champions plutôt qu’en Légende? Vous pouvez m’éclairer svp?

Pour ma part en légende, je prenais très peu de but et je n’en marqué jamais. Je suis passé en World Class est pour le coup je marque pas beaucoup plus mais par contre l’IA est plus létale.

En fait, j’ai l’impression que l’IA en légende réfléchie trop alors qu’en World Class elle a tendances a être plus directe.

Je n’ai pas encore trouvé de bons sliders pour avoir une IA forte défensivement et offensivement mais qu’elle fasse des erreurs pour avoir des matchs plus animés.

1 « J'aime »

Oui moi aussi j’avais ressenti cela sur la demo ou j’avais le sentiment de plus en baver en champion qu’en légende. Sur la version finale le niveau “champion” me convenant bien, j’ai pas testé en légende.

Ok, merci pour vos retours les gars :wink:
Je testerai les deux modes quand je serai prêt à augmenter le level :slight_smile:

+1

c’est vraiment un truc à trouver.

Les réglages de Matt10 semblent être pour FUTO et 2*15 min.

Je cherche de bons réglages en FUMA 2*6 min

Star Foulard !!

:unamused:

2 « J'aime »

Le type connaît Wanyama mais pas Valero…

“Wanyama, Wanyama, Wanyamaaaa, t’as vu qu’on connaît le jeu ou pas, la culture football”

Allez, dégage de la ! La culture zboubi oué !

:sweat:

1 « J'aime »

Vous m’épatez grandement tous! En pro je prend des piquettes par Jeonbuk avec le Paris SG…
alors vous imaginez en légende. :scream::scream:

Tu me rassures je me sens moins seul :_obama2:

Moi aussi je joue en pro et config seta et je galère pour marquer ou gagner un match.
Mais quel pied vraiment. Les contacts, les interceptions, la physique de la balle tout est au top!
J ai délaissé pes alors que je le trouvais fantastique.
On a la chance d avoir 2 très bon cru cette année.

Quelqu’un a testé le mod ?

Je compte me le prendre pour le solo majoritairement. D’ailleurs quelqu’un a testé des sliders qui fonctionnent bien avec le fuma?

Pas testé ce mod, mais j’en ai utilisé plusieurs du même modder (fidel) sur les opus précédent et le jeu était vraiment bien meilleur en solo. Le mec est vraiment doué.

je n’ai pas essayé mais cela m’intrigue. Il sert à quoi ce mod?

Pareil déja testé ce modder.

Parfois le bénéfice est pas flagrant et on joue souvent sur l’effet placebo. D’autres fois ça règle beaucoup de débilités de la version vanilla.

Vincek: Le réalisme que tu décris est plus au niveau des chants, interface, etc ou au niveau du gameplay qui est bien retouché avec les sliders?

Je vais prendre la version crack dans un premier temps et à Noël prendre la version complète. Savez-vous si ça sera possible de conserver ma sauvegarde carrière ?

Les mods de Fidel sont des mods du gameplay et ça va plus loin que la modification des slidders. Si parfois sur certaines versions de ses mods les changements sont subtils, parfois ils sont spectaculaires et tendent vers un jeu plus posé et plus “réaliste”.

1 « J'aime »

Cool à savoir je me réjoui de tester ça

Je crois que ses mods ne fonctionnent pas sur les versions crackées…