FIFA 18

ça joue merci j’attendrai que le prix baisse

Putain, le nombre de poteaux et lattes c’est juste abusé !!! :neutral_face:
J’en ai d’ailleurs fait 10 sur mes 3 derniers matchs… Et mes adversaires les ont aussi touché quelques fois.

Je dois avoisiner les 20 matchs en réseau, ce soir je joue en 1vs1 “offline”, je ferai un compte-rendu demain, y a rien à dire, il y a de la magnificence et… du moins bon dans ce Fifa 18.

Bon après plusieurs jours sur ce FIFA ,je me réjouis de retrouver un jeu en solo vraiment excellent avec une variété rarement vu dans l’approche de L’IA,je joue avec les sliders beta v3 de matt10 en chamion 2x10 et chaque match est différent.Dommage que 90 % de joueurs FIFA ne pensent qu’a FUT car on a une perle cette année dans l’approche solo.Mon PES prend la poussière et ça veut dire beaucoup…

PS:je joue tout en manuel sauf les passes en semi et c’est très bon meme avec les sliders de matt

Bon ben je vais me resigner à utiliser ces sliders… parce qu’en l’etat avec tt a 50…

Je vois qu’il y a meme des sliders pour les custum tactic de chaque club… Pour eviter que Jeonbuk joue comme Lille qui joue comme Barcelone qui joue comme machin etc etc

Konami a inventé le jeu sans licence ou tu custumise toi meme l’aspect graphique. Ea invente le jeu oú c’est toi qui custumise le gameplay…

Et c’est là qu’une option à la nba 2k pour importer des réglages d’équipes faits par les utilisateurs serait une idée de génie.

Avec la possibilité d’adopter une tactique différente selon la physionomie du match en plus et je suis sûr qu’on aurait un jeu carrément au top.

1 « J'aime »

Bon je vais tenter le jeu en carrière avec les sliders, pour voir ce qui en ressort… Mais ce qui est pénible avec les sliders, c’est que tu les customise tout le temps, limite tu passes plus de temps à les affiner qu’à jouer

1 « J'aime »

Pour moi cette année j’ai juste mis 54 en erreur passe/tir et accélération à 48 pour le cpu.

C’est parfaitement jouable de mon point de vue.

1 « J'aime »

Le problème comme le souligne @Vincef c’est que tu as pour le moment choisit 54. Mais viendra surement le temps où après un fait de jeu ou un match tu te diras mais 54 c’est beaucoup trop élevé ou pas assez pourquoi pas 55 ou 53 .
Ah tient j’ai changé erreur de passe et tir, mais finalement je trouve que sur le positionnement c’est pas top , hop du changes et tu changes et tu n’en finit plus jusqu’a ne plus avoir envie de toucher au jeu…

C’est une boite de pandore ouverte!

1 « J'aime »

Ça me rappelle moi sur FIFA 15.

La preuve en est on est même pas à 1 mois de jeu que le Matt10 il en est déjà à une V3 et je dirais même une beta…

Ca fait à peu près 8 ans que j’utilise toujours les mêmes sliders à 2 ou 3 curseurs prêts selon le jeu en lui même, et ca ma va.

Je joue à 50 pendant plusieurs jours et je jauge ce qu’il faut ajuster, je le fais et c’est rêglé pour l’année.

Il n’y a pas de constat universel. Juste un ressenti personnel de la part des uns et des autres en fonction des gôuts.

Je vais essayer quelques temps les sliders betaV3 de Matt10 en niveau Champion en vitesse lente. Je poursuis ma carrière avec Paris, j’en ai fini avec les matches de pré-saison, nous voila rendu au départ de la saison.
On verra ce que ça donne. Premier constat, pas habitué à la vitesse lente, ça a ses avantages, plus de poids, plus de temps pour s’organiser et comprendre les mouvements IA, mais je sais en contrepartie que des lors que je vais aller sur du online la comparaison va être brutal en terme de rythme. Je vais avoir la sensation de participer à une mythique Coupe du monde de @petit_anakin

Reste la gestion des contacts physique où l’IA fait ce qu’elle veut de mes joueurs. Peut être une marge de progression dans ce domaine là.

Comme l’a dit Carlo, faut vraiment ajuster quelques sliders par petite touche en début de nouvelle mouture. Et franchement cette année y a pas besoin de mettre trop de coup de tournevis sur la version originelle post patch pour avoir quelque chose de vraiment jouissif.
Qui l’eu cru !!?

Après le online restera toujours un monde à part dans lequel il faut plonger après avoir accepté les déboires habituels que nous connaissons tous, quitte à changer sa philosophie de jeu pour survivre (selon les objectifs de chacun…).

J’ai testé le mode Saison hier en 1v1, franchement c’était intéressant. Plus que d’habitude, j’ai vraiment ressenti le fait de devoir s’adapter à l’adversaire dans la façon de jouer. Parce que concrètement, j’ai eu droit à tout, le mec qui fait que des passes en une touche, le mec qui fait du tout droit le long de la touche avec son ailier super rapide, le mec qui essaye de construire, le mec qui presse à deux tout le temps… Au final ça donne des matchs serrés et pas des orgies de buts, hein, plutôt des 1-0, 2-1 max. Tu sens qu’ouvrir le score rapidement est assez important, d’abord pour gérer la gestion du ballon et aussi avant que l’adversaire commence à comprendre ton style de jeu.

C’est aussi la première fois que je teste vraiment les consignes individuelles, au final je demande à tous mes joueurs de couper les lignes de passe plutôt que de presser, aux ailiers de redescendre défendre, avec un MOC libre de dézoner, ça marche super bien. Le bloc est plutôt bas mais se projette très vite, les deux MDC permettent de relancer facilement sans s’enfermer sur un côté, c’est du velours. Bon maintenant je vais essayer la D9 :cogne:

1 « J'aime »

J’ai commencé hier une carrière avec Tottenham, premier match, tournoi de pré-saison : L’IA usée et abuse de longs ballons, et n’essaie pas plus que ça de construire- Je n’arrive plus à me souvenir de l’équipe, mais c’était une 5 étoiles- je marque deux buts improbables, copie carbone : je rate mes centres mais ça atterrit miraculeusement sur Kane qui envoie une reprise de volée lucarne.

J’vais p’tet tenter les sliders ! :confused:

Ah bah si tu laisses tout à 50 c’est normal. L’IA de FIFA en standard c’est caca aussi.

Accélération IA à 48
Erreurs passes et frappes IA à 55 (crédible jusque 57)
Erreurs contrôles IA à 55 (crédible jusque 57)

Ca sera déja plus potable :wink:

Ce sont mes réglages en Légende.

1 « J'aime »

Bon, je vais peut-être me le prendre car le solo de PES m’énerve au plus haut point. l’IA est potable en touchant aux sliders? Et le mode carrière est intéressant ?

Les réglages de Carlo sont bons avec une IA qui gère mais qui reste humaine.

Le mode carrière est plutôt complet et intéressant pour moi…

AH bah le mode carrière de cette année, c’est même carrément une tuerie.

Ils ont ajouté un degré d’immersion assez inédit, ce mode se chope les plus grandes innovations depuis bien longtemps dans la franchise.

Je walide les sliders de Carlo, j’ai exactement les mêmes et sans concertation aucune.

Ça corrige les petites bizarreries qu’on voit passer sur la version tout à 50.