FIFA 18

Salut Flo
Ok pour les sliders de l IA mais pour celle de l utilisateur vous laissez tout à 50?

Je joue en FUMA donc j’ai monté la vitesse de passe (à ajuster vers le haut de 1 en 1 jusqu’à trouver ta préférence).

Sinon j’ai rien touché même si on peut penser à augmenter un poil les mauvais contrôle pour ne pas créer une trop grande différence avec le réglage IA

Mais quand vous jouez en 1vs1 en ligne, les sliders sont pris en compte ?

Les sliders ne fonctionnent qu’offline

Mais le jeu est réaliste avec… Je suis en train de recréer le début de saison catastrophique du Racing c’est palpitant et décourageant à la fois… :sweat:

3 « J'aime »

J’ai quasi les mêmes réglages que Carlo pour mes sliders. Inutile de trop chambouler le jeu pour trouver un équilibre appréciable et rendre le jeu vraiment top en FUMA.

J’ai un peu commencer l’aventure, mais là je ne décroche plus de ma carrière (pour le peu de temps qu’il me reste de mes journées pour jouer…#viedemerde)
Il m’arrive même de regarder le ralenti de certains buts que l’IA me met! :smile:

’ai commencé une nouvelle carrière avec Guingamp, en utilisant les sliders de Carlo. J’ai débuté en pro, mais je suis vite passé en « champion », et j’hésite désormais à passer en « légende », car il y a quelque chose qui me turlupine :

Tous mes centres semblent être aimantés vers mes joueurs, et surtout il n’y a aucun marquage de l’IA sur ces dits joueurs. J’espère que c’est lié au niveau de difficulté car en l’état -et comme c’était déjà le cas avec Tottenham-, je ne compte plus le nombre de fois où mes joueurs reprennent de volée un ballon sur centre…

Sinon je crois que je commence à me faire au gameplay, et à la variété des actions qui peuvent en découler. Rien que dans les différents types de tirs rencontrés, c’est assez appréciable. En revanche -encore une fois peut être à tempérer par rapport au niveau de difficulté- je trouve que l’IA est assez soft et ne fait pas beaucoup de fautes – PES staïle.

Passe en Légende au plus vite.

J’ai tendance à penser que c’est la seule difficulté réellement challengente lorsqu’on bidouille les sliders.

Les centres sont effectivement vachement plus assistés en FUMA cette année, mais le fait que tu sois seul à la réception n’est dû qu’à la difficulté, je pense.

Oui je vais me mettre en légende pour mes 2 heures d’essai restantes :relieved:

Et en resserrant le marquage ? Y avait un slider non ?

Mon Racing et ma polio t’emmerdent cordialement monsieur j’suis trop fort.:kissing_heart::grin:

1 « J'aime »

Tiens, c’est possible de régler les “sliders” pour jouer en 1vs1 ou juste 1vsCPU ?

Conte rendu à la princesse d’EA sa mère !

J’ai testé le réseau (une dizaine de match) et le 1vs1 (22 matchs) en FUTO.

Le réseau, pas confondre avec le rézo , association que @vernam , a découvert au Canada et selon lui changé sa vie.

Alors le “online” ça va vite, on a perdu de l’inertie, tout comme dans la version “offline” d’après patch, et c’est bien dommage. Les joueurs ont difficile à défendre, offensivement beaucoup jouent directement vers l’avant comme à Fifa 17 (et 16, et 15, et 14 et… etc) mais ça passe moins, les balles en profondeur sont vite interceptées par nos coéquipiers, franchement le :_a_l1::_a_triangle: qui a pourri le jeu pendant des années est de moins en moins meurtrier, même si il n’a jamais “tuer” personne comme Omar.
De ce que j’ai vu ça ressemble pas à grand chose pour le moment.

NDLR : Ce qui suit est aussi valable aussi pour le “offline”

Sinon, l’IA est bien en place, ça court, fais des appels de balle, se replace à toute vitesse.

Le hic ça reste le déséquilibre attaque-défense, du en partie à la facilité des dribbles et surtout précision des passes, sans compter qu’on peut lancer des appels en profondeur à foison avec nos attaquants, ajouter à ça l’ultra précision des tirs et bingo arriver à faire un 0-0 tient du miracle.

On peut pas tout jeter pour autant, car on ne saura pas dribbler de la même façon avec un Neymar ou Giroud, en cas de pression lors d’un tir il y a + beaucoup de chance que celui-ci soit moins précis, voir hors cadre (dévissé), on sent assez bien les joueurs, puissants, techniques, buteurs, rapides, … etc… tout comme les gardiens, rassurants sur les sorties aériennes, grosse détente, costauds en face-à-face,…
Les contacts physiques, duels épaules contre épaules, poussées et jeux de main pour passer devant l’adversaire, animations en tout genre, variété dans les tirs, physique de balle, surtout sur les centres… etc… y a rien à dire, ça en jette.

De ce que j’avais testé avant patch ce jeu est taillé pour le FUMA, en FUTO la circulation de balle est beaucoup trop rapide, le changement de curseur trop lent, les dribbles trop vifs et accessibles face à une maîtrise défensive plus difficile et balourde, les tirs trop précis, … ça déséquilibre le tout, avoir enlevé de l’inertie et accéléré le rythme je dis “why”?!, j’ai l’impression qu’on un putain d’huître en or avec ce Fifa 18 mais contenant la mérule et non une perle.

1 « J'aime »

Je ne sais pas qui en avait parlé dans ce fil mais en légende, c’est plus agréable de jouer à ce FIFA18. En Champions, je galère plus contre l’IA.

EA aurait-il inversé les 2 niveaux de difficulté ?

Je me régale en mode carrière avec une équipe de league two.

Le jeu est beaucoup trop facile cette année en Legende FUMA ou FUTO les sliders ne changent vraiment rien ;oblige de mettre des sliders profitant a l’I.A.

vitesse normale ou lente?

bonjour a tous !!
j’ai une petit soucis, je ne sais pas si cela vous ai arrivé, mais ce fichu mode entraineur qui me rend bien service me donne du fil a retordre.
je ne l’avais pas au debut, même en le sélectionnant, du coup j ai suivi le conseil de supprimer mes préférence de fifa 17, et la oh, miracle, il apparaissait.
mais maintenant, le R3 pour l’affichage du mode ne marche pas (il a marché lors de mon premier match au lancement du jeu…°).
pour le desactiver je suis obligé de passer par le menu.
c est un peu galere, surtout pour modifier la tactique en match online.
avez vous une solution ?
merci d avance !!!

Je joue en normale.

ok :wink:

Pour ceux qui joue beaucoup en carrière je vous conseille vraiment d’aller faire un tour ici :

Je viens de lancer une carrière pour tester avec le patch gameplay + la database simulation. J’ai fait deux matchs avec Coventry et je me suis régaler. L’IA prend un vraiment un sérieux côté humain que ça soit défensivement où offensivement. Les modifications touchent aussi à la vitesse et les changements de rythme sont plus flagrants, tout comme les différences entre les joueurs. J’upload le résumé du match, un 3-3 un peu fou sachant que mon premier match était un 0-0 bien fermé.

Le patch est très facile a mettre en place, pour la database aussi il faut juste se mettre hors ligne pour créer votre carrière au début.

1 « J'aime »