FIFA 18

Les Game Critics Awards ne sont pas affiliés officiellement à l’E3 non plus, donc c’est bon. C’est un regroupement d’une trentaine d’organes de presse JV nord-américaine.

A noter aussi que seuls les jeux jouables à l’E3 sont nominés.

Par contre, les gars, PES n’a jamais gagné dans la catégorie Jeu de Sport, hein! (pas depuis 10 ans en tout cas). À part Steep l’an dernier, c’est toujours un jeu EA qui l’emporte, que ce soit Fifa, Madden ou NHL.

Faut dire aussi qu’il y a des années où il n’y a que des jeux EA dans les nominés.

1 « J'aime »

Les récompenses obtenues par PES sont celles de la Gamescom :wink:

Oui, je réagissais au message de @GuillaumeXIII qui disait que c’était une première pour Fifa.

Effectivement, PES avait eu le prix à la Gamescom en 2014 et 2015.

1 « J'aime »

Autant pour moi , mybad.
J’étais persuadé que PES & NBA2K était toujours élu meilleur jeu de sport.

Vivement la Gamescom !

Je sais plus mais j’ai surtout clubbé et fais les compets TRL.

En tout cas t’es un des seuls avec qui j’aime encore faire des 1vs1 :wink: Même si cette histoire d’une seule minute pour faire sa compo, sans compteur visible et avec la perte de tout ce que t’as fait si tu valides pas avant la fin du décompte, me saoule au plus haut point ! :persevere:

2 « J'aime »

J’aimerais tant faire partie de cette catégorie, mon Ray.

achète toi une PS4 alors :stuck_out_tongue_closed_eyes:

2 « J'aime »

Comme prévu fifa se tourne vers FUT. On se rapproche carrément de plus en plus vers un changement de nom de la licence.
Vous pouvez noter, dans quelques années le jeu sera rebaptisé FUT xx ( xx étant l’année).

En effet un stream sur twitch avec que des annonces sur FUT.
Les fameuse icônes auront 3 versions, montrant les moments forts de chacun des joueurs. Exemple le Titi de Monaco chevelu, le Gunners déja rasé et enfin l’allier barcelonais, etc etc.
Flemme d’énumérer les autres annonces tant ce mode me gonfle!

Après si cette tendance amène à une sission en deux jeux: un fut pour les cartes et un fifa. Pourquoi pas

Première ( vraie ) vidéo de gameplay !

Ah bah ya pas à dire, ce jeu a de la gueule, comme d’habitude…Hors mis les visages des joueurs qui sont une force incroyable de PES, FIFA est plus bandant du côté de l’immersion, c’est évident.

Le jeu semble effectivement plus lent ce qui est une bonne chose mais…Toujours ce pressing constant, possible et étouffant au milieu. Le mecs jouent pas trop bien au départ, ca loupe des passes, les défenses semblent en place, ca donne l’impression d’un jeu qui se retrouve…puis ils prennent la main en moins de 4mn pour finalement mettre 6 buts.

Vu que je viens de passer 10 jours à jouir sur des scores ultra serrés avec peu de buts, ca me fait un peu bizarre. Non pas que cela ne soit pas réaliste de voir des buts. Juste que cela confirme encore une fois la dimension spectaculaire de FIFA la ou la concurrence prend le pli du jeu plus équilibré, moins accessible.

Bref, à voir. Je ne crache pas dessus par avance mais je ne suis pas non plus impatient

2 « J'aime »

Encore une fois, voyons la version fuma.

Bah on a le temps :joy:

On a pas attendu de voir PES en FUMA pour commencer à en parler hein. Moi ca m’intéresse vu que 99% des adversaires en FUTO, je suis très intéressé par le comportement du jeu en FUTO.

Rien que le premier but sur contre…

Pour une fois on a une première vidéo de 2vs2 + ou - moins potable ça change des dernières années.

Après en 2vs2 c’est jamais évident au début, il faut trouver ses marques, éviter de changer 2000 fois de joueurs d’affilé car ça déséquilibre le tout, donc difficile de pouvoir juger l’IA (défensive) de ce Fifa 18 même si a première vue elle me semble bien moins lobotomisée que le 17.

Même si à Fifa 17 et surtout Fifa 16 on marquait beaucoup de buts de contre sur corner, ici sur le premier but, c’est clairement la faute des joueurs qui montent avec les 2 défenseurs (derniers hommes!) , tu m’étonnes que l’attaquant adverse est seul ! D’ailleurs il y a beaucoup de goals mais ceux-ci résultent souvent de mauvais placement, geste, changement de joueur des mecs pad en main, après on est d’accord qu’on est a mille lieu d’un PES et que c’est avantage à l’attaque mais a PES je trouve le fait de défendre trop simple (Panp le soulignait).

A Fifa on a le pressing latent ou l’IA ne récupère plus la balle à notre place, ça a contribué a diminuer le pressing et surtout à le rendre moins efficace, la fatigue avait aussi été revue à la hausse même pour une amélioration combinée.
Après j’ai envie de dire qu’en FUTO c’est tellement précis que le pressing est quasi inutile contre quelqu’un qui fait tourner la balle correctement.

Ce qui me gène toujours das cette vidéo c’est la vivacité des attaquants par rapport à la défense, la défense manuelle de Fifa je kiffe, mais alors ils devraient implanter une attaque manuelle aussi :smirk:

Après on est clairement dans la foulée du Fifa 17, un rien plus lent comme le souligne le futur papa(you), Carlos :grin: , comme d’hab le jeu vis, des animations toujours sympa, comme Bâle qui passe l’aide de ses bras, le défenseur qui met ses mains dans le dos sur le shot de l’adversaire, le gardien qui écarte ses jambes à la Neuer,…

Sinon Cristiano Ronaldo aurait-il amélioré ses “motions captures” par ordinateurs car il est légèrement abusé ! :grin:

Je trouve ça aussi rapide voire plus que le 17. Je suis malade ?

“Je fais c’que j’peux heeein !” :_coffe:

1 « J'aime »

PES18 plus équilibré, et moins accessible…
Désolé Carlo , mais vu vos compils de buts de missiles de +30m & les retournés acrobatiques + défense / bloc équipe inexistant , ton argument pour moi à du mal à passer.

PES18 propose et proposera certainement un plaisir de jeu supérieur en terme de sensations.

Ce que tu vois ce sont des compils réalisées sur 20, 30 40, 50 matchs. La plupart ont sorti leurs compils après la BETA et je peux te dire qu’ils jouaient entre 2 et 5h par jour sinon plus :slight_smile:

Les compils que tu as vu ce ne sont pas des matchs à 5-5 dans lesquels ces gestes sortaient 15x par match. Voila tout :wink:

On a fait plus de 0-0 que tout autre score, j’en tiens pour témoin la dizaine de gars avec qui j’ai passé toutes mes soirées durant cette BETA. Crois moi sur paroles, je ne te raconte pas de conneries. Il y a des matchs ou le but est une exception, un fait rare qui rend toute son exaltation à l’évènement

J’assez d’honnêteté intellectuelle pour ne pas gruger sur ce genre de choses. Pour la simple et bonne raison que je perdrais toute crédibilité auprès de vous.

Et si jamais tu doutes réellement de ma parole, pourrons le confirmer @Trizom @Rhadamenthis @rojo_misaki @Pesiss @fouxfoot @sfc_tsubasa @Jer_Gone @KayZen,…Et j’en oublie !

Question, y as tu joué ? je parle pas d’un match ou 2, y as tu joué réellement des soirs durant ?

Parce que la, concernant FIFA, j’émets un premier jugement à “vue” mais je n’ai pas essayé donc je me réserve le droit d’apprécier (sans être impatient pour autant) par contre de l’autre côté, j’ai poncé le truc comme jaja ^^ Donc la je me permets déja d’être un peu plus catégorique si tu veux.

Pour qu’on discute toi et moi de l’équilibre de PES 2018, il faudrait déja que l’on ait une expérience similaire afin de comparer des ressentis réels, pas des vues de compiles :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

Le fameux je juge la vidéo me fait toujours rire surtout qu’il n’y a pas tant que ça de buts de loin souvent le gardien capte où ça part en tribune…

Je mettais beaucoup plus de frappes de loin sur les FIFA… Bref arrêtez de vouloir imposer vos jeux chacun bouffe la merde qu’il souhaite et si le dialogue n’est plus possible n’en parlez plus…

Après concernant ce FIFA j’attendrais les retours sur trl après 2 patchs… Je vois des trucs made in FIFA que je n’ai plus envie de revivre mais en attendant j’ai pu jouer à pes beta et j’ai enfin ce que je voulais… On verra si FIFA arrive à la même ou si ce sera le même jeu depuis le 14 15 dans le style

2 « J'aime »