FIFA 18

Il parle pas pour autant d’imposer FIFA hein :joy:
T’es trop sur la défensive mec, trop vénère :joy:

Zeeeeeeeen, on parle, tranquille tu vois :wink:

Une chose est par contre, vraie la dedans…C’est que si t’as pas passé un minimum de temps sur le jeu @GuillaumeXIII, il sera compliqué de discuter.

L’avantage avec FIFA, c’est que personne ne l’a essayé…Donc on imagine quelque chose, on compare avec FIFA 17, on tente de frayer un chemin à nos idées. Mais à partir du moment ou un jeu devient jouable, ca devient concret et on confirme ou on infirme nos préjugés.

Si toi, tu juges un jeu que tu ne connais pas ou trop peu, c’est un problème.

Perso j’ai du mal avec fifa, j’ai l’impression que les jambes font plein de mouvements pour pas grand chose et que le haut du corps n’est pas lié avec le bas, ça va pas ensemble. Et pourtant j’ai joué beaucoup du 12 au 16 mais j’ai toujours cette sensation ce qui m’a empêché d’être totalement dans le match.
Mais je trouve que pes et fifa c’est clairement du foutage de gueule niveau évolution pour les graphismes et mouvements (surtout leur enchainement), en 2017 on devrait avoir des jeux carrément mieux fait je trouve, surtout quand on voit d’autres jeux assez époustouflants.

J’y est effectivement joué chez un pote.
Une petite soirée online oblige , où j’ai pu faire quelques matchs , et comme déjà dit : renforcement des points forts / stagnation des points faibles. Je trouve le jeu trop léger sur certains points et surtout trop assisté.

Ensuite , concernant les feedbacks de cette bêta, tout le monde ( pro - pes & FIFA ) est unanimement d’accord pour dire que le jeu est trop assisté / accessible. Les missiles rectilignes : c’est tout les matchs.

Je suis désolé Carlo ( et les autres ) , je ne remets pas en cause ta crédibilité, tu est assurément le membre que je respecte & apprécie le plus sur WAP / DDP , tes posts sont un régal à lire.

Après , il faut accepter un désaccord, tout en respectant l’avis des autres. Ce qui est le cas , donc pas de soucis , on ne fait que discuter. :wink:

Oui je confirme tes dires mon carlo, meme si la comparaison n est pas tres juste. J attendrai de voir ce que donnera FIFA en fuma pour réellement comparer. Meme si cette année ce sera PES et pis c’tou me concernant.

Pes en assistance 1 est quand meme pas si accessible. Lors de mon playtest chez konami, je peux vous dire que les scores ne dépassaient pas 3 buts par match (c etait souvent 0-0 ou 1-0).

@GuillaumeXIII je pense que tu es trop utopique (dans le sens perfectionniste ). Le jeu de foot ultime n a jamais existe et n existera jamais. Meme ceux qu on adule aujourd’hui (PES 5/FiFA10-11) avaient leurs defauts. Il y a defauts et Défauts. Cette année les defauts ne m’empecherons pas d y jouer, tres sincèrement . Globalement l’equilibre est bon, le reseau a l’air solide et les modes de jeu fun . Profitons en au lieu de s attarder sur une anim degueulasse ou une trajectoire de frappe trop rectiligne.

C est quand meme fou de rester jusqu’à pas d heures sur une beta contenant … 2 equipes. Je ne pense etre le seul. J ai dans ma liste d amis des joueurs que je n ai jamais vu sur un jeu de foot et qui avaient du mal a decrocher.

3 « J'aime »

Attends Guillaume, confonds pas les sujets. Tu m’as repris sur un facteur bien précis. “L’équilibre” et la tu dévies du sujet.

Je parle d’un jeu équilibré et moins accessible que FIFA. Enfin je veux dire, va mater la vidéo du Youtuber FIFA il le dit lui même et pourtant lui c’est Jean Michel FUTO sur FUT avec CR7…Le haut du panier ! (Merde…j’ai jugé…pardon ^^)

Je suis pas dans le jugement de valeur PES/FIFA, de toute façon les 2 jeux ont une vision qui commence à dévier très largement. Mais sur PES 2018, on a enchaîne les 0-0 à la pelle. Fais la même chose sur FIFA, je pense que ca hurle dans les recoins d’Angleterre.

Après PES a des défauts, plein même ! Mais mon avis est que globalement, dans le jeu, son déroulement, son rythme, ses situations, ca me semble plus équilibré, plus cohérent que FIFA 17, et je m’avance un peu en disant que ca me parait toujours plsu cohérent que ce que je vois de FIFA 18. Cependant, je me garderais cette conclusion pour le moment ou j’aurais testé FIFA 18.

Ceci n’évite pas le fait que les frappes soient souvent très puissantes ou que le FUMA soit assisté. Restons au sujet initial du désaccord.

Et ne le prends surtout pas mal, mais une soirée chez un pote, c’est pas vraiment ce que j’appelle exploiter le truc, tu le comprendras surement.

1 « J'aime »

Holà Traz !
Je comprends, mais certains défauts ont la vie dure.

Une chose est certaine, c’est sur le long terme que nous pourront réellement avoir une base suffisamment solide pour juger le jeu.
La bêta reste très plaisante à jouer , mais pour moi à trop de manques pour s’inscrire dans la durée.

Comme déjà dit ici @rayallen : nombreux ici sont ceux qui lâcheront car le jeu sera trop rébarbatif.

Je vais lâcher un peu DDP , partir en vacances et reviendrait pour la rentrée. À bientôt , au plaisir de vous lire.

++

Des dizaines de matchs sans le moindre but, les frappes de loin étant les plus représenté car on a du mal créer une occasion dans la surface, mais ces frappes de loin qui font mouche de loin sont rares. J ai du m en prendre max 3 ou 4

Quoi ?! on retrousse les manches pour une confrontation d’idées entre gentlemen et tu fuis ? Comme ca ? Non non non, décale tes vacances, qu’on discute.:_hollande:

Si tu fuis t’es un pro FIFA aveugle picétout !

3 « J'aime »

Pour ma part je continues à dire que niveau gameplay pes2017 est au dessus de FIFA17 et je n’ai jamais lâcher PES pour son côté rébarbatif mais car j’avais envie de rejoindre mes potes en club pro…

Le problème de PES c’est son contenu mais niveau terrain le plaisir reste bien meilleur que sur FIFA 17.

J’ai d’ailleurs relancer PES avec les nouveaux transferts alors que j’en ai pas fais un seul sur FIFA…

Oh que oui ! Mille fois oui !

J’ai poncé FIFA 17 (247h qui dit Origin), je commence à poncé cette sous-version PC de la honte de PES (37h en 2 semaines) et clairement y’a pas photo entre les deux. Y’a que deux choses niveaux gameplay qui sont supérieur sur FIFA, la liberté du FUMA et la variété des frappes. Pour le reste, PES est tellement plus agréable dans la construction, dans la variété de l’IA, dans tout en fait.

J’en sais rien de ce que va donné FIFA18, j’en attends rien. A moins, que la démo soit une putain d’orgie je n’achèterai pas le jeu aussi pour montrer à EA que leur vision du foot ne me correspond plus (pas?).

Sur ce sujet la, c’est inattaquable.

1 « J'aime »

Il y a une beta online non ? Il me semble que cela a ete annoncé pour le 17 aout (Beta fermee ou sur inscription jsais plus).

Comme d’hab y a rien qu’est clair à part la date de sortie le 29 septembre !

SI j’ai bien capté, la beta (34GB) serait accessible qu’au joueurs US et UK sur invitation.

LIEN

Ce serait apd d’aujourd’hui, durée de 10 jours.

La démo serait dispo aux alentours du 15 septembre, rien d’officiel, juste un calcul de date par rapport à la date de sortie.

Bon par contre, la je suis sévèrement impressionné…

Negociaciones de traspasos en Modo Carrera #FIFA18 😍 pic.twitter.com/Qyq0OuQVTG

— José Manuel F. A. (@Josefuenla7) 10 août 2017

1 « J'aime »

Wow ! Sacré plumage !

Après si tu joues ailleurs qu’ en Premier League on peut oublier ces cutscenes.

Bah non tu vois des entraîneurs random la :wink:

Enfin j’ai pas la réponse mais ca semble tout de même généralisé dans la gestion des transferts.

L environnement in game de fifa donne envie. De la poudre aux yeux, mais qui ne se laisserait pas tenter

Fifa c’est comme une femme magnifique avec une paire de sein énorme, une bouche pulpeuses, un petit cul comme il faut avec la ficelle du string qui dépasse, … et au final tu te rend compte que c’est un travelo avec une bite dans le string et que tu t’es bien fait enculer…

9 « J'aime »

La MLS aura droit à son affichage in game.

Et voici un cut scene de début de match en Liga.

#FIFA18
Qué hermoso esto! pic.twitter.com/3v8bXWMmP6

— Secarden (@SecardenYT) 11 août 2017