[HELP] Problème technique avec interface de Football manager

Hello

Amis pciste, j’ai un gros soucis avec mon jeu fétiche FOOTBALL MANAGER 2013 : Mon pc a mis windows 10 à jour en éteignant sauvagement le jeu alors que ce dernier était en cours.
Depuis, je n’arrive à trouver aucun paramètre d’affichage correct : en full screen, le texte ne remplit pas la page et les caractères sont beaucoup trop petits, en mode fenêtre, même problème, les caractères sont trop petits…J’ai jonglé avec toutes les configurations d’écran dans les paramètres du jeu, je ne retrouve plus ma config d’origine :scream:

Que faire, amis STEAMistes ?

1 « J'aime »

Réparer où désintall réinstall en gardant tes sauvegardes je ne vois pas d’autres solutions mon @Vincef :frowning:

Tu m’inquiètes là bockseu, j’ai déjà fait la vérification d’intégrité des fichiers RAS, tu m’orientes donc vers une reinstall ? Qu’est ce que c’est relou le monde du PC :cry:

Commence déjà par ré-installer tes pilotes de carte graphique. Sur l’avant-dernière mise à jour de Windows ça m’a tout foutu en l’air aussi.

je dois donc désinstaller puis réinstaller les pilotes, c’est bien ça ? #noobinside

Ui, dans Programmes et fonctionnalités tu cherches tes drivers (Nvidia ou AMD). Tu désinstalles tous les pilotes qu’on te demande; pas de soucis, ton iGPU va prendre le relais et t’affichera toujours quelque chose au prochain reboot.

Une fois fait tu peux aller télécharger les derniers pilotes en date sur le site de ton constructeur de CG.

opération désinstallation et installation de driver réussie mais…ça n’a rien changé à mon FM:disappointed_relieved: Je crois que je vais devoir me résoudre à le désinstaller et le réinstaller

pour vous donner un ordre d’idée :

d’habitude, je n’ai pas autant d’informations et surtout, la police est beaucoup plus grande

T’es allé voir la taille de police dans les options ?

Euh c’est très bizarre, tes screens me paraissent normaux. Tu n’as pas un paramètre taille de la police sous FM ? Et c’est quoi la résolution ?

T’as pas modifié la taille des polices Windows? Regarde de ce côté la aussi parce que les screens me paraissent normaux.

Je trouve l’écriture correcte aussi. :hushed:

Je n’ai pas changé la taille des polices Windows, j’ai même tenter de changer le zoom dans les paramètres de Windows-actuellement, c’est à 125%, je l’ai basculé à 150%, ça n’a à eu aucun impact dans le jeu.

En fait auparavant, notamment sur le deuxième screen, l’écran était plus rempli, les caractères étaient comme zoomés, là on voit bien notamment sur le deuxième screen qu’il y a un grand espace entre les noms des joueurs et la barre de commentaires. Il faut aussi garder à l’esprit que je joue sur un portable avec écran de 15’’ donc je vous assure que ça fait trèèès petit comme police de caractère, et que ce soit en mode plein écran ou fenêtré, ça n’ impacte pas la taille des caractères, c’est super pénible.

Je me demande si auparavant, le je ne se lançait pas en 800x600 mais Windows restait dans une résolution “full HD”, c’est comme si tout avait été harmonisé d’un coup :confused: