Hollow Knight : Impressions détendues

image

Sorti le 24 février dernier, Hollow Knight a été une des belles surprises de ce début 2017. A tel point que certains le considèrent déjà comme ayant sa place dans les meilleurs jeux de l’année. LouisKanak et LuchoGonze ont pris le temps de le savourer et de le terminer avant de donner leur avis…

Voir l’article.

3 « J'aime »

Ah oui !!! Un peu de lecture dans la salle dattente de la maternité, parfait !!!

3 « J'aime »

C’est fou comme ce jeu passionne les foules ! J’y toucherai peut-être un jour mais je suis vraiment pas fan de ce que j’en ai vu… Surtout au niveau déplacements. A contrario je suis tombé sur Flinthook que je trouve passionnant dès les premières secondes. Surtout au niveau des déplacements.

Les vannes de LK dans le test, de la grande qualité tout de même ! :smiley:

Flinthook me fait de l’oeil aussi, mais c’est clairement pas le même type de jeu. Ce qui m’inquiète avec Flinthook, c’est cette visée au stick droit, comme dans Enter the Gungeon, qui m’avait vite fait lâcher le jeu.

Les 2 me font de l’oeil , et hollow knight sera mien sur switch je pense.
Un bon metroidvania, ça fait toujours plaisir.
Après le scénario a pas l’air top , mais j’ai rarement vu des jeux de ce genre avec une histoire compréhensible , va savoir pourquoi.

Merci pour l’article louis-lucho , très sympa a lire !

Top article, @luchokanak ! J’y regarderai très certainement de plus près à sa sortie sur Switch à 45€.

Les petits insectes pour illustrer l’article sont très sympa, presque autant que les vannes de haute volée, mais peut-être qu’un petit screenshot en début d’article aurait aidé à se projeter plus dans vos explications :slight_smile:

Au delà de l’exploration metroidvaniesque, c’est plutôt axé combat? Ou il y a aussi des éléments de plateforme? De puzzle?

Beaucoup de plateforme/exploration avec des petits ennemis globalement inoffensifs sur le chemin. Et de temps en temps des boss plus délicats, qui te prendront sûrement plusieurs vies avant de comprendre comment les battre (en général, tu paniques la première fois, t’essaye de spamer le boss avec ton épée mais tu te fais vite tuer).

D’ailleurs, le point intéressant avec ces boss, c’est que tu peux utiliser leurs patterns de plusieurs façons : trouver le meilleur moment pour attaquer, le meilleur moment pour te heal…

Quand tu laisses 2 couillons faire un article…

:heart_eyes:

2 « J'aime »

C’est pas moi, c’est lui ! Enfin, c’est Louis.

Alors personne n a teste cette pepite encore? Si non, bougez vous le fion svp.

Si je prends une souitch, il sera mien !

Mais il est sur ps4 il me semble?! A moins que tu sois sur ps3 encore? Sur PC egalement il doit pouvoir tourner sur des petites configs.

Je suis sur ps3

:_picard:

Pis c’est le genre de jeu qui me botterait en mobilité.

Alors @mqxou ça avance ?

J’ai fait une petite pause de quelques jours !
Mais top top top !

Merci c’est grâce a toi que je m’y suis intéressé.
Le niveau de difficulté est vraiment top ! La liberté de mouvement dans les différentes zones est vraiment appréciable et rallonge clairement la durée de vie du jeu.
Ça permet de n’être pas trop linéaire, et d’aborder les boss différemment pour chacun. J’ai vu sur twitch des mecs affronter des boss avec uniquement leur bite et leur couteau alors que je m’étais armé d’avantage (en plus du circonférence au dessus de la moyenne française)

1 « J'aime »

Oui c’est vraiment ce qui fait la force de ce jeu, chacun découvre la carte à son rythme et selon la direction qu’il prend, tout en se laissant guider par l’instinct. De mémoire, tous les boss sont battable avec le stuff de base du perso, y en a qui vont try hard, d’autres qui comprennent qu’il faut revenir plus tard avec un perso plus costaud…