Horizon Zero Dawn

Euh là, tu pousses mémé dans l’eau du bain !!

La presse est assez unanime sur l’insipidité profonde du scénar, des quêtes annexes et des PNJ en général. :open_mouth:

Cher kalexo, je vais donc repréciser que j adore l histoire et c est mon propre avis…d ailleurs deux tests partagent mon avis:

Cependant ce qui me dérange le plus: l ia des pnj, et les retours de monstres tués dans une zone (repop)

Enfin J attend de voir la suite, mais pour moi c est globalement inférieur à thewitcher3

Non mais il en faut pour tout le monde ! Je comprends par contre que l’univers et sa réalisation mettent une claque et aident certainement à être immergé dans le scénar.

Mais de là à le comparer à Witcher 3, j’ai peur que si Goku et Waka passent par ici, tu te fasses vilipender salement ! :blush:

J ai dit que je préférais Witcher hein lol. Mais c est dans la même veine, mais un niveau en dessous :wink:

1 « J'aime »

Nope pas par moi en tout cas car n’ayant pas de PS4 je ne suis pas en mesure de tester ce horizon et donc de comparer.

Mais c’est clairement un jeu exclu qui me fait de l’œil et qui pourrait me pousser à acheter une PS4 à terme.

1 « J'aime »

Et bien moi je l’affirme, je préfère Horizon à The Witcher 3 !! :grinning:

Après chacun ses goûts mais, pour moi, l’univers est plus intéressant et l’histoire aussi. Et le gameplay me plaît mieux.

Je ne suis pas fan du thème médiéval - héroic fantasy et je n’avais pas fait les TW1 et TW2 donc ça joue surement sur mon jugement. J’avais préféré TW3 à Skyrim, mais ce dont je me souviens le plus de ce jeu ce sont mes parties de Gwynt :smile: J’avais fini par lâcher la quête principale à un peu plus de mi-parcours (dans la grande ville dont j’ai oublié le nom, avant d’aller sur l’île avec la neige), l’histoire avait fini par me lasser et je n’ai jamais ressenti le besoin de terminer le jeu.

J’en suis loin de la fin dans Horizon Zero Dawn (j’ai fait seulement 6 quêtes principales pour l’instant) mais il a un je-ne-sais-quoi qui m’accroche plus. J’adore les combats contres les robots, je les trouve très dynamiques. Même la cueillette n’est pas lassante par rapport à d’autres jeux, je fais souvent des détours pour aller chercher quelques plantes médicinales ou celles pour fabriquer des flèches. Les menus et la carte du monde sont supers clairs aussi, ça joue sur l’impression positive laissée par le jeu. J’aime aussi ce focus qui me rappelle Tomb Raider que je faisais juste avant…en mieux !

En fait on dirait que les développeurs ont pioché les bonnes idées un peu partout (Far Cry, Tomb Raider, Red Dead, The Witcher…) pour en faire un excellent jeu. Tout est bien pensé et bien terminé, je n’ai rencontré aucun bug pour l’instant.

Je trouve l’univers original aussi, même si les robots font penser à des animaux actuels ou anciens, ils apportent un renouveau, quelque chose de jamais vu.

Je comprends que certains lui préfèrent The Witcher 3, selon leurs goûts, les thèmes qu’il apprécient plus (médiéval à SF) mais moi je pense avoir trouvé le jeu qui me convienne avec Horizon. A confirmer plus tard bien sûr, vu ma tendance à ne jamais terminer mes jeux :smile: Mais quand un jeu me plaît vraiment, je le termine (comme Red Dead Redemption, malgré qu’il soit très long à finir à 100%).

1 « J'aime »

Merci Ray…Me sent moins seul :grinning:

Nan mais vous avez parfaitement le droit de préférer Horizon à Witcher 3 hein.

Tout comme vous avez le droit de porter des chaussettes en tongs. Après faudra pas s’étonner qu’on se moque de vous c’est tout. :grin:

4 « J'aime »

@rayallen @Rhadamenthis : Vous êtes fous? Vous n’avez pas encore compris que tout ce que faisait CD Projekt était grand, était beau, était bon, était parfait? Vous allez être exclus de la caste des gamers master race si vous continuez!

:_horror:

comme ray , ma préférence va clairement zero down, pour sa beauté et son originalité, je ne sais pas ou l’histoire va nous enmener donc scénar faiblard ou pas difficile de juger pour le moment (mais je kiff vraiment l’aspect qu’est ce qu’il va se passer, chose assez rare de nos jours ou bien svt on devine aisé"ment ou un jeu nous enmene).
l’originalité tiens vraiment de cet univers sf jamais vu jusqu’ici, quand un witcher 3 certes sacrémént bien foutu nous servait de l’heroic fantasy vu cent fois.
zero down souffle un pti vent de fraicheur et ca fait du bien.

1 « J'aime »

Ce jeu mélange habilement les genres…de la préhistoire avec les Dino, et le côté sf avec des constructions futuriste… Photos à venir…

Moi je trouve que les médias au contraire encensé le scénario… Je comprends donc pas ta remarque kalexo… Encore un test parlant d un scénario profond qui fait réfléchir…

Nb perso, je trouve le scénario de thewitcher banal…

En tout cas, Sony vient d’annoncer qu’Horizon à fait le meilleur démarrage (ventes) pour une toute nouvelle licence Playstation ! Les ventes ont mêmes dépassés ceux d’Uncharted 4 à la même période !

Du lourd pour Guerilla qui peut entrevoir une suite avec sérénité dès maintenant. :innocent:

De mon côté, j’ai reçu le jeu ce week-end, hâte de commencer l’aventure.

Je conseille très fortement le mode très difficile qui permets de profiter des combats. Compliqué au début, mais on s y habitue. Ce jeu a un aspect aussi, la chasse aux Dino, qui devient vite intéressant avec un bon équipement

Je me suis tapé un vélociraptore avec des capacités d invisibilité, très fière de l avoir battu

"On vous laissera néanmoins faire le constat par vos propres moyens pour ne pas divulgâcher les ficelles du scénario, aussi grosses et prévisibles soient-elles au final.

Horizon Zero Dawn - Screenshot éditeurPuisqu’on évoque les questions d’écriture, sachez que la qualité générale des dialogues et de tout ce que vous pourrez lire dans le jeu n’est pas un de ses points forts, en dépit des valeurs progressistes clairement affichées par la protagoniste principale et plusieurs autres personnages, souvent féminins et jamais grossièrement sexualisés. Dommage qu’on ne retrouve pas la subtilité des meilleures lignes de BioWare ou CD Projekt Red dans les échanges verbaux et les écrits, d’autant que ces deux studios ont visiblement inspiré les équipes de Guerrilla sur la forme. La façon de présenter les questions et les réponses lors des discussions, avec des icônes claires en complément du texte pour les choix importants, évoque notamment Dragon Age. Certaines décisions pourront couper les liens avec des alliés potentiels et faire capoter des quêtes annexes, même si le propos Horizon incite plutôt à la compréhension et rend l’échec des bonnes relations en offrant toujours deux approches réfléchies pour une solution agressive. On ne va donc pas aussi loin que chez les cadors du RPG à embranchements, mais ça reste plus intéressant que n’importe quel bavardage inconséquent de Final Fantasy XV."

“Les quêtes annexes sont de leur côté toutes scénarisées, même s’il convient de reconnaître que leur qualité est inégale, à l’image de l’écriture de l’ensemble du jeu.”

Voilà deux exemples, mais dans je l’avais lu autre part et ressenti sur les premières heures du jeu chez mon ami. Surtout au niveau de la mise en scène en fait, mais après chacun est plus ou moins réceptif à un univers et ses personnages, je le conçois. Guerilla a recruté un mec de Fallout New Vegas pour le scénar, je suis un amoureux de FNV et son écriture, donc crois moi que j’avais plutôt hâte de lire à ce sujet ! :smiley:

TW3 est surtout acclamé pour ses quêtes annexes, variées et parfaitement mises en scène, qui ont viennent s’intriquer dans l’histoire principale de manière limpide. Après encore une fois, c’est subjectif, chacun voit midi à sa grotte et c’est juste quand j’ai vu que tu citais justement TW3, j’ai bondi comme un vélociraptor affamé !

Par contre au niveau originalité, je suis d’accord. Guerilla est parti d’une feuille blanche et c’est déjà admirable de pondre quelque chose de cohérent dans un pré-histoire futuriste !

Ok, je ne ferais plus référence à tw3 :blush:

j’ai terminé hier soir la premiere quete et suis maintenant destiné à explorer le monde extérieur, c’est vraiment bon comme jeu à tel point que mes gosses de 4 ans sont venus participer, puis devant le scotch des garcons devant l’ecran, mme a finit par s’arreter de s’afferer pour participer, pause familiale bien agréable, ma femme avait plus touché un jeu depuis zelda sur la 64, c’est dire , ce jeu interpelle par son univers, on a forcément envie de s’arreter devant pour voir de quoi il s’agit.

4 « J'aime »

Le monde post-apo avec des robots sauvage qui domine la terre et des humains redevenus à l’état de tribus anciens, c’est vraiment un mix original et réussi.

J’accroche de plus en plus au fur et à mesure des quêtes. Et le farm est amusant je trouve, pour améliorer ses sacoches, etc.

Pas mal progresser dans la quête principal, l histoire est bien ficelé. Les informations sur l origine de ce monde arrivent progressivement, et c est bien pensé…

Vraiment dommage que les combats vs pnj soient inférieur au combat vs dinosaures