Informatique : La hotline DDP

Moi je dis formate ça ira plus vite :grimacing:

Je sais que c’est Cortana qui fait ça, regarde si il est pas désactivé quelque part ou par un programme quelconque.

y0 !

Pas besoin d’un dépannage, mais plutôt d’une (des) réponse(s) (pour commencer).

MA SITUATION

Au boulot, on possède une team informatique qui prend un malin plaisir à fermer la plupart des sites dit “non-professionnel” - oui c’est à cause d’eux si je ne poste pas plus de réponses inutiles sur ce forum…
J’avais réussi à plusieurs reprise de changer mon ip afin de me donner un accès illimité à la toile depuis mon bureau, mais je me suis fait griller plusieurs fois :-/

J’ai donc utilisé mon laptop en tethering avec mon smartphone mais mon forfait fondait comme neige au soleil

J’aimerai donc trouver une solution qui me permette de m’ouvrir au monde depuis mon poste à l’asile !

#MON IDEE
Je me demandais s’il était possible de créer un serveur VPN sur mon PC domestique, et de m’y connecter ? Il faudrait évidemment que cela ne se détecte pas sur le réseau des fous.
J’imagine cela impossible…

D’où mon idée de passer par mon laptop + la connexion 4g de mon smartphone + le vpn domestique. Tout ça sans pour autant puiser mon forfait data mobile

#C’EST POSSIBLE CHEF?

La légende dit que certains étaient prêts à perdre leur job pour ne pas louper les célèbres Détendus du Cast :joy:

1 « J'aime »

c’est impossible de se faire virer…
Au pire, ils me trouveront une chambre :smiley:

@mqxou as-tu une idée de ce qui est utilisé comme “proxy” d’accès à internet à ton taf?

Le plus simple pour bypasser ça, c’est d’avoir un petit serveur quelque part dans le cloud, et de l’utiliser pour faire un “tunnel ssh”. Je te conseillerai https://www.scaleway.com/pricing/ , où tu t’en sors pour 3€ / mois.
Cela a été approuvé et validé par des collègues. :wink:

Pour ma part, j’utilise le serveur de dév DDP ponctuellement quand j’ai besoin de télécharger quelque chose qui est bloqué par le proxy (et non, je ne parle pas de pr0n :stuck_out_tongue: ). Pour que le traffic de mon pc soit dévié vers le serveur, j’utilise “Bitvise SSH client”, qui permet la création d’un proxy SOCKS local à ta machine.
Après, t’as plus qu’à configurer ce proxy dans ton browser, et ton traffic ne pourra plus être décrypté (et ne devrait donc plus être bloqué).
Ce proxy redirigera le traffic vers ton serveur, et ce sera lui qui effectuera les requetes vers les sites web, avant de te renvoyer la réponse.

Si tu n’abuses pas de cette méthode, c’est très difficile à détecter.

Cela dit, cette méthode ne fonctionne pas forcément avec tous les proxys, d’ou ma question initiale.
Mais si ça fonctionne, ça prend 3 clics de souris et à peu près 5 secondes pour activer ce bypass :sunglasses:

Le souci c’est que sans le mot de passe admin (ils l’ont changé il y a peu sur tout le parc après avoir capté que je le possédais…), je ne peux rien installer moi même !

Et non je n’ai aucune idée du proxy utilisé.

Un p’tit reset du pass admin ni vu ni connu.

Il y a comme une odeur de licenciement qui pointe discrètement le bout de son nez :smiling_imp:

Hehehe, même pas peur !

Bitvise existe en version portable, pas de soucis à ce niveau là.

Ça me dépasse un peu pour l’instant.
Si je suis ce tuto ça devrait le faire ? http://blogmotion.fr/systeme/ssh-proxy-tunnel-8510

Ce tuto devrait le faire oui. J’ai pas lu en détail les étapes, mais l’idée globale est exactement celle que j’ai essayé d’expliquer :smiley:

Sinon tu vas sur DDP avec ton smartphone :stuck_out_tongue: Ça va y a même pas 5 messages/heure :smiley:

Ou tu ramènes ton PC perso + ton tel en modem en mode vacancier salarié :smiley:

Ué mais visiblement en Belgique la 3G c’est aussi cher qu’une friteuse professionnelle.


Blague à part j’ai une demande aussi. Une question de veille technologique sur un secteur bien particulier.

Au lycée on aimerait avoir un système de digital signage.

On a 3 écrans en tout dans le lycée : 2 (accueil + salle des profs) et 1 à la vie scolaire. Les deux premiers sont reliés directement en HDMI à un ordinateur portable situé non loin. Et c’est ce dernier qui affiche un .ppt. L’écran de le vie scolaire est connecté en VGA/DVI (je pense) d’un poste en local vers l’écran, pareil.

Ce qu’on aimerait bien c’est que le .ppt (ou autre) soit sur un serveur et accessible/modifiable en intranet (p’tet Internet si y pas de de soucis de sécurité). Il faudrait qu’il y ait une app web, ce serait pratique; avec accès pour les personnes autorisés.

Donc en gros un système de gestion des affichages : modification des documents à afficher et choix des TV à appliquer.

Le top : quelque chose de scalable (le lycée va être reconstruit d’ici 4-5 ans avec possiblement plus de TV), pas trop complexe à mettre en place et gratuit. On a eu le devis d’une entreprise sur le secteur, c’est 7000€…

Je pensais à des interfaces en Raspberry Pi mais visiblement ca tient pas forcément bien la charge. Ou alors d’autres mini-pc un peu plus puissants.
J’ai regardé aussi du côté des clés média (type Roku, Chromecast…) mais ça se base sur du wi-fi; préférence à l’ethernet.

Voilà voilà. Si vous avez déjà eu une besoin similaire ou si vous avez des idées.

Bisous

Un shuttle garanti 24x7 avec extenders dp ou hdmi over ethernet et une distribution Linux?
Mais ya pas cette fameuse interface Web, ou faudrait vous la créer.
Sinon innes le fait, mais ya un coût d’acquisition élevé avec hard+soft http://www.innes.pro/fr/playzilla/

innes fait la suite Office? On peut lui rajouter?

J’ai jamais vendu de système d’affichage dynamique mais cela me botte d’avoir cette carte à jouer.
Je rêve de voir Synology et ces NAS s’engouffrer dedans pour foutre un bon coup de pied au marché !!!

Je suis quasi sûr que le soft supporte au moins les PowerPoint.

1 « J'aime »

Pourquoi vous prenez pqs ce genre de sticks/mini pc? https://www.amazon.com/dp/B01ASB0DJ8?tag=bom_tomsguide-20&ascsubtag=site:tgus|tid:85841489854770839

Parce que ça chauffe, que ya pas le wifi (ou alors faut passer par un hub USB alimenté et un dongle ethernet) et que c’est pas du tout 24x7 proof.
J’ai déjà fait tourné des nucs h24 et faut que la convention naturelle se fasse sans trop charger le cpu sinon c’est arrêt pour sécurité.

En logiciels gratuits vous en avez pas essayé d’autres ? Genre Xibo, Concerto, etc.

Je serais vraiment partant de partir sur du Raspberry Pi/équivalent. Le lycée est mal “doté”, on fait avec les moyens du bord.

edit: faut juste afficher texte/images. Pas de défilement, pas de vidéos. Et si à l’avenir on veut le faire on a juste à acheter d’autres interfaces pour les TV au lieu des Pi, en gardant le logiciel.