J'ai testé pour vous : Elder Scrolls Legends, Bêta !

image

“Môman, j’ai été choisi pour la bêta !!!” Normalement au mois d’août, je suis toujours le dernier choisi dans l’équipe des gros torses nus au camping… Bah là non, même que c’est M. Bethesda himself qui m’a choisi. C’est vrai que les bêtas chez eux, ils en ont bien besoin avec leurs jeux finis à la pisse de troll en général. Alors Elder Scrolls Legends (aka ESL), qui se la joue plus mature que Hearthstone, est-ce que ça vaut son gigaoctet ?

Voir l’article.

6 « J'aime »

Mais oui !!! Quel plaisir de lire du contenu divers venant de tout le monde.

Bien écrit, bien présenté ! Putain ca a de la gueule !! :heart_eyes:

Bon, le jeu en soit, ne m’intéresse pas vraiment mais ca ne m’a pas empêché de lire tout cela de bout en bout avec beaucoup d’interêt.

Merci beaucoup Maitre K :kissing_heart:

Oui j’ai aussi apprécié même si ce n’est pas facile à lire pour les non expérimentés avec ce vocabulaire riche et varié. :blush:

Cette phrase m’a tué :

Et Bethesda, par l’odeur du blé alléché, vous tint à peu près ce langage promotionnel : « notre jeu, c’est pas pour les teubés de chez Blizzard« .

:joy:

Merci surtout à Guiwy pour la relecture ! (et à dautres peut-être, j’ai pas vu). Parce qu’il devait y avoir pas mal de coquilles j’imagine…

Guiwy, c’est un top relecteur :sunglasses:

C’est pas le genre de jeu qui m’attire mais merci pour ce compte rendu. J’avoue que j’adore l’univers de TES mais beaucoup moins les jeux de cartes, j’ai jamais accroché au jeu de Blizzard par exemple, ni au Magic non plus.

Ce fut un plaisir de lire ce compte-rendu certes un peu technique pour le non-initié que je suis mais complet, avec des intertitres qui en jettent et un contenu bien fourni et cette petite touche d’humour qui ferait d’un enterrement un moment convivial.

J’ai vu le titre…

The Elder Scrolls ! (grosse gifle dans la cabine)

2 secondes plus tard intervient un flash back de mes folles parties sur Skyrim ou j’enculais du dragon avec un bout de bois de charpente en forme d’épée magique.

Puis, j’ai vu des cartes à jouer… j’ai arrêté de lire.

C’était sans compter sur la caresse humoristique que dégageait ce test qui m’a fait poursuivre, certes j’ai rien pigé mais j’ai continué.

Joli travail, chapeau l’artiste.

1 « J'aime »

Merci c’est trop ti-gen ! :smiley:

Oui c’est vrai que le vocable est pas simple, un peu comme lire un test de Meuporgue quand on y a jamais touché…
Mais je pense qu’il y a au moins 10 anciens WaP qui ont pas mal joué à HS et qui pourront comprendre.

Perso j’étais pas trop cartes avant, j’avais quelques mois de Magic à l’adolescence mais j’ai vite laché. C’est vraiment Hearthstone qui m’a rendu accroc, au début je pensais que c’était trop aléatoire et je rageais. Mais finalement en suivant les vidéos des pro-players, on s’aperçoit que c’est plus technique et profond.

2 « J'aime »

Sincerement, c’est tout a fait ce genre de lecture que je voulais voir sur cette nouvelle mouture: un savant melange d’intelligence, de technicité et de jeux de mots pourris. Qui plus est sur un jeu de cartes. On voit que t as ete a l ecole Gamekult, t as de beaux restes!

4 « J'aime »

Magnifique article Kalexo, c’est une lecture qui passe toute seule, et qui fait du bien pour où elle passe :slight_smile:

Serait-il possible que tu viennes à la maison tester le rift durant 72h, et que tu nous pondes des romans autant inspirés que ce test? En te remerciant.

1 « J'aime »

Le mec fait completement abstraction de ce genre de proposition? Il lui faut quoi en plus pour accepter? Un Kaiwai en slip allaitant?

Ahah malheureusement je suis trop loin de tout Rift, sinon je squatterais chaque week-end chez un WAP ! D’ailleurs on attend leurs tests à eux !

Ca c’est une bonne réponse dis donc :slight_smile:
On répond quoi à cela patron ? :slight_smile:

Des que le déménagement de wap est fini, je m y mets :wink:

Salut,
Personnellement, les jeux de cartes ne sont pas vraiment l’univers que je préfère, mais j’ai pris plaisir à lire ton compte rendu. En regardant la vidéo du gameplay, on peut dire que le jeu est illustré de manière sobre et correspond à la thématique. Le mode histoire me semble bien ficelé.

1 « J'aime »

Merci pour le bump Samantha, cela m’a permis de découvrir ce très bon article de @KaLeXo que j’avais loupé (ainsi que la dédicace du coup).

Ca serait intéressant d’avoir l’avis 6 mois plus tard. Malheureusement, je n’en ai pas entendu parler: il est sorti de bêta?

Merci @Samantha et merci Maître SmileyB !

Je pense que le jeu n’a pas percé à cause de sa complexité, de sa lenteur et de son ergonomie. C’est fort dommage parce que même moi qui suis retourné sur Hearthstone, certaines features tactiques de Elder Scrolls me manquent terriblement ! Surtout qu’à HS le jeu est de nouveau hyper agressif (Blizzard va sortir un patch de nerf ce mois-ci d’ailleurs). Mais voilà, HS c’est 5 à 10min, c’est drôle, c’est coloré, en ayant un enfant sur les genoux ou des pâtes sur le feu, ça le fait ! Alors que Elder Scrolls demandent plus d’investissement sur un marché déjà saturé.

Duelyst à l’air d’avoir fait son trou dans le style. Beaucoup de très bons retours à son sujet.