Jeux Olympiques RIO 2016

Si vous souhaitez avoir un aperçu régulier sur l’événement, je conseille la couverture de Google. Tapez “Jeux olympiques 2016”, ou mieux, utilisez l’application Google Search sur votre mobile. C’est un bon moyen de voir les compétitions en cours et les résultats récents.

Encore mieux, utiliser Google Now. Je reçois quotidiennement des cartes et notifications utiles sur l’événement. :wink:

1 « J'aime »

Des debuts vraiment compliqués pour les Bleus dans ces premiers sports ou on attendait des médailles, faisco total en cyclisme notamment et Judo… pour le moment.

Coup de chapeau à l’équitation, même si j’y connais pas grand chose, apparement on attendait pas aussi bien de leur part :clap:

En natation c’est la beresina, et en plus ils s’entendent pas entre eux visiblement, quand on voit les soucis avec Agnel ça fait peur, ils ont un putin de potentiel pourtant, le coup de gueule de Lacour j’ai bien aimé, surtout que quand il est sorti a chaud, il a dit qu’il avait pas été au niveau donc il se cache pas derrière des excuses, c’est juste que c’est rageant de jouer contre des mecs chargé comme des mulles…

Même Phelps il est drole, avec ses plaques rouges violassées sur le corps là … C’est quoi à votre avis ??? :relieved:

C’est quand même bien kiffant de se mettre à vibrer sur une touche d’épée à l’escrime ou un parcours de Canoé :relaxed:
Tout le judo va reposer sur les épaules de Riner et la Natation sur les épaules de Manaudou, une putin de pression sur eux, mais ils ont les épaules, au sens propre comme au figuré :muscle:

Des traces violettes sur tout le corps: mais qu’est-il arrivé à Michael Phelps? Non, le nageur aux 23 médailles olympiques n’a pas rencontré de vampires à Rio; l’Américain utilise plutôt un remède de médecine chinoise pour récupérer plus vite.

J’avais lu ça sur msn hier ou avant hier.

Pour les traces de Phelps c’est simplement l’utilisation de ventouses, une des techniques de la médecine chinoise, j’y avais eu droit chez un acupuncteur il y a quelques années et effectivement ça laisse des traces “flash”, surtout le lendemain, mais rien de bien sorcier :slight_smile:

WIKI

Personnellement avoir autant de médailles sur 3 JO c’est énorme, ça me rappelle un autre américain qui faisait du :bike::syringe::pill:

Je ne suis pas naïf et je pense qu’à ce niveau là ils sont tous plus où moins chargés mais dans le cas de Phelps est différent. Il doit bien sur être chargé comme les autres ,peut être mieux, mais il a aussi une morphologie tellement particulière et adaptée à la natation qu’a niveau égal il collerait quand même des roustes.

Il a des jambes courtes pour une personne de sa taille et une envergure de plus de 2m.

Bref, le cas du dopage dans le sport mériterait une thèse entière mais malgré tout il y a quand même des être humains plus doués que d’autres de base. Et je reste persuadé que le dopage ne fait pas d’un âne un cheval de course, par contre un cheval de course optimisé devient une formule 1 :slight_smile:

1 « J'aime »

Il y a une rumeur qui traine en ce moment sur les nageurs français comme quoi ils seraient un peu beaucoup fêtards le soir (putes, boissons, coke), se mettraient minable et que c’est la raison pour laquelle Agniel n’a pas pu faire sa course.

Quand on se souvient du livre de Amaury Leveaux l’année dernière, je pense qu’on est pas si loin de la vérité.

1 « J'aime »

Tu as lu ça ou ?

La coke est pas un produit dopant en natation ?

La coke c’est dans tous les sports que c’est interdit (et oui même le cheval n’y a pas droit ) ils ont du faire les soirées avec benoît paire :blush:

En fait c’est ma copine qui m’a dit ça, j’ai pas vérifié, j’aurais du, j’ai rien trouvé sur le net ou twitter. J’ai cherché pourtant :grin:

1 « J'aime »

Joseph Schooling with his idol Phelps years ago.
Schooling congratulated by Phelps after defeating him

WAhoo Phelps a pas changer l’autre il a manger des épinards :dizzy_face:

L’esprit Olympique dans toute sa splendeur…:unamused:

FranceTV a désactivé les commentaires, valait mieux…

FYP FYP

BOLT LEGENDAIRE
http://medias.lequipe.fr/img-photo-jpg/bolt-en-or/1500000000734209/14:129,2000:1129-665-335-70/94d26.jpg

A Rio, comme à Pékin (2008), comme à Londres (2012), personne n’a pu rivaliser avec Usain Bolt sur la distance-reine de l’athlétisme. Le Jamaïcain (9’‘81) a conforté son statut «d’homme le plus rapide du monde» en remportant dimanche le 100m des Jeux de Rio, son troisième sacre d’affilée, devant Justin Gatlin (9’‘89), auteur d’un excellent départ, et Andre de Grasse (9’‘91). Jimmy Vicaut (10’'04) échoue à la 7e place. Il s’agit là de la première étape du Jamaïcain dans sa quête du «triple-triplé» (100m, 200m, 4x100m).
L’Equipe.fr

Et à la fin c’est toujours Bolt qui gagne

Article et stats super intéressantes sur le 100m depuis 1896 (suivre CE LIEN (en anglais))

Chaque médaillé olympique au sprint de 100 mètres sur la même piste depuis 1896.

1 « J'aime »