La Buvette des Détendus (ép. 1) : Les coachs étrangers en Ligue 1

Premier épisode officiel de la Buvette des détendus, on se retrouve aujourd’hui pour débattre sur les coachs étrangers en L1, leur apport sportif et le jugement médiatique qui leur est accordé.

Pour des raisons pratiques, cet épisode a été séparé en deux et vous pourrez retrouver notre discussion sur l’Equipe de France dans une autre vidéo disponible dans les prochains jours !

4 « J'aime »

En vrac :

  • mon micro est meilleur, ma voix est toujours aussi pourrie

  • pauvre Jer qui arrive pas toujours à en placer une

  • sur le moment j’ai l’impression qu’on en dit trop, au final j’ai l’impression que j’en dit pas assez en me disant « et si j’avais parlé de ça, ou de ça ? »

  • faut que je travaille 2 tics affreux « c’est ça » et les inspirations profondes avant une moue ou de prendre la parole

  • vivement la 2e partie que j’ai étrangement mieux aimé car un poil plus animée #spoiler

  • je me souvenais plus du générique, je me désolidarise :stuck_out_tongue_closed_eyes:

  • le rythme est plus soutenu à 3 personnes, vivement qu’on soit rodés qu’on soit plus encore dans un ton de discussion naturelle

  • en fait si on avait évoqué un peu Jardim. Mais on a zappé Ranieri :kissing_smiling_eyes:

  • hésitez pas a dire ce qui va pas, réagir sur ce qu’on dit ou écouter tout court

  • c’est une formidable thérapie cette connerie. Sur la timidité (hein ? Si si je suis timide), mais surtout sur tous ces tics de langages ou autres. Merci docteur pour la consultation

3 « J'aime »

Merci à @LuchoGonze de m’avoir gentillement proposé de participer, j’ai kiffer et j’ai pas vu le temps passee, on en oublis presque qu’on est enregistrés au bout d’un moment.

Je me rend compte qu’on en a fait un peu trop sur Bielsa. Entre 15 et 20min, et sans faire exprès, comme quoi même ici on parle beaucoup de lui…

J’étais moins à l’aise dans ce numéro que dans le second sur l’équipe de France, déjà car c’était le premier et que le sujet était plus difficile à évoquer car mon équipe favorite n’a jamais eu d’entraîneur étranger lol

En tout cas je nous trouve pas mauvais :_stanley:

2 « J'aime »

Bon boulot les gars !
Pour être franc, j’écoute pas tout car je déteste les émissions foot. C’est peut être rare, mais j’adore autant le foot que je déteste en parler.

Pour autant, j’ai écouté une vingtaine de minutes par curiosité, pour voir comment vous vous en sortiez et aussi par respect pour le travail accompli. Un projet lié au forum, ca se respecte.

Seule remarque, lorsque vous coupez la parole à quelqu’un (ce qui est même conseillé pour dynamiser l’émission), il ne faut pas l’oublier et rendre le témoin à celui que vous avez coupé lors de votre intervention.

Exemple : @Jer_Gone tente d’en placer une et se fait couper par @Kobe (pas de soucis), par contre une fois que @Kobe a fini, il doit renvoyer la balle à @Jer_Gone. La ce qui est arrivé, c’est un @LuchoGonze qui surenchérit derrière @Kobe et ce pauvre @Jer_Gone peut bien aller se faire voir ^^

Ce sont des automatismes qui vont venir au fur et à mesure, mais j’avoue avoir eu une pensée pour @Jer_Gone.

3 « J'aime »

En fait à chaque fois que je parlais j’avais l’impression de couper @LuchoGonze ou @Kobe donc c’est aussi moi qui n’ai pas osé plus d’une fois intervenir… Ça viendra.

Sinon j’ai réécouté l’ensemble et je me suis bien marré sur :

  • Kobe “Conceiçao il fait rien à Porto à part vs Monaco”
  • Lucho “Si il a gagné tout ses matches…”

Ou

  • Jer “Y avait Mancini aussi qui n’avait pas de club”
  • Lucho et Kobe “Mancini c’est une escroquerie, on est tous d’accord la dessus”

:_coleman:

1 « J'aime »

Oué mais ils doivent te mettre à l’aise, ils ont déja fait une émission ensemble les saligauds :slight_smile:

Même pas un touché rectal :ninja:

1 « J'aime »

Carlo a raison et c’est vrai qu’on étouffe Jer. Maintenant je suis aussi en phase d’apprentissage :cry:

Pour Porto, je me suis basé sur une discussion avec Lucho qui me disait que Porto allait très mal en ce début de championnat…j’aurai dû vérifier quand même :grin:

Sinon on est tous d’accord Lucho et moi :grin:

Sans parler du contenu, j’ai envie d’entendre la deuxième partie qui me paraît plus spontanée et naturelle (et étouffante pour Jer)

C’est pas un souci, c’est le début et c’est très bien :wink:
C’est un truc à garder en tête pour les fois d’après.

1 « J'aime »

Oui moi aussi, je pense aussi qu’on s’est plus lâcher sur la seconde partie et que le sujet intéressera plus de monde, même si le premier sujet était très intéressant

Y’a même des blagues racistes

Si ça peut attirer du monde hein

2 « J'aime »

2 « J'aime »

J’écoute ça des que je rentre du boulot…

1 « J'aime »

J ai commence a ecouter au boulot avant hier mais comme tous ces podcasts, perso ca m est pas evident d avoir le temps ou l ocassion de l ecouter d un traite,
Dans mes premiers avis, j ai trouve l exercice tres reussi, autant que le podcast JV. Y a surement des ameliorations a faire sur le cote technique mais bon perso je m en tape. J ai bien aime les avis sur Bielsa qui est typiquement le genre d entraineur qui fascine en France, alors que ca a l air d etre un sacre trou de balle. Du coup sa personnalite de gros con attise plus la curiosite que la moyenne. Je ne pense pas qu on s interesserait a cet entraineur en dehors de son caractere. A part epuiser les equipes et les dirigeants, c est quand meme pas le dieu des entraineurs.
Petite question, mais il a toujours sa glaciere, meme dans le nord? C etait pas d un ridicule ca haha. Tiens allez j en profite pour ressortir un gif de la glorieuse epoque:

1 « J'aime »

Il y a des passages très intéressants, notamment un qui pourrait amener à un vrai débat, celui sur ces fameux présidents de Ligue (ou Ligue 2 d’ailleurs) qui n’y connaissent rien et qui sont là pour faire du pognon. Très bien renseigner ces gens d’ailleurs car on ne fait pas de pognon avec un club français si on a pas l’argent à la base.

Bon, après, moi je préfère quand ça parle foot plutôt que JV: :smiley:

1 « J'aime »

Merci les gars !

Il est évident que c’est difficile d’écouter 49min de podcast d’un trait, surtout si le sujet intéresse moyennement, mais l’intérêt aussi c’est que vous puissiez donner des thèmes sur lesquelles on pourrait échanger à l’avenir je pense.

En tout cas on a beaucoup parlé de “l’effet Bielsa” mais on a déjà dépassé les 40 vues sur le podcast, donc là si y a pas un effet Jer_Gone, je m’y connais pas #jeromerothen :_titi:

2 « J'aime »

Dans la 2e partie

En plus elle devrait t’interesser :grimacing:

La deuxième partie sera en ligne dans quelques minutes !

1 « J'aime »

Oh le teasing :_horror:

LuchoGonze s’est gourré d’année ? Parce que cette année, c’est le meilleur départ depuis loooogtemps