La cuisine c'est nous (pas Schmidt)

Oué justement j’ai plus de gaz donc je peux pas faire revenir la sauce. Je veux la poser directement sur la pate. Je suis tombé sur du Tomacouli de Panzani. 100% de tomates qu’ils disent.

Je fais pareil que jack je prends un coulis de tomate bien pulpeux que j agremente d herbes que j ai sous la main.

Pâte à pizza Carrefour BIO. Coulis de tomate Panzani.
Emmental, Comté et Cheddar râpés. Mozarella. Bleu d’auvergne. Olives noires.

La pâte n’a pas trop pris l’eau ? En général quand je met beaucoup de fromage comme ça, ça étouffe un peu la pâte et elle est à peine cuite au milieu.

1 « J'aime »

Je te dirai ça tout à l’heure.

Le WD-40 sur la pizza, c’est parce que tu n’avais plus d’huile?

:cogne:

2 « J'aime »

Elle suintait trop, j’ai voulu la dégraisser.
(c’est le bordel à la maison)

Ca se voit peut-être pas sur la photo mais je me suis retenu sur la garniture. Y a pas tant de fromage que ça.

La pizza était très bonne. Le tout pas trop salé, ce qui est pas facile avec certains fromages forts.

Prochain essai ce sera une pizza à la crème (mascarpone), lardonettes, oignons et fonds d’artichauts.

Des lardonettes c’est des lardons de fiottes à paillettes ?

1 « J'aime »

C’est les danseuses de Grogro.

1 « J'aime »

Perso pour les pizzas c’est au camion de pizzas tous les mardi :smile:

Y a des trucs comme ça (comme des sushis par exemple ou des bons gâteaux pâtissiers) faut la technique pour bien le réussir et c’est souvent moins bon fait maison je trouve :slight_smile:

Surtout quand tu reviens d’une semaine à Rome où t’as mangé les meilleures pizzas de ta vie, j’avoue que ta photo ne m’a pas du tout donné envie @valsou :smile: :smile:

Par contre je rêve encore de celles là :



Et de cette dégustation de malade de mozzarella di bufala :heart: :

2 « J'aime »

C’est le WD40 c’est ça ?

Perso, elles me donnent pas envie tes pizzas @rayallen ^^ Surtout que les meilleures pizzas d’Italie, elles sont à Naples, pas à Rome :grin:

Elles ont l’air tres tres bonnes pourtant ses pizzas, c est de la pizza romaine, bien different dans l’approche de la pizza napolitaine, mais tout aussi succulent.

A chicago, la specialité c est la Deep Dish Pizza, une sorte d epaisse tarte a la tomate, cuite a l étouffée pendant presque 1h. J’en commmande souvent chez Giordano’s Pizza, en base pepperoni ou poulet, pas besoin de supplement fromage, y a une enorme couche de fromage deposée sur le fond de pate.

Difficile de faire ca chez soi malheureusement… Mais pour en revenir aux pizzas maison, j ai achete une pierre a pizza et une pelle a pizza (budget environ 30€):

Ca change considerablement la vie, tu peux te faire avec ca les memes pizzas qu au resto, no fake, tout l’interet de la pierre, c est que la pate cuit par le dessous :yum:. Il suffit juste de bien faire chauffer son four avec la pierre dedans, genre 20-30 mn. A cote tu prepares ou achetes une boule de pizza fraiche. Bien farinée, tu la faconnes puis la prepares sur une pelle a pizza bien farinée egalement (sinon ca accroche). La garniture c est comme tu le sens. Perso je recommande l’incroyable pizza Brie-Compotée de fenouils - Dattes, avec une touche d’huile de truffes. Le plus dur est de transferer la pizza sur la pierre, ca demande un sacré coup de main, et beaucoup de farine encore une fois. J ai tout de meme foiré et retourné une pizza a l envers sur la pierre, la loose… j ai rattrapé la chose en en faisant une calzone ^^’

1 « J'aime »

Après c’est vrai que c’est une question de goûts. J’ai grandi avec les pizzas salami-mozza base sauce tomate-origan de mon père, il les faisait avec une pâte à pain qui levait bien au niveau de la croûte, c’était un délice.

Mais depuis que j’ai goûté les pizzas à pâte fine, j’ai tendance à les préférer, je trouve que ça met mieux en valeur les produits qu’on met dessus, avec en plus le côté croustillant. La deep dish, j’en vois souvent dans des vidéos mais ça me donne pas trop envie. Je serais curieux de goûter cela dit, mais ça me fait trop l’effet d’une tourte plus que d’une pizza :disappointed:

Oui c est clairement plus une tourte qu une pizza, mais franchement c est delicieux, surtout celles de Giordano’s ^^
C est cher aussi + temps d attente, genre 30$ et 1h15, en general je commande j evite d aller au resto en manger sur place.

Fut un temps où je faisais mon pain moi-même. Mais ça demande un peu de temps quand même pour laisser la pâte lever.

Jamais je n’ai réussi à faire un pain satisfaisant. J’ai tout essayé. A la main, à la machine à pain, au Thermomix…A chaque fois de la merde, je me retrouve finalement chez le boulanger.

C’est l’un des rares artisans dont je ne peux me passer.

Il avait quoi de “pas bien” ton pain ?

Si je me souviens bien je mélange tout (levure comprise [sèche]). Je laisse lever une première fois 30min/1h. Je pétris pendant 15 grosses minutes avec différentes techniques et surtout avec énergie. Le but étant de créer des poches d’air dans la pâte. Je forme le ou les pains que je veux. Je laisse reposer 1h minimum (plus c’est mieux encore).
Les pâtons toujours recouverts d’un chiffon et posé dans un endroit sec et sans courant d’air.

Four à 280 degrés j’enfourne et juste avant de fermer la porte je balance une tasse d’eau dans le bas du four pour créer de la vapeur et avoir au final une belle croûte.
J’ai plus les temps de cuisson en tête mais forte chaleur (280°C) pendant quelques minutes et ensuite cuisson plus basse genre 220/200°C pour cuire la mie.

Avec tout ça j’ai toujours eu de bon résultats. Et ma copine adorait. La mie très aérée par contre ça demande un certain talent au niveau du pétrissage - ou une machine.

J’ai toujours eu 2 soucis principaux avec mon pain :

  • Soit la croûte arrivait en sur cuisson et le cœur était parfaitement cru.
  • Soit mon pain était d’une densité terrible qui le rendait aussi mangeable qu’une brique.

Je n’ai jamais réussi à avoir une mie aérée, cuite et une croûte croustillante sans être brûlée.

Ceci dit, je n’ai pas essayé depuis quelques années. Nous avons changé de four depuis, cela pourrait venir de la. Nous avions le même souci avec les brioches que nous avons fini par réussir depuis avec notre nouveau four alors qu’elles étaient aussi très problématiques avec l’ancien.

Tiens regarde ça, tu verras qu’en fait c’est chuper chimple !